Bon, après quelques essais de placement du tuner sur mes 2 systèmes, essais de différentes antennes...je n'ai toujours pas grand chose à part de la choucroute!
Du coup, je me suis un peu renseigné et la réception serait très mauvaise dans mon secteur. Les seules radios que je capte parfaitement sont des radios pourries (NRJ, Virgin et des radios allemandes bien locales). Sur ces radios, ça sonne bien mais bon...
Bref, rien de bien bon!! La radio sera donc réservée à ma voiture.
Je crois que je vais revendre le FM3. L'aventure aura duré 3 jours.
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas avant que je le mette sur le Coin. Et dire que je n'ai encore pas reçu le nouveau câble secteur commandé sur la baie pour remplacer celui d'origine qui ne m'inspirait pas confiance sur le long terme.
Puisqu'il est question de Tuner, j'ai fait les fonds de placards, et j'ai retrouvé cette bête là : un Grundig FineArts T4 red.
Acheté sur un coup de tête il y a quelques années... son look m'a particulièrement déçu... Char d’Assaut avec une esthétique qui a vraiment mal vieilli -gris plastique anthracite orné de stries rouge du plus mauvais effet....
Bref, le genre qui n'a jamais vraiment trouvé sa place dans mon salon... et pourtant il me semble qu'il sonnait bien avec mon antenne de 75 Ohm de chez Leclerc.
Existe-t-il (ormis le NAT01 et 02) de mignons modèles (un comme ce Quad d'ailleurs) mais, vraiment surdoués dans leur domaine respectif ?
Bon Ok... le Kenwood semble être une petite bombe...
Merci. Bonne soirée !
S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH