Qui a un Ipod ? et mode d'utilisation

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

:lol: :lol: :lol:
I-LOL
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Trop drole tout ce beau matos qui se met à fumer et le pauvre Irack qui courbe l'échine... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par m2003 le 19 mars 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Emmanuel a écrit :J'ai eu un Archos jukebox avant l'Ipod. Un truc génial, plus versatile... mais au bout du compte d'une qualité médiocre... tout à fini par péter!
Depuis, j'ai un Ipod,et je dois me rendre à l'évidence, l'appareil est vraiment bien fait.
Je l'ai branché sur mon systeme, mais je suis décu. J'attendais un peu plus...

En revanche, en voyage, train, avion... c'est vraiment idéal.

Cela me fait rebondir sur le casque que vous utilisez:
Je ne peux supporter les mini casque qui 'rentre' dans l'oreille. Je les trouve agréssifs et inconfortables.
J'ai fabuleux un Sennheiser PX-200 qui n'a toujours pas failli à sa tache. Excellent, un son élégant et fin.
J'ai aussi craqué - comme tant d'autres - sur le Koss portapro pour une musique plus moderne & dynamique (et les basses sont bluffantes); il "serre" mieux la tête, et donc isole mieux des bruits externes.
Emmanuel,

je cherche aussi à remplacer mon casque intra-auriculaire actuel (koss the plug) et en avoir un autre pour le bureau.

Comme casque intra-auriculaire je pense que je vais acheter un shure 2c. Plusieurs de mes collègues en ont, et c'est de la qualité.

Par contre pour le bureau j'hésite. J'ai déjà eu un Sennheiser PX mais le mien n'était pas très bon, je m'en suis séparé.

Comment sonne le Koss portapro ? Et l'arceu n'est-il pas trop gros pour être utilisé dans un bureau ?

Merci pour ton feedback.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Et au niveau des paramètres d'enregistrement de la musique (format, vitesse...), vous faites comment :?:

Est-ce que vous téléchargez sur ITunes :?:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Et au niveau des paramètres d'enregistrement de la musique (format, vitesse...), vous faites comment :?:

Est-ce que vous téléchargez sur ITunes :?:
Je ne télécharge jamais sur Itunes. Si j'ai une envie de MP3, je pirate. j'en ai pas honte. si j'aime j'achete ensuite un jour le CD, sinon je jette.

Tout est en qualité moindre sur mon Ipod pour que tout puisse tenir. c'est pour écouter en nomade, devant mon écran ou dans mon lit pour dormir donc pas besoin du top.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Moi aussi j'ai un Ipod (ou plutôt deux):
un nano 2go gris dernière génération
un IPod video 30 go à disque dur dernière génération.
Je me suis vite aperçu que 2 go étaient insuffisants pour mettre ce que je voulais dessus, c'est pourquoi je suis passé au 30go. J'ai hésité aussi à me procurer un nano 8 go à mémoire flash, mais la vidéo a fait pencher la balance en faveur du "plus gros".

J'utilise l'Ipod pour mon jog bi hebdomadaire et aussi en voiture. Je n'ai aucun probleme de niveau l'émetteur FM de marque Kensington que je possède fonctionne très bien sur mon auto radio cassette ( :oops: ) Blaupunkt. Il faut dire que la section fm est d'une grande qualité avec une remarquable finesse dynamique.
La video est très sympa aussi au lit pour se faire un petit plaisir seul ou à deux (plus c'est le bord... avec les fils des écouteurs :cool: )
Concernant les écouteurs j'ai gardé ceux d'origine il faut s'habituer à ce corps étranger dans l'oreille mais pour le jogging c'est encore ce que j'ai trouvé de plus léger et pratique. La qualité du rendu sonore me convient tout à fait pour un produit nomade.
J'utilise Itune pour quelques téléchargements mais n'ai jamais remarqué les craquements auxquels vous faites allusion sur les morceaux téléchargés. Par contre j'ai remarque cela sur certains CD que j'importe dans Itune. Quant aux vinyls que je possède (et ils sont nombreux), difficile de les faire rentrer dans la petite boîte. C'est souvent l'option piratage que je choisis alors estimant que j'ai déjà payé les droits d'auteurs et faisant valoir mon droit à la copie privée.
L'objet d'apple est vraiment remarquable solide efficace et beau (surtout le nano qui me partaît encore plus réussi)
Je ne branche pas l'Ipod sur ma chaîne (mais mon fils le fait) mon ordi ayant sa carte son reliée à une des entrées de mon nait 5. Dans ce cas je balance la sauce directement depuis l'ordi.
A ce propos il m'a semblé lire que Naim avait sorti un dock pour la recharge et peut être la liaison de l'Ipod avec un système Hifi. Je n'ai pas réussi a trouvé des images de l'objet. Quelqu'un a t-il des infos?
A+
Dug
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :tu en fais quoi ? je présume que 1 c'est pas assez au vue de ta collection de CD ! Un ipod par artiste ?
Ils ne sont pas arrivés tous ensemble.

j'ai acheté le G2 au moment de sa sortie. Après avoir fait plusieurs tests, j'ai décidé d'enregistrer en AIFF, car même en nomade, sur de la musique acoustique, la compression est vraiment génante. Sur de la musique électronique, c'est effectivement plus discutable si la compression est légère et bien foutue.
Toutefois ce modèle a toujours eu un petit défaut en AIFF, sans que je parvienne à déterminer, si c'était le G2 en général ou mon en exemplaire en particulier qui avait ce problème. En AIFF, et seulement dans ce format, j'avais parfois des micro coupures. Elles étaient énervantes, mais, à mes oreilles, moins génantes que la compression.

Au bout d'un moment, j'ai quand même décidé que cela suffisait, d'autant que depuis quelques temps j'avais troqué le Koss Porta Pro contre des Ethymotic, autrement plus performants et offrant une isolation parfaite, et je me suis offert un ipod mini, que j'utilise encore principalement.

Un matin je me suis réveillé avec l'envie d'un iPod U2 (le premier), je ne sais pas vraiment pourquoi, mais comme, il paraît qu'il n'est pas bon de ne pas satisfaire aux envies matinales, j'ai craqué. Voilà pourquoi, j'ai 3 iPods.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

jeff_57 a écrit :
Emmanuel,

je cherche aussi à remplacer mon casque intra-auriculaire actuel (koss the plug) et en avoir un autre pour le bureau.

Comme casque intra-auriculaire je pense que je vais acheter un shure 2c. Plusieurs de mes collègues en ont, et c'est de la qualité.

Par contre pour le bureau j'hésite. J'ai déjà eu un Sennheiser PX mais le mien n'était pas très bon, je m'en suis séparé.

Comment sonne le Koss portapro ? Et l'arceu n'est-il pas trop gros pour être utilisé dans un bureau ?

Merci pour ton feedback.

Jeff
Je suis devenu fan du portapro.
Je ne comprends pas ta question: trop gros pour être utilisé dans un bureau ?
Tu veux dire... discret???
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Le Porta Pro est le premier vrai casque nomade que j'ai utilisé. Avant mon premier iPod, il accompagnait mon discman. Il est pas mal, mais je trouve qu'il souffre d'une isolation insuffisante vis-à-vis des bruits extérieurs, ce qui soit nuit à l'audition, soit pousse à monter le volume.

Je pense que l'isolation est un point important pour un casque nomade, et de ce point de vue le Koss Porta Pro, n'y satisfait pas, raison pour laquelle je l'ai abandonné.

Après avoir testé des in-ear peu couteux (Sony) pour voir si je supportais, j'ai opté pour des Etymotic ER•4p. C'est excellent. Si les écouteurs sont positionnés correctement dans le conduit auditif, l'isolation est parfaite et même à bas volume la restitution très bonne et le rendu des basses fréquences étonnant.
iPod (ou discman) + Etymotic ER•4p est ma solution nomade principale.

Depuis le début d'année pour les voyages un peu long et les séjours qui comportent quelques nuits à l'hôtel, je me suis équipé d'un ampli casque Grado RA-1 qui fonctionne avec des piles et d'un casque AKG K271 studio. Il s'agit d'un casque clos destiné à la prise de son qui offre également une excellente isolation vis-àvis des bruits extérieurs.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

comme quoi, même si on n'aime pas les mp3, il fait bon avoir un ipod !

http://www.erenumerique.fr/un_ipod_sauv ... -9328.html

:roll:
Répondre