Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Pink Floyd....

Message par RV »

PascalB a écrit :Ca signifie que si tu les veux toutes, tu dois acheter plein de coffrets Immersion et ensuite trouver d'autres collectionneurs pour échanger tes doubles :mrgreen:

Ils sont forts :mrgreen:

nan! nan! : in various on doit trouver ces cartes dans d'autres "produits Pink Floyd" (en français je ne trouve pas cela top-top), mais je ne sais pas lesquels, de toutes façon je vais pas tomber dans le : Collect them all :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :Ca signifie que si tu les veux toutes, tu dois acheter plein de coffrets Immersion et ensuite trouver d'autres collectionneurs pour échanger tes doubles :mrgreen:

Ils sont forts :mrgreen:

nan! nan! : in various on doit trouver ces cartes dans d'autres "produits Pink Floyd" (en français je ne trouve pas cela top-top), mais je ne sais pas lesquels, de toutes façon je vais pas tomber dans le : Collect them all :mrgreen:

à+
Hervé.
Ben oui... dans d'autres produits, le hic, c'est que d'autres produits, il n'y en a pas... tu ne vas pas recevoir des cartes pour un T-shirt, un poster ou une tasse et les éditions normales des CD n'en n'ont pas, donc... dans d'autres coffrets immersion :mrgreen:

J'avais déjà eu ce genre de cartes, mais carrées pas rectangulaires, dans lédition 20ème anniversaire de DSOTM mais je ne sais pas si elles étaient numéroté à l'époque, je crois que c'était juste les différentes illustrations de l'album...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Certains disent que l'effet du remastering est pas évident
Qué passa?
Faut qu'ils changent leurs oreilles parce que le son est drôlement bon :super:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :J'espère que c'est d'un tout autre niveau que "By the Way"
Aucun rapport puisque les CD contenus dans Oh ! By the way était les mêmes que les CD normaux (pseudo remasterisation de 1996), soit catastrophiques !
Sinon si j'ai bien pigé, ils ont remasterisés les 14LP et on sortis (ou vont sortir) différents niveaux de packs, dans l'ordre croissant:
- Discovery
- Expérience
- Immersion
Oui ;)
L'intégrale c'est quoi? Les 14 en version Discovery?
Oui ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je viens d'écouter le DSOTM live at Wembley. Mouais!!!

Je ne peux pas dire que le son soit mauvais, mais ce n'est que du son : aucune atmosphère, aucune acoustique, on n'a absolument pas l'impression d'écouter un live. C'est propre, c'est "cleanique". Bref je n'aime pas trop.

De cette intégrale, je n'ai que ce coffret, l'avantage c'est ce que je peux comparer (l'album studio) avec un vinyl en bon état et d'un bon pressage. Face à lui je n'hésite pas une seconde, le vinyl est supérieur.
Pour les autres je n'en sais rien, mais plus je réfléchis et plus je me dis que je vais quand même essayer de trouver les vinyls des albums qui m'intéressent plutôt que de continuer ces coffrets. D'autant qu'avec la sortie de cette intégrale il y a peut-être des chances que des albums apparaissent sur le marché.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Je viens d'écouter le DSOTM live at Wembley. Mouais!!!

Je ne peux pas dire que le son soit mauvais, mais ce n'est que du son : aucune atmosphère, aucune acoustique, on n'a absolument pas l'impression d'écouter un live. C'est propre, c'est "cleanique". Bref je n'aime pas trop.
Tiens, moi j'ai bien aimé, j'ai senti une vraie émotion, il y a de magnifiques solos :coeur:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :Pinaize! La fille d'un collègue fan des PF a gagné L'intégrale hier sur RTL2 8|
Pourquoi j'écoute pas RTL2 moi hein? :pleur4:
Parce que tu as bon goût.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

nicolas a écrit :
BruNaim a écrit :Pinaize! La fille d'un collègue fan des PF a gagné L'intégrale hier sur RTL2 8|
Pourquoi j'écoute pas RTL2 moi hein? :pleur4:
Parce que tu as bon goût.
Pas mieux :roule:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :ba ça rapporte d'écouter de la m.... :malin1:
bon ce qui est pas mal c'est que je l'aurai très certainement en prêt cet intégrale :mrgreen:
et que je ne serai pas obligé de ma taper les blagounettes douteuses des chroniqueurs de cette station
C'est bizarre cet engouement pour cette intégrale alors que les différences qu'elle offre de plus par rapport aux versions discovery ou expérience n'ont rien de musicales :-|

Je préfère de loin me faire mon intégrale perso en achetant les enregistrements que je veux dans l'édition que je veux, je serais serais au moins d'avoir les bonus que je veux !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

je pense effectivement que du bien des remasters que j'écoute depuis une semaine (de Atom à Wish).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Et de même pour moi qui suis un peu novice en matière d'éditions des Pink Floyd... :gene2: L'écoute du splendide Meddle (merci, BruNaim pour le conseil d'une écoute au calme :) ) et d'Animals est vraiment une superbe surprise. Le mot qui me vient à l'esprit, c'est « naturel » pour caractériser ces remasters : pas de dynamique monstrueuse, pas de compression mammouthesque ni de basses à fendre les murs... C'est juste et équilibré, il me semble... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'ai l'intégrale en CD depuis une dizaine d'années ... enfin me manque Ummagumma.
c'est clair qu'il il a du bon, voir du très bon
j'adore les 1er complètement surréalistes
Système : Salon
franck
Membre senior

Message par franck »

tu les achetés où? Qobuz?
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai réécouté aujourd'hui le 1er album des FLOYD : PIPER AT THE GATES OF DAWN.

Ce disque a terriblement mal vieilli. Je ne l'ai jamais aimé.
Avec Syd BARRETT, PINK FLOYD n'avait aucun avenir.

Quand on écoute MORE ensuite, quel chemin parcouru, quelle maturité acquise en si peu de temps!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

JLH a écrit :J'ai réécouté aujourd'hui le 1er album des FLOYD : PIPER AT THE GATES OF DAWN.

Ce disque a terriblement mal vieilli. Je ne l'ai jamais aimé.
Avec Syd BARRETT, PINK FLOYD n'avait aucun avenir.

Quand on écoute MORE ensuite, quel chemin parcouru, quelle maturité acquise en si peu de temps!

J-Luc
Je l'ai également toujours pensé quitte à froisser certains qui idéalisaient surtout la vision romantique du poète maudit. Il a cependant eu le mérite d'allumer la mèche.
J'ai une affection pour Interstellar Overdrive et Astronomy Domine mais je frissonne plus à l'écoute du Main theme et de Cymbeline de More (avec les images du film en tête)
Juste avant More, il y avait eu Saucerful Of Secrets, dans lequel commençait déjà à s'éclipser Barrett. Le magnifique titre phare 'Set The Controls For The Heart Of The Sun' est écrit par Waters : on peut penser alors, qu'effectivement, les Floyds peuvent se passer de Syd...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre