Classement des appareils Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Petite question concernant le DVD5, où se situe t-il dans la gamme des lecteur cd.

Karibou le placerait très légèrement en dessous du CD5x. Qu'en est il vraiment ??
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

mickael a écrit :Petite question concernant le DVD5, où se situe t-il dans la gamme des lecteur cd.

Karibou le placerait très légèrement en dessous du CD5x. Qu'en est il vraiment ??
Légèrement en dessous du CD5x je ne sais pas mais au dessus d'un CD5 + FC2, j'en suis certain. Et j'adorais le CD5 surtout par son coté que je qualifierai de cosy.
Lors de ma comparaison il y a 2 ans, le DVD5 était tout juste sorti du carton et le CD5 avait 3 ans, le son était très différent. Le CD5 rond, avec du corps contre un DVD5 un peu décharné mais beaucoup beaucoup plus détaillé et aéré. Il m'a convaincu par l'image et je l'ai acheté et puis avec le temps mon DVD5 s'est étoffé en CD et a pris une signature plus Naim et c'est vraiment un très bon lecteur CD.
amo
Membre cadet

Message par amo »

Toujours pas de classement pour les amplis naim?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :...Je suis assez d'accord avec Marc. Pourquoi décontextualiser les CRs ?

Je prends 2 exemples récents :
- Il y a maintenant 2 sujets sur le Sofitel.
- Le CR d'Eric est déconnecté du thread sur sa recherche, alors qu'il en est la conclusion.

à+

Hervé.
Salut RV,
Ces arguments sont tout à fait recevables.
Il faut aussi se mettre dans la peau de nouveaux arrivants ou de forumeurs qui n'ont pas suivi un sujet depuis l'origine. Par exemple, comment trouverait-on le CR des Audio Note d'Eric (ou même savoir qu'il existe) sans lire l'intégralité du sujet ? Par contre retourner à ce sujet après lecture du CR pour approfondir la démarche d'Eric est plus facile (il suffit sans doute de faire référence au 1er sujet en début de CR si l'auteur pense qu'un lien peut-êre intéressant)
Pour le Sofitel, on peut admettre que les aspects organisation, rencontre, intendance, relèvent du forum questions diverses, et que les impressions d'écoutes relèvent du forum CR.
On peut miser sur le fait que ces difficultés seront transitoires, liées au chevauchement de 2 modes de fonctionnement.

Bon, on peut tout de même dire que ces questions font discuter sur le forum. :wink:

:cool:
Pour permettre aux nouveaux de trouver les cr il suffit de mettre quelque part une liste de lien qui pointes vers les cr en question.

Si vous commencez à découper les postes avec le début du poste en question diverses et la fin en rubrique cr on n'est pas sorti de l'auberge.

Le forum ressemble de plus en plus à hcfr ou il faut faire très attention par exemple éviter de parler de diy dans les autres rubriques sous risque de modération immédiate.
Modifié en dernier par Marc le 19 mars 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
amo
Membre cadet

Message par amo »

Vous discuterde la nouvelle organisation du forum sur le post classement des appareils naim (ce n'est pas l'endroit) , un post concernant ces modifications a ete ouvert ailleurs.
Si on veut s'y retrouver je pense que ca commence par la , poster au bon endroit.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

amo a écrit :Vous discuterde la nouvelle organisation du forum sur le post classement des appareils naim (ce n'est pas l'endroit) , un post concernant ces modifications a ete ouvert ailleurs.
Si on veut s'y retrouver je pense que ca commence par la , poster au bon endroit.
c'est vrai que ça fout un peu le bordel les débats hors sujet dans ce sujet fort intéressant.

j'attends toujours une indication du bonne ampli/pré ampli/intégré (naim) selon les sources données par le classement.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il faut un peu de bordel, pour le bon fonctionnement d'un forum. :lol:

Mon conseille perso pour l'association cd ampli, CDX2 + nait5i. Avec comme évolution possible cdx2 + xps2 + nait5i.
filip-63 a écrit :
filip-63 a écrit :Voilà c'est fait. Voir le sujet "Son analogique ... "

je "suicide" le sujet exemple, la démo étant faite :wink:

En suicidant le sujet mon message a été trucidé aussi mais ce n'est pas grave.
Modifié en dernier par Marc le 19 mars 2007, 21:53, modifié 1 fois.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
amo
Membre cadet

Message par amo »

Tu as vu ton sondage? :roll:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Yes presque pas de réponses? Personne ne va dans les nouvelles rubriques, d'ou ma nouvelle signature.
amo
Membre cadet

Message par amo »

je vois un 76% non negligeable.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui mais 13 votes sur 307 membres c'est pas vraiment représentatif. :roll:
amo
Membre cadet

Message par amo »

bien sur on va patienter encore :shock:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Oui mais 13 votes sur 307 membres c'est pas vraiment représentatif. :roll:
combien de participants sur 307 membres ?

marc, prends le temps d'apprivoiser le nouveau mode et cherchons avec les admin la meilleure solution
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV
Membre émérite

Message par RV »

amo a écrit :Vous discuterde la nouvelle organisation du forum sur le post classement des appareils naim (ce n'est pas l'endroit) , un post concernant ces modifications a ete ouvert ailleurs.
Je pense, pour ma part, qu'un forum convivial est un forum où l'on peut, discuter à bâton rompu comme dans une vraie discussion.

Les forums aseptisés où tout est rangé, où il y a des remarques perpetuelles sur l'endroit où il est de bon ton de poster sont d'un ennui mortel, comme le forum bleu. D'ailleurs je n'y vais jamais, en partie pour cette raison. Après il y a des forums sympas comme ici ou bien le forum vert où l'on discute sans se prendre le choux quand ça dépasse un peu.
Maintenant peut-être que ce forum est en train de virer.... ce qui serait dommage.

de toute façon l'errance est une manière intelligente de trouver son chemin :razz:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
Marc a écrit :Oui mais 13 votes sur 307 membres c'est pas vraiment représentatif. :roll:
combien de participants sur 307 membres ?

marc, prends le temps d'apprivoiser le nouveau mode et cherchons avec les admin la meilleure solution
Sur 307 membres inscrits, 72 n'ont jamais envoyé un message... :roll:

:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre