Hiérarchie des sources Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Hiérarchie des sources Naim

Message par gipath »

RV a écrit :
gipath a écrit : Pas sûr que les autres drives donnent de meilleurs résultats avec le nDAC.

Comme j'ai lu les CRs du n-DAC chez AC qui utilisait des intégrés naim comme drive et que j'ai moi-même écouté, toujours chez AC le même n-DAC connecté à un vrai drive permets-moi d'en douter.

Mais c'est vrai qu'on sort de l'intégrisme naim only. :mrgreen:

à+
Hervé
Pour te faire une bonne idée des capacités du cdx2 en drive, fais une écoute du nDAC connecté à un "faux drive" tel que le cdx2 comme tu l'as fais avec un "vrai drive".

Je ne suis pas un intégriste naim, voir mon ampli. Je compte d'ailleurs, passer à une amplification autre que naim (full avondale).

Par contre en source, je reste fidèle à naim. Il est vrai que je suis un intégriste du "source first" :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RV
Membre émérite

Message par RV »

gipath a écrit :
Pour te faire une bonne idée des capacités du cdx2 en drive, fais une écoute du nDAC connecté à un "faux drive" tel que le cdx2 comme tu l'as fais avec un "vrai drive".
Je n'ai jamais été fan du CDX2, pas plus du HDX d'ailleurs. J'ai écouté ce dernier à plusieurs reprise avec un n-dac et aussi une xps (peut-être était-ce cette fois là une tedy également, je ne sais plus). Et ces écoute ne m'ont jamais emballées.

J'avais été d'autant plus étonné que l'écoute avec le HDX associé au n-DAC venait qq jours après que le n-DAC m'ait séduit associé au drive PS Audio.

Alors je n'ai pas écouté le CDX2+n-DAC, mais tout le monde dit que la partie drive est la même que sur le HDX, si c'est vrai, j'ai pratiquement écouté cette association plusieurs fois ;)

à+
Hervé.

PS. lorsque naim a sorti ces lecteurs intégrés, il n'était pas vraiment favorable à l'idée de dissocier le dac, ces modifications relève plus du bricolage pour adapter sa gamme qu'une véritable pensée de cette association. J'attends de naim, maintenant qu'il a sorti un dac, un vrai transport.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

maxwell a écrit :De ceux que je connais bien:

CD2
CDI
CDX + XPS
CDX
CD5i

J'ai eu un CDS en prêt quelques jours mais je n'ai pas dû savoir l'utiliser correctement (optimisation) car il n'a pas détrôné mon CD2. Il allait plus loin dans tous les critères sonores et pourtant il ne m'a pas procuré autant d'émotion que mon CD2.

J'ai aussi comparé un CDS2 à mon CDI une fois et même résultat qu'entre CDS et CD2: plus de tout, sauf de musique. Attention, la musique était bien là et il y en avait beaucoup, mais je trouve les CD2 et CDI encore plus communicatifs.
question le cds = cds1, c'est le même lecteur, c'est bien ça, ou je me trompe lamentablement et je m'en excuse ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
franck0303

Message par franck0303 »

victoronan a écrit :
maxwell a écrit :De ceux que je connais bien:

CD2
CDI
CDX + XPS
CDX
CD5i

J'ai eu un CDS en prêt quelques jours mais je n'ai pas dû savoir l'utiliser correctement (optimisation) car il n'a pas détrôné mon CD2. Il allait plus loin dans tous les critères sonores et pourtant il ne m'a pas procuré autant d'émotion que mon CD2.

J'ai aussi comparé un CDS2 à mon CDI une fois et même résultat qu'entre CDS et CD2: plus de tout, sauf de musique. Attention, la musique était bien là et il y en avait beaucoup, mais je trouve les CD2 et CDI encore plus communicatifs.
question le cds = cds1, c'est le même lecteur, c'est bien ça, ou je me trompe lamentablement et je m'en excuse ?
Le CDS1 n'existe pas, na :langue: , on a lui preté cette dénomination pour le différencier du CDS2 et 3.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

franck0303 a écrit :Le CDS1 n'existe pas, na :langue: , on a lui prété cette dénomination pour le différencier du CDS2 et 3.

Je comprend mieux certain post , pour moi , il existait cds et cds1 qui aurait été la première evolution du cds ..
merci de l'info

Ps:range moi donc cette langue , tu vas baver partout !! :happy1:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

RV a écrit :
gipath a écrit :
Je n'ai jamais été fan du CDX2, pas plus du HDX d'ailleurs. J'ai écouté ce dernier à plusieurs reprise avec un n-dac et aussi une xps (peut-être était-ce cette fois là une tedy également, je ne sais plus). Et ces écoute ne m'ont jamais emballées.

J'avais été d'autant plus étonné que l'écoute avec le HDX associé au n-DAC venait qq jours après que le n-DAC m'ait séduit associé au drive PS Audio.

Alors je n'ai pas écouté le CDX2+n-DAC, mais tout le monde dit que la partie drive est la même que sur le HDX, si c'est vrai, j'ai pratiquement écouté cette association plusieurs fois ;)

à+
Hervé.

PS. lorsque naim a sorti ces lecteurs intégrés, il n'était pas vraiment favorable à l'idée de dissocier le dac, ces modifications relève plus du bricolage pour adapter sa gamme qu'une véritable pensée de cette association. J'attends de naim, maintenant qu'il a sorti un dac, un vrai transport.

Comme le dit Charles......et pourtant........ ;-)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

onpourrait mettre cds et cds1
pour diferencier les deux mecaniques
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

legrand a écrit :onpourrait mettre cds et cds1
pour diferencier les deux mecaniques
Les CDM4/27 ou CDM4/21 sont parfaitement identiques et compatible entre elles...
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Bjr a tous, <:)

Trés interessant ce post,ayant possedé pas mal de lecteur CD et deux drives je peux
vous dires sans aucuns doutes que Le CD 3 acquit recemment les a tous mis d'accord
et moi le premier...
Il est superieur a toutes mes sources ( Imac par USB ou Airport, Drive sur Dac MF 1 sur tous les registres...)

Source First maintenant j'y crois...!!

Prochain achat un autre CD Naim d'occase bien sur,par contre lequel c'est la question?

J'attends vos conseils,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Pour avoir écouter cette association chez Daniel, je confirme qu'elle est royale : du punch, de la vie, des timbres magnifiques ...
Plus de système hifi
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

XK8 a écrit :Le CD 3 acquit recemment les a tous mis d'accord
et moi le premier...
Il est superieur a toutes mes sources ( Imac par USB ou Airport, Drive sur Dac MF 1 sur tous les registres...)
hum ... va falloir que je craque donc :)
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pas facile tout ça..... :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frank, tu nous avais caché que tu t'étais lancé dans la spéléologie ...
Pauvre post qui dormait si bien depuis ... 4 ans ... et tu lui fais reprendre du service !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qu'a mis Franck comme source sur son 32.5/110/HC/Kan ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Si c'est de moi dont il s'agit, sachez que je suis Frank (sensé... Egalement :hehe: )
Pour l'instant il a un vieux Pioneer....mais à terme, puissque c'est dans une salle HC, je pensais utiliser un Oppo 105 mutualisé pour les deux systèmes HC et 32.5/110/HC
sinon, mes autres pistes sont Auralic mini, et Raspberry évolué...
Modifié en dernier par la feuille le 11 nov. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre