En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
melomane
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par melomane »

Image

Coffret de 4 CD, superbes enregistrements, sans bcp d'infos, on ne sais pas où et quand, le "booklet" étant plus que léger... dommage mais à 14 euros le coffret on va pas se plaindr... Va rejoindre la section "coup de cœur" :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le problème de ces coffrets sans origine bien définie est le risque non négligeable de se retrouver avec des doublons, (et même des triplons voire des quadruplons :mrgreen: ) sauf si on a rien du tout auparavant évidemment. :triste1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Le problème de ces coffrets sans origine bien définie est le risque non négligeable de se retrouver avec des doublons, (et même des triplons voire des quadruplons :mrgreen: ) sauf si on a rien du tout auparavant évidemment. :triste1:

Problème bien connu des amateurs de Furtwängler :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :sauf si on a rien du tout auparavant évidemment. :triste1:
:gene2:

c'est du live, ya un morceau qu'elle reprends 3 fois car elle arrive pas à dire "Parthenon" :hehe: (thanks for the memories)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci melo pour toutes ces précieuses info, mais ne retourne pas à la Fnuc juste parce que je suis un vilain curieux...
melomane a écrit :Moi j'ai celui là
Image
sais pas si tu connais ? (je l'ai écouté depuis un paquet de temps... je vais faire une petite réecoute quant j'aurais épuisé les tonnes de CD que j'ai à finir avant :gene: )
Pas encore écouté en entier... Mais il fera parti de mes prochains achats (j'ai beaucoup aimé les quelques extraits piochés ici et là... :) Il me semble que Samir est l'aîné des frères Joubran et c'est ce disque qui l'a fait connaître...

Quant à Sarah Vaughan, ce coffret est très alléchant... certaines de ses prestations live sont à tomber... :super:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

melomane a écrit :
Gagl a écrit :et une superbe prise de son live (de 1958 tout de même). :super:
in ze notes :

"HI FI informations
This epocal jazz session was recorded in february 1959 (on te pardonne l'encyclopédie ;) ) , at univlersal recording s studio B Chicago with Bernie Clapper, president of the firm, at the audio contrels. In order to achieve the epitome in cohesive sound ans coordination the goupe was set up very tigh, the way they worked in personal engagements. Microphone sets were worked out to make for the most possible directivy of sound with very little crossover, because this is fundamentally a session wich featured solos by these outstanding progressive jazzmen.
Mike pickups inclued : Solo : Reed Telefunken U47, Reed accent mike RCA 44 BX, Bass Telefunken U47, piano telefunken U47 ; drums telefunken U47, rythm accent mike Telef.U47. The entire session was recorded at 15 inches per secon on Ampex 350-2 modified tape recorders"

Amis de la technique qui nous lisez ... <:)

L'âge d'or du développement des matériels d'enregistrement… Un petit commentaire à propos de la génération des micros TELEFUNKEN U47.
If you’ve ever listened to the album Joe’s Garage by Frank Zappa–highly recommended–you’ve heard the phrase “It looks just like a Telefunken U47.” As a kid, I had no idea what it was, or if it was even real.
Turns out, it is a real thing. Specifically, it’s a microphone originally sold and distributed by the German radio and television company Telefunken in the late 1940s thru 1958.
Apparently, Frank Zappa collected and used vintage German microphones like the Telefunken U47. In fact, his collection was restored between 2005 and 2007 by Telefunken USA, a company that is dedicated to repairing various vintage Telefunken microphones as well as creating faithful reproductions.
Telefunken USA has a couple of different recreations of the Telefunken U47, this one being the Telefunken U47V Long Body. Using a combination of new old stock parts along with custom-made parts, these microphones are hand-assembled to be as close to the originals as possible.
According to Telefunken USA, the U 47V is big and warm, with a velvety upper mid-range and top end, making it an excellent choice on many sources including vocals, upright bass, brass instruments, and acoustic guitar.
The mics are only available through Telefunken USA and due to the nature of the parts they use, quantities are limited. I have no idea what this might cost, but if you’re looking for a high quality mic, this might be the one for you.

Quant à l'enregistreur AMPEX utilisé, très grand classique aux USA. Un engin comme les STUDER. NO LIMIT, ou presque. Le 0dB de ces engins n'avait rien à voir avec le 0dB numérique évoqué dans d'autres sujets.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

The Smiths - Complete (2011) {8 CD Boxset Version, Remastered}
Indie Rock | Label: Rhino Records UK | Catalog#: 2564665907 | Country: UK | Year: 2011

Image
Système : Salon
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Une éternité que je ne l'avais pas écouté, toujours aussi bon...
Alliance réussie de l'afro-jazz du funk et du free !

Image

De plus, l'enregistrement est excellent...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Image

j'aime beaucoup les deux séparément, là ils sont réunis. Cet enregistrement est assez particulier je trouve, très "hard bop".
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :Image

j'aime beaucoup les deux séparément, là ils sont réunis. Cet enregistrement est assez particulier je trouve, très "hard bop".
Je trouve aussi ce disque un peu particulier... en tout cas singulier dans la discographie de l'un et de l'autre.
Il me semble que c'est la tension qui domine, d'une certaine manière... Tension entre deux créateurs d'une force et d'une inventivité peu commune et dont on dit que l'entente entre eux n'était pas... parfaite... :)

Et ça m'a donné envie d'écouter celui-ci, enregistré la même année (1957), mais sans Monk :

Image

Le bop revisité par Coltrane, avec des chorus de toute beauté et parfois simplement bouleversants ... :)
J'ajoute que le ténor de Coltrane a un son que je trouve magnifique de plénitude. J'ignore s'il a été enregistré avec des Telefunken U47, mais on pourrait le croire : merci à nouveau à naim21 pour son post ci-dessus qui m'a beaucoup appris... :)
Modifié en dernier par Gagl le 18 oct. 2011, 21:03, modifié 2 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nunusk a écrit :Une petite perle qui m'accompagne régulièrement depuis une 15aine d'années.

Un de ces disques qui réconcilie avec le monde, qui se déguste comme un (très) vieux rhum brun. Quelque chose d'intemporel et qui touche au coeur....

Cowboy Junkies : The Trinity Sessions

Image
+1

:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Je ne conaissais pas Jaco Pastorius et j'écoute l'album qui se trouve dans le coffret des 25 incontournables du Jazz.

C'est incroyablement riche.
Ca n'a rien à voir et, pourtant, il me fait penser à Hendrix....

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

nicolas a écrit :Je ne conaissais pas Jaco Pastorius et j'écoute l'album qui se trouve dans le coffret des 25 incontournables du Jazz.

C'est incroyablement riche.
Ca n'a rien à voir et, pourtant, il me fait penser à Hendrix....

Image
+1 aussi pour ce disque (par ex. la reprise du standard « Donna Lee »...) et pour ce bassiste à la virtuosité et au son invraisemblables (comme Hendrix ! :) ). Certains des chorus qu'il joue avec Weather Report sont fabuleux. Et il a aussi tenté l'expérience du big band avec ce disque, certes un peu expérimental, mais à découvrir, je trouve :

Image
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

filip-63 a écrit :
nunusk a écrit :Une petite perle qui m'accompagne régulièrement depuis une 15aine d'années.

Un de ces disques qui réconcilie avec le monde, qui se déguste comme un (très) vieux rhum brun. Quelque chose d'intemporel et qui touche au coeur....

Cowboy Junkies : The Trinity Sessions

Image
+1

:malin1:

J'en remets une couche pour mettre en garde contre la version "revisited" qui n'est pas très ancienne (3 ans je crois) et qui massacre la magie du premier enregistrement.

Sinon, j'ai peut-être été un peu sybillin dans ma première présentation mais c'est un disque notamment de reprises, de rock, country et folk. On y trouve un magnifique Blue Moon et un non moins magnifique Sweet Jane.

Bref, je pense que peu seront sur ce forum à ne pas apprécier cette perle ! (on parle de micros pour un autre sujet ; je crois que là l'enregistrement s'est fait à un seul micro !!! dans une église....et ça sonne, mais qu'est-ce que ça sonne bien !!!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Verrouillé