En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Gagl
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par Gagl »

Pour rendre à JLH ce qui lui appartient, c'est à lui que je dois la découverte de ce live d'anthologie... :super:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gagl a écrit :Pour rendre à JLH ce qui lui appartient, c'est à lui que je dois la découverte de ce live d'anthologie... :super:
C'est à Jean-Luc que je dois 30% de ma CDthèque rock ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :Alors comme je passe mon temps gribouiller des petits bouts de papiers avec toutes vos suggestions, qui s'entassent, qui s'amassent, et que j'en trouve aucune (ou presque) en magasin, j'en prends d'autres et je fais aussi des bonnes pioches.
Y a une demie heure :
Image

et là :
Image
gna souing bien tout ça !
très bon début, je trouve.
Au côté de Grant Green, il y a un organiste d'enfer au souing pêchu : « Baby Face » Willette. À écouter aussi... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

PascalB a écrit :C'est à Jean-Luc que je dois 30% de ma CDthèque rock ;)
Alors nous sommes (au moins !) deux à tirer notre chapeau à Jean-Luc et à ses CR, l'encyclopédie vivante du rock du fofo... <:)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

...suite

Image

je me suis dit "tiens les 2 essemble ça doit péter !"
et de fait...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

La vache ! tu fais dans le grand souiiiiiiiiiing ce soir !
Un des tout meilleurs Cannonball Adderley, et une superbe prise de son live (de 1958 tout de même). :super:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :La vache ! tu fais dans le grand souiiiiiiiiiing ce soir !
Un des tout meilleurs Cannonball Adderley, et une superbe prise de son live (de 1958 tout de même). :super:
mais tu connais tout les enregistrements Gag' ! (ya 6 bonus tracks sur le mien, na)
"Gag' l'encyclopédie vivante du jazz du forum"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :(ya 6 bonus tracks sur le mien, na)
Pas sur le mien ! :snif: :pleur4:
melomane a écrit :"Gag' l'encyclopédie vivante du jazz du forum"
:langue2: :gene2:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :et une superbe prise de son live (de 1958 tout de même). :super:
in ze notes :

"HI FI informations
This epocal jazz session was recorded in february 1959 (on te pardonne l'encyclopédie ;) ) , at univlersal recording s studio B Chicago with Bernie Clapper, president of the firm, at the audio contrels. In order to achieve the epitome in cohesive sound ans coordination the goupe was set up very tigh, the way they worked in personal engagements. Microphone sets were worked out to make for the most possible directivy of sound with very little crossover, because this is fundamentally a session wich featured solos by these outstanding progressive jazzmen.
Mike pickups inclued : Solo : Reed Telefunken U47, Reed accent mike RCA 44 BX, Bass Telefunken U47, piano telefunken U47 ; drums telefunken U47, rythm accent mike Telef.U47. The entire session was recorded at 15 inches per secon on Ampex 350-2 modified tape recorders"

Amis de la technique qui nous lisez ... <:)
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :This epocal jazz session was recorded in february 1959 (on te pardonne l'encyclopédie ;) )
Ouh la oui, tu as raison : 3 février 1959 (je ne l'ai pas ecouté depuis longtemps... :rouge: ) Pour ce que je sais, les Telekunken était les micros « de référence » utilisés par les ingés son des grands studios... J'aime beaucoup le son de ce disque... :super:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :
melomane a écrit :This epocal jazz session was recorded in february 1959 (on te pardonne l'encyclopédie ;) )
Ouh la oui, tu as raison : 3 février 1959 (je ne l'ai pas ecouté depuis longtemps... :rouge: ) Pour ce que je sais, les Telekunken était les micros « de référence » utilisés par les ingés son des grands studios... J'aime beaucoup le son de ce disque... :super:
et bah tout de même sortir la date comme ça ! quelle mémoire... une vraie encyclo... ha non je l'ai déjà faite celle là !
C'est vrai que le son sonne bien !
En bonnus j'ai
if this isnt love
i guess i ll hang out my tears to cry
serenata
i ve told every little star
barefoot sunday blues
poor butterfly
i remember you (qui fini dans qq instant...la suite bientot ! un petite dernier avant le dodo ?...)
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

allez, une fin de soirée toute en douceur, sous vos conseils :

Image

le vendeur m'ayant expliqué que l'enregistrement de cette session a été scindée en 2, et a donc donné 2 cd, donc celui ci est le premier.

(par contre faudra dire au photographe qu'il enlève ses moufles la prochaine fois ! (voir les photos dans le livret :roule: )
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :En bonnus j'ai
if this isnt love
serenata
barefoot sunday blues
poor butterfly
i remember you
Effectivement, je n'ai pas ces titres. Et ça m'intrigue. Pourrais-tu préciser quelle édition de ce Cannonball Adderley Quintet in Chicago tu as dégottée, steup' ? Je ne la trouve pas... :/
melomane a écrit :allez, une fin de soirée toute en douceur, sous vos conseils :

Image

le vendeur m'ayant expliqué que l'enregistrement de cette session a été scindée en 2, et a donc donné 2 cd, donc celui ci est le premier.

(par contre faudra dire au photographe qu'il enlève ses moufles la prochaine fois ! (voir les photos dans le livret :roule: )
::d Oui, tu as raison, un cliché sur deux est flou...
Et là encore tu attises ma curiosité : je ne vois pas du tout quel pourrait être le second CD dont ton vendeur t'a parlé... Le seul autre que je connaisse qui réunisse Ali Farka Touré et Toumani Diabaté, c'est Ali & Toumani, mais il a été enregistré à Londres en 2005. Rien à voir donc avec In the Heart of the Moon enregistré à l'hôtel Mandé de Bamako en 2004. Y t'a pas donné un titre, ton vendeur ? 8/

Voici un disque qui tourne souvent sur mon lecteur en ce moment :

Image

J'ai déjà eu l'occasion de dire un mot de ce formidable trio de oudistes palestiniens. Et ce disque résume bien ce qui caractérise la musique de ce trio : virtuosité, qualité des compositions, pulsation, énergie musicale et douceur mélancolique, et richesse du son... Un régal ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Une petite perle qui m'accompagne régulièrement depuis une 15aine d'années.

Un de ces disques qui réconcilie avec le monde, qui se déguste comme un (très) vieux rhum brun. Quelque chose d'intemporel et qui touche au coeur....

Cowboy Junkies : The Trinity Sessions

Image
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :
melomane a écrit :En bonnus j'ai
if this isnt love
serenata
barefoot sunday blues
poor butterfly
i remember you
Effectivement, je n'ai pas ces titres. Et ça m'intrigue. Pourrais-tu préciser quelle édition de ce Cannonball Adderley Quintet in Chicago tu as dégottée, steup' ? Je ne la trouve pas... :/
Il s'agit de celui ci http://www.amazon.com/Chicago-Cannonbal ... 364&sr=8-1 chez
Poll winners records 27205 (je ne connaissais pas)
Gagl a écrit :
melomane a écrit :allez, une fin de soirée toute en douceur, sous vos conseils : Image
::d Oui, tu as raison, un cliché sur deux est flou...
Et là encore tu attises ma curiosité : je ne vois pas du tout quel pourrait être le second CD dont ton vendeur t'a parlé... Le seul autre que je connaisse qui réunisse Ali Farka Touré et Toumani Diabaté, c'est Ali & Toumani, mais il a été enregistré à Londres en 2005. Rien à voir donc avec In the Heart of the Moon enregistré à l'hôtel Mandé de Bamako en 2004. Y t'a pas donné un titre, ton vendeur ? 8/
:rouge: j'ai pas demandé... mais je vais y passer et lui demander, et je ne manquerais pas de t'en informer <:)
Gagl a écrit : Voici un disque qui tourne souvent sur mon lecteur en ce moment :

Image

J'ai déjà eu l'occasion de dire un mot de ce formidable trio de oudistes palestiniens. Et ce disque résume bien ce qui caractérise la musique de ce trio : virtuosité, qualité des compositions, pulsation, énergie musicale et douceur mélancolique, et richesse du son... Un régal ! :)
Moi j'ai celui là
Image
sais pas si tu connais ? (je l'ai écouté depuis un paquet de temps... je vais faire une petite réecoute quant j'aurais épuisé les tonnes de CD que j'ai à finir avant :gene: )
Arcam AirDAC
Verrouillé