CD1/ CD2/ CD3
- naim71
- Membre émérite
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
naim71 a écrit :Je suis d'accord , la différence entre K / N et l'Ikemi est pas très importante !!!
J'avais poser la question chez AS et la réponse fût : Non pas intéressant :shock:
Frederic m'avait repondu la même chose. Le seul avantage que je trouverais c'st de pouvoir lire des CD que le K/N ne lit pas (pas de possibilité d'up-grade comme Naim)
Ou alors IKEMI ou K/N en transport et un convertisseur de course, mais lequel? Et puis ça commence à faire bidouille à mon gôut. Mais si qqun a des pistes faut voir!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre cadet
- tof
- Membre junior
quelqu'un de passionné au UK m'avait conseillé de connecter le Karik au convertisseur Chord DAC64... exceptionnel d'après lui comme résultatbernard lapeyre a écrit :naim71 a écrit :Je suis d'accord , la différence entre K / N et l'Ikemi est pas très importante !!!
J'avais poser la question chez AS et la réponse fût : Non pas intéressant :shock:
Frederic m'avait repondu la même chose. Le seul avantage que je trouverais c'st de pouvoir lire des CD que le K/N ne lit pas (pas de possibilité d'up-grade comme Naim)
Ou alors IKEMI ou K/N en transport et un convertisseur de course, mais lequel? Et puis ça commence à faire bidouille à mon gôut. Mais si qqun a des pistes faut voir!
sinon, dans la gamme naim, tu devrais taper au moins CDX2 (voire CDX2/XPS) si tu veux une vraie amélioration.
A ta place, je garderais K/N et je passerais au 52
Jean-Christophe
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
-
- Membre senior
tof a écrit :quelqu'un de passionné au UK m'avait conseillé de connecter le Karik au convertisseur Chord DAC64... exceptionnel d'après lui comme résultatbernard lapeyre a écrit :naim71 a écrit :Je suis d'accord , la différence entre K / N et l'Ikemi est pas très importante !!!
sinon, dans la gamme naim, tu devrais taper au moins CDX2 (voire CDX2/XPS) si tu veux une vraie amélioration.
A ta place, je garderais K/N et je passerais au 52![]()
Jean-Christophe
Jean-Claude
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Jean-Claude a écrit :tof a écrit :quelqu'un de passionné au UK m'avait conseillé de connecter le Karik au convertisseur Chord DAC64... exceptionnel d'après lui comme résultatbernard lapeyre a écrit :
A ta place, je garderais K/N et je passerais au 52![]()
Jean-Christophe
Oui jean claude, tu voulais me dire qqe chose?

Bernard
-
- Membre senior
Bonsoir Bernard,
Simplement que tu as déjà pas mal ramé pour obtenir ta seconde Hicap...alors le 52 SC......va peut-etre attendre un peu , non ?
En ce qui concerne l'IKEMI , il est très en deça du CDX2, AMHA.(j'ai fiat l'ecoute comparative chez AS)..ce n'est du reste pas le même prix , non plus.
A+
Simplement que tu as déjà pas mal ramé pour obtenir ta seconde Hicap...alors le 52 SC......va peut-etre attendre un peu , non ?
En ce qui concerne l'IKEMI , il est très en deça du CDX2, AMHA.(j'ai fiat l'ecoute comparative chez AS)..ce n'est du reste pas le même prix , non plus.
A+
Jean-Claude
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Jean-Claude a écrit :Bonsoir Bernard,
A+
C'est clair que dans l'immédiat (et même dans le lointain!) je touche pas à la partie pré-amp.
pour le CDX le jour ou je peux: Direction A.S un samedi à la fermeture et CDX démo jusqu'au mardi midi .
Salut à tous, merci des conseils
Bernard
- tof
- Membre junior
bernard,
tiens nous au courant qd tu auras comparé CDX et K/N, mais, je serais surpris que cela vaille le coup de changer.
Cela dit, lorsque j'avais choisi l'ikemi par rapport au CDX, AS m'avait fait la démo sur electronique Linn.
Je me souviens également que le CDX était hors tension avant la démo (donc probablement froid).
dans ces conditions, j'avais trouvé l'Ikemi très supérieur. Mais un CDX bien "chaud" sur un ampli naim, ça change peut-être la donne....
Jean-Christophe
tiens nous au courant qd tu auras comparé CDX et K/N, mais, je serais surpris que cela vaille le coup de changer.
Cela dit, lorsque j'avais choisi l'ikemi par rapport au CDX, AS m'avait fait la démo sur electronique Linn.
Je me souviens également que le CDX était hors tension avant la démo (donc probablement froid).
dans ces conditions, j'avais trouvé l'Ikemi très supérieur. Mais un CDX bien "chaud" sur un ampli naim, ça change peut-être la donne....
Jean-Christophe
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
-
- Membre junior
convertisseur
Bonsoir,
plutot que de dépenser beaucoup pour des lecteurs haut de gamme , CDS... il y a une alternative qui semble intéressante : un DAC.
Aujourdhui il y a des convertisseurs à 1000E qui semlent excellents : Lavry DA10 et Benchmark DAC1. Ces convertisseurs (le DAC1 en particulier) se contentent de transport simples, en éliminant presque complètement le jitter.
Un DAC de qualité + transport : voilé qui règle une fois pour toutes le problème (pour nous, pas pour Naim) du choix de FC2 / HC2 / SuperHiCap/SuperSuperHiCap
:-)
Jeff
plutot que de dépenser beaucoup pour des lecteurs haut de gamme , CDS... il y a une alternative qui semble intéressante : un DAC.
Aujourdhui il y a des convertisseurs à 1000E qui semlent excellents : Lavry DA10 et Benchmark DAC1. Ces convertisseurs (le DAC1 en particulier) se contentent de transport simples, en éliminant presque complètement le jitter.
Un DAC de qualité + transport : voilé qui règle une fois pour toutes le problème (pour nous, pas pour Naim) du choix de FC2 / HC2 / SuperHiCap/SuperSuperHiCap
:-)
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Membre senior
Personnellement.....tof a écrit :bernard,
Jean-Christophe
CDX < IKEMI <<CDX2....
A+
Jean-Claude
- tof
- Membre junior
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Ah non alors!!! La LP12 bien équipé avec un stageline utilisant une supercap comme alimentation va nettement plus loin que le CDX...tof a écrit :CDX < IKEMI <<CDX2 <<< LP12Personnellement.....
CDX < IKEMI <<CDX2....
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- filip63
- Administrateur
:shock: Ben heu ... c'est bien comme ça que j'interprète le messagem2003 a écrit :Ah non alors!!! La LP12 bien équipé avec un stageline utilisant une supercap comme alimentation va nettement plus loin que le CDX...tof a écrit :CDX < IKEMI <<CDX2 <<< LP12Personnellement.....
CDX < IKEMI <<CDX2....