Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par melomane »

Décidément tout les (rare) albums de Roy Hargrove que j'écoute m'enchantent !
Celui ci est groove/funk, c'est terrible ! même un tout petit peu hip hop sur certains chant et rythmes, moi qui n'aime pas du tout ce style, là ça passe très bien.
:coeur:
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Surprenant et exceptionnel :1010:

Image
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Un petit cadeau , bienvenu , pour les amoureux de pianos .....Et de Keith Jarrett , "Radiance" , a déguster sans modération !!!! :super:

Image
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Un "Laurent de Wilde" (déjà cité a plusieurs reprises) que je viens de découvrir , toujours dans la même veine , et pourtant différend , s'écoute avec autant de plaisir que les précédents ..."Colors of Manhattan" !!! :super:

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

philhifi a écrit :Un "Laurent de Wilde" (déjà cité a plusieurs reprises) que je viens de découvrir , toujours dans la même veine , et pourtant différend , s'écoute avec autant de plaisir que les précédents ..."Colors of Manhattan" !!! :super:

Image
Merci philhifi pour la découverte de ce très très bon album de Laurent de Wilde que je n'avais pas encore eu l'occasion d'écouter ! C'est chose faite et c'est un grand plaisir pour les zoreilles ! :super:

Tracé dans le même sillon, trois ans plus tard (1993), il enregistre cet autre album new-yorkais, mais en trio cette fois, tout aussi somptueux :

Image

Je suis tombé il y a peu sur deux joyaux, The Great Jazz trio at the Village Vanguard, vol. 1 et vol. 2 (1977) :

Image

Image

Le Great Jazz Trio est formé autour d'un pianiste aussi prodigieux que discret, je veux dire Hank Jones, dont on dit qu'il est l'un des pianistes les plus enregistré de l'histoire du Jazz. Si vous avez écouté quelques Blue Note, vous avez certainement croisé son nom au dos d'un pochette. C'est ainsi lui qui officie derrière le clavier dans le légendaire Somethin' Else de Cannonball Adderley.
On trouve ici Hank secondé par Ron Carter et Tony Williams dans ces deux disques qui traduisent les concerts enregistrés au Village Vanguard les 19 et 20 février 1977.
L'art subtilement swing, sans affèterie, riche et d'une grande humilité se dévoile superbement dans ces deux CD servis par une très belle prise de son... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Bon, c'est pas aussi bien que le concert, mais on se console comme on peut:
Youn Sun Nah . Voyages
Image
Et puis, un pitit Stan Getz
Image
C'est que du bon après une journée de boulot...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Stephy a écrit : Et puis, un pitit Stan Getz
Image
C'est que du bon après une journée de boulot...
Je le reconnais !!! C'est JD12 !! ;-)
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

C'est justement grâce à son avatar que j'ai choisi le cd.....merci à lui....
(heureusement que c'était pas Demis Roussos...)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Stephy a écrit :C'est justement grâce à son avatar que j'ai choisi le cd.....merci à lui....
(heureusement que c'était pas Demis Roussos...)
:mdr3:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Deux belles petites galettes viennent de rejoindre ma discothèque...

Celle-ci, pour commencer :

Image

Oui, je sais : encooooooooore un Henri Texier ! :happy1: Mais ce disque m'a enchanté dès la première écoute et je ne crois pas qu'il ait déjà été évoqué.
Texier sait s'entourer, et ce disque ne fait pas exception puisqu'il partage les micros avec le trombone Bob Brookmeyer et le saxo alto Lee Konitz, tout deux au fait de leur gloire dès la fin des années 1950. Ajoutons-y le subtil et mélodique Paul Motian, déjà derrière les fûts avec Bill Evans, et Steve Swallow à la basse... Et l'alliance de la basse électrique et de la basse acoustique fait merveille tandis que trombone et alto dialoguent tout en swing...
Vraiment un disque qui fait du bien... :) En plus, c'est un Label Bleu, encodé en HDCD...

Celle-là, pour finir :

Image

Fabuleux itinéraire musical que celui parcouru par Charles Lloyd depuis son premier disque enregistré en 1964... pour arriver par exemple à ce magnifique Voice in the Night, enregistré en quartet en 1998, avec John Abercrombie à la guitare, Dave Holland à la basse et Billy Higgins à la batterie (autre vétéran des Blue Note des années 1960).
Poésie, lyrisme jamais sirupeux, chaleur et parfois même sensualité du ténor de Lloyd au service de compositions originales ou de reprises superbes (dont « God Give Me Strength » d'Elvis Costello) : un jazz intemporel, en quelque sorte, et un véritable régal... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

<:) Gagl,
Su tu as aimé "voice in the night" je te suggère (dès fois que tu ne l'aurais pas !!!), "The Water is wide" avec le brillantissime pianiste Brad Mehldau & J. Abercrombie à la guitarre bien sur...

Nova / P3ESR
Mu-So
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

<:) Gnus,
Oui, j'ai The Water Is Wide, enfin, je l'ai presque : il est en chemin... :) Une très rapide écoute m'a convaincue de me le procurer au plus vite...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

A la bonne heure... Tu vas te régaler alors...
Et chez Brad Mehldau, je te suggère Art of the trio, volumes 1 à 5...
C'est varié, ça joue & ça swing... :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je te crois bien volontiers : j'attends l'arrivée de ce Charles Lloyd avec impatience...
Quant aux cinq volumes de l'Art of the Trio, ils font partie de ma discothèque depuis un bout de temps... Et je ne m'en lasse pas...

J'en attends un autre, toujours avec Brad Mehldau et un survivant de la grande époque du bop triomphant, l'altiste Lee Konitz :

Image

Peut-être le connais-tu déjà ? Dans le cas contraire, il peut être écouté ici...
Modifié en dernier par Gagl le 29 oct. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

:rouge: connais pas Lee Konitz... Je vais m'y pencher...
Par contre Charlie Haden, ça me parle bien...
J'adore son duo avec K. Jarrett, Jasmine notamment...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre