steph33 a écrit :Et l'effet de l'alim secteur ?
Je m'étais posé un peu la même question il y a quelques mois.
J'ai trouvé plus d'équilibre dans mon système et de la distinction dans l'aigu en recablant ma barette MPC par du Furutech (prise Oyaide). Je crois que le matériel haut de gamme est sensible à la qualité du secteur, c'est un facteur à traiter.
C'est peut-être sensible avec le 282 qui offre beaucoup de détails dans l'aigu.
J'ai aussi trouvé plus d'équilibre général en passant d'une hicap à la supercap: logique...
Stéphane
j'ai un transfo d'isolement secteur, donc pas de phase.
j'ai tout de même testé directement sur le secteur, pas constaté d'amelioration pour mon pb.
ikoun a écrit :Après examen de la photo, je vais peut-être dire une grosse bêtise mais y a-t-il au moins des petites pastilles de silicone entre les planches de contreplaqué et la structure métallique du meuble ??? S'il n'y en a pas, c'est la première chose que je ferais et je parie que ça va déjà BEAUCOUP changer
d'origine sur le tripode Soundstyle, il y a des patins souples, sans doute en caoutchouc ou équivalent.
le passage de support en verre a du contre-plaqué a un apporté un peu de douceur dans ce monde de brute
bien d'accord pour ne pas chercher mon salut dans les cables-qui-vont-bien.
je m'occuperai des cables une fois que le systeme sera au point, pour ensuite aller plus loin.
RV a écrit :Si ça peut aider, une FAQ du site Lavardin concernant la prédominance des aigus :
Mes enceintes donnent trop d'aigue; que faire ?
Voila bien l'un des problèmes classiques des enceintes actuelles. Avec plus d'aigu, une enceinte va paraitre plus précise, plus "ouverte" que ses concurentes et donc elle se vendra mieux. A cela s'ajoute la mode des amplificateurs à tubes trop bien "timbrés tube" pour faire une différence. Voila pourquoi les enceintes aujourd'hui "font tant d'aigu". Voici quelques expériences à essayer pour remédier à l'invasion des aigus dans un sytème Hifi de haute qualité:
SECTEUR :
- retirer tous les filtres secteur (conditionneurs, cables spéciaux, etc)
- utiliser uniquement des cables secteur standards
- vérifier la phase secteur de chaque appareil
- utiliser le moins de prises multiples possible, demander les prises multiples Lavardin à votre revendeur (3 ou 6 points)
- débrancher les ordinateurs, les lecteurs DVD ultra plats, les variateurs de lumière...
CABLAGE :
- retirer tous les connecteurs spéciaux sur les cables (prises "ultra trucmuch", etc)
- raccorder les cables HP de la façon la plus simple possible
- remplacer les "straps" d'origine des enceintes par des petits morceaux de fil dénudés, voir Faq bicablage
- cabler les enceintes en mono cablage (retirer le bicablage)
ENCEINTES :
- si le sol n'est pas un vrai plancher massif, retirer les pointes sous les enceintes
- poser les enceintes sur une base en contre-plaqué épais
- placer un anneau de feutre autour du dome du tweeter
INSTALLATION :
- voir les Faq concernant les meubles et les pieds d'enceintes.
Si rien de tout cela n'améliore la situation, alors il est temps de reconsidérer le traitement (raisonnable) de la pièce, le choix d'un élément ou du cable trop brillants, oubien de changer d'enceintes....
à+
Hervé.
merci RV, effectivement on accumule tout un tas de gris-gris miraculeux (ou presque); audiophile invétéré, j'ai viré les cables d'origine et je ne les retrouve pas...
mais quel c.. je fais
cette histoire a cela de bon, ça m'apprends l'humilité, et la methode.
ce qui n'est pas gagné
De prime abord, en regardant la pièce, elle a l'air fort vide à l'exception du matériel et d'un siège. L'hypothèse de la "clarté" se "vérifie". Je pencherais pour rapprocher les enceintes du mur arrière, le tapis est fort petit et peu épais... Faut jouer sur le placement, cela influence énormément... bonne recherche et bon courage !
Et pourquoi pas tout pivoter de 90° afin que les enceintes aient un vrai mur derrière elles?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
vi,vi j'ai bien une terre (j'aurais pu la virer mais pour la securité je prefere la conserver) mais plus de phase et neutre.
donc le branchement de la prise secteur n'a plus d'importance comme sur le reseau Edf.
de quoi est composée l'alimentation au secondaire? c'est quoi les tensions des 2 pôles, entre eux (230) et vis à vis de la terre?
j'ai 2 enroulements de 115v au secondaire et un point commun. je relie les 2 secondaires pour obtenir 230v.
je n'ai pas vérifié par rapport a la terre.
Modifié en dernier par rotor le 02 oct. 2011, 19:47, modifié 1 fois.
sonor plus commence a me les briser; la commande du 18 août est arrivée (avec beaucoup de mal) aujourdhui; en ouvrant le colis, je m’aperçois qu'ils ont encore oublié une partie des pièces.
je me demande si je joue de malchance avec eux, ou bien...
Bonjour,
Pour la dureté des aiguës, je te conseil d'essayer une câble secteur plus haut de gamme (MPC mélodie chez moi) sur la Hicap qui alimente ton pré. Cela a calmé les aiguës chez moi et j'ai gagné en densité musicale. A essayer, de plus tu peux avoir les câbles MPC en prêt contre caution chez un revendeur comme CTA ou chez MPC.
J'espère que tu trouvera une solution à ton problème
Michel
micwatch a écrit :Bonjour,
Pour la dureté des aiguës, je te conseil d'essayer une câble secteur plus haut de gamme (MPC mélodie chez moi) sur la Hicap qui alimente ton pré. Cela a calmé les aiguës chez moi et j'ai gagné en densité musicale. A essayer, de plus tu peux avoir les câbles MPC en prêt contre caution chez un revendeur comme CTA ou chez MPC.
J'espère que tu trouvera une solution à ton problème
Michel
je reviens avec de bonnes nouvelles;
l'arrivée du câble Hi-line a singulièrement changé la donne; il a apporté un bien meilleur équilibre, avec notamment du grave; enfin...
et par la même occasion cela a calmer un peu les velléités de l'aigu, qui se fait plus discret, et rentre un peu dans le rang.
l’écoute se fait plus agréable, et je peux monter le niveau sans crispations.
bien sur encore un petit coup de papier de verre pour raboter complètement le dernière petites bosse..
pas simple, la mise en oeuvre de ces dondons.
on m'avait pourtant prévenu.