Bonjour la pression !!!franck0303 a écrit : Fais tres attention de bien respecter aigu- aigu et grave - grave sinon boum![]()

Bonjour la pression !!!franck0303 a écrit : Fais tres attention de bien respecter aigu- aigu et grave - grave sinon boum![]()
Salut HervéRV a écrit :Juste une question. Pour quelles raisons le filtre semble situé plus près des électroniques (déduit d'après le métrage de naca en aval du filtre) que des enceintes ?
Habituellement, c'est plutôt l'inverse. Les enceintes avec un filtre externe ont généralement le filtre plus ou moins au pied. C'est d'ailleurs aussi le cas des SBLs en config passive d'origine.
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Cédric,cedric 21 a écrit :Je viens de recevoir le filtre audio 42 avec une belle notice en anglais dont je ne comprend pas grand chose, celui-ci est livré avec un cordon de 1M de naca 5 et équipé d' un coté de prises speakon et de l' autre de 2 fiches bananes dont la polarité n'est pas renseignéequelqu'un peut il me conseillé, je n'ai pas envie de faire une erreur de branchement qui pourrait endommager mon système.
Cédric
peut-être une raison de + pour expliquer la faillite d'audio42gipath a écrit :les emplacement des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
Il faut se fier au schéma repris au dos du filtre.
Petite précision pour certains:Chabasoul a écrit :peut-être une raison de + pour expliquer la faillite d'audio42gipath a écrit :les emplacements des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
Pour moi idem, filtreV3 avec manuel V1. Par contre le schéma du manuel est parfaitement identique à celui sur le filtregipath a écrit :Petite précision pour certains:Chabasoul a écrit :peut-être une raison de + pour expliquer la faillite d'audio42gipath a écrit :les emplacements des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
le vendeur des filtres audio 42 a racheté tout le stock de chez audio 42. A savoir, les derniers filtres construits restants ainsi que toutes les pièces restantes, mais pas tous les manuels correspondants.
Il se pourrait que le manuel d'instruction fourni par le vendeur ne corresponde pas tout à fait au filtre acheté. Dans mon cas, j'ai acheté un filtre version3 auquel était joint le manuel d'un filtre version1.
Pour les branchements, il faut tout simplement se référer au schéma qui figure au dos du filtre.
Si tu n'est pas certain, branche d'abord les graves. S'il sont alimentés comme il faut, tout est bon.cedric 21 a écrit :Chabasoul a écrit :pour être un peu plus constructif que legrand, je dirais même
Heu.....Mais encorelegrand a écrit :boum
Je n'ai pas encore reçu le mien...Chabasoul a écrit :filtre branché en naca5 entre le nait 1 et les SBL
pour me donner une idée
ça reste bien une SBL, mais sûr que c'est différent des filtres d'origine![]()
ça respire la bonne humeur![]()
1eres impressions à chaud sur le nait 1 très positives, le gain est indéniable, ca débouche nettement, ouvre, c'est plus propre, encore plus vivant et expressif
à voir si ce traitement sur le 250 est un + aussi, sur la durée, surtout en terme de sérénité et de cohérence. à suivre...
les autres v2, maxwell, cedric21, vos premières impressions ?