J'ai les deux gammes et voilà mon avis comparatif taillé à la serpe entre mes deux config jouant sur les mêmes enceintes (Intro2) :
"Olive" : C'est plus musical, plus entraînant mais dès que ça descend ça devient brouillon, trop de grave "sourd" à mon goût. Pour moi le haut du spectre est limité, ce qui évite forcément les "duretés" c'est certain, mais de fait ça enlève aussi de l'information. Pour moi, ces limitations enlèvent un peu de réalisme, mais l'écoute reste tout de même extrêmement plaisante et le foot taping est à son maximum avec cette config.
"Black" : Peut-être un poil moins musical je l'admets mais les graves sont autrement mieux tenus et réalistes (en tout cas avec le NaitXS). Ça monte plus haut dans les fréquences hautes, ça donne donc beaucoup plus de détails. Tu l'auras compris, avec les blacks, je mets un CD du Dave Brubeck Quartet dans la CD5x, j'appuie sur Play, j'éteins la lumière (je m'assoie en essayant de rien casser dans la maison, car je n'y vois plus rien

) et là c'est de la folie furieuse, ils ne sont pas dans mon salon, c'est moi qui me retrouve dans la salle de spectacle. Pour moi le réalisme est époustouflant.
Donc pour répondre plus directement à ta question, oui la (ma) config "olive" sonne plus vers l'analogique que la (ma) config "black". Mais ne pas oublier que la vraie sonorité analogique, il n'y a qu'avec un (mon) tourne-galette qu'on (que je) l'obtiens, quelque soit l'ampli qui se trouve derrière (Olive ou black).
Cela dit, j'adore les (mes) deux gammes. Chaque gamme ayant ses points forts et ses points faibles.
Voilà, si ça peut t'aider