SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par philhifi »

franck0303 a écrit : Fais tres attention de bien respecter aigu- aigu et grave - grave sinon boum :mrgreen: :bombe:
Bonjour la pression !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
RV
Membre émérite

SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par RV »

Juste une question. Pour quelles raisons le filtre semble situé plus près des électroniques (déduit d'après le métrage de naca en aval du filtre) que des enceintes ?
Habituellement, c'est plutôt l'inverse. Les enceintes avec un filtre externe ont généralement le filtre plus ou moins au pied. C'est d'ailleurs aussi le cas des SBLs en config passive d'origine.

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
franck0303

Message par franck0303 »

RV a écrit :Juste une question. Pour quelles raisons le filtre semble situé plus près des électroniques (déduit d'après le métrage de naca en aval du filtre) que des enceintes ?
Habituellement, c'est plutôt l'inverse. Les enceintes avec un filtre externe ont généralement le filtre plus ou moins au pied. C'est d'ailleurs aussi le cas des SBLs en config passive d'origine.

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Salut Hervé

D'apres ce que dit audio42, De part leur fonctionnement, les enceintes generent vibrations et parasites et genent le bon rendement du filtre se situant sur ou à proximité de celles-ci. Il donc preférable de positionner le filtre le plus loin possible de ses vibrations embarassantes, Dans un meuble HIFI par exemple (sauf qu'il est trop imposant pour rentrer dans un meuble :mrgreen: )

A+

Franck
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

cedric 21 a écrit :Je viens de recevoir le filtre audio 42 avec une belle notice en anglais dont je ne comprend pas grand chose, celui-ci est livré avec un cordon de 1M de naca 5 et équipé d' un coté de prises speakon et de l' autre de 2 fiches bananes dont la polarité n'est pas renseignée :/ quelqu'un peut il me conseillé, je n'ai pas envie de faire une erreur de branchement qui pourrait endommager mon système.

Cédric
Cédric,

je ne sais pas quelle notice tu as reçue mais, les emplacements des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
Il faut se fier au schéma repris au dos du filtre.
Modifié en dernier par gipath le 21 nov. 2011, 20:02, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

gipath a écrit :les emplacement des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
peut-être une raison de + pour expliquer la faillite d'audio42 :mdr3:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Chabasoul a écrit :
gipath a écrit :les emplacements des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
Petite précision pour certains:

le vendeur des filtres audio 42 a racheté tout le stock de chez audio 42. A savoir, les derniers filtres construits restants ainsi que toutes les pièces restantes, mais pas tous les manuels correspondants.

Il se pourrait que le manuel d'instruction fourni par le vendeur ne corresponde pas tout à fait au filtre acheté. Dans mon cas, j'ai acheté un filtre version3 auquel était joint le manuel d'un filtre version1.

Pour les branchements, il faut tout simplement se référer au schéma qui figure au dos du filtre.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
Chabasoul a écrit :
gipath a écrit :les emplacements des sorties high et low figurant sur la notice, ne correspondent pas aux emplacements de ces mêmes sorties à l'arrière du filtre.
Petite précision pour certains:

le vendeur des filtres audio 42 a racheté tout le stock de chez audio 42. A savoir, les derniers filtres construits restants ainsi que toutes les pièces restantes, mais pas tous les manuels correspondants.

Il se pourrait que le manuel d'instruction fourni par le vendeur ne corresponde pas tout à fait au filtre acheté. Dans mon cas, j'ai acheté un filtre version3 auquel était joint le manuel d'un filtre version1.

Pour les branchements, il faut tout simplement se référer au schéma qui figure au dos du filtre.
Pour moi idem, filtreV3 avec manuel V1. Par contre le schéma du manuel est parfaitement identique à celui sur le filtre 8/
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Vous lisez les notices d'installation maintenant ? :mrgreen:
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

cedric 21 a écrit :
Chabasoul a écrit :pour être un peu plus constructif que legrand, je dirais même

:bombe:
legrand a écrit :boum
Heu.....Mais encore :nono:
Si tu n'est pas certain, branche d'abord les graves. S'il sont alimentés comme il faut, tout est bon.
Dans le cas contraire, tu n'entendrais que les aigues dans les 21cm. Pas grave.. Oups, pas méchant. Faire passer des aigues dans un HP de grave n'a pas de conséquence, alors que faire passer des basses dans un tweeter, ça se finit rarement bien.
(Pour ton info, les tests sur des moteurs de compression ALTEC ou JBL prévoyaient un passage de fréquences graves dans ces tweeters. Avant mise sur le marché bien sur. Mais c'était un autre temps...).

Bonnes écoutes en V1, V2 ou autres.
Naim21
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bon ça y est c 'est branché! j'ai démonté les prises speakon et ouvert le filtre pour être sur que les polarités étaient bien respectés, j'ai d'ailleurs bien fait car les vis qui maintienne le naca 5 dans celle-ci n'étaient pas serrées! Bon trop tôt pour faire un comte rendu d'autant que je n' ai relié que les HPs grave avec du naca, les twetters sont reliés avec un cable à 3 francs six sous en attendant de recevoir le naca5 ;)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

speakon
+ au milieu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

filtre branché en naca5 entre le nait 1 et les SBL
pour me donner une idée
ça reste bien une SBL, mais sûr que c'est différent des filtres d'origine 8|
ça respire la bonne humeur :)

1eres impressions à chaud sur le nait 1 très positives, le gain est indéniable, ca débouche nettement, ouvre, c'est plus propre, encore plus vivant et expressif
à voir si ce traitement sur le 250 est un + aussi, sur la durée, surtout en terme de sérénité et de cohérence. à suivre...

les autres v2, maxwell, cedric21, vos premières impressions ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Chabasoul a écrit :filtre branché en naca5 entre le nait 1 et les SBL
pour me donner une idée
ça reste bien une SBL, mais sûr que c'est différent des filtres d'origine 8|
ça respire la bonne humeur :)

1eres impressions à chaud sur le nait 1 très positives, le gain est indéniable, ca débouche nettement, ouvre, c'est plus propre, encore plus vivant et expressif
à voir si ce traitement sur le 250 est un + aussi, sur la durée, surtout en terme de sérénité et de cohérence. à suivre...

les autres v2, maxwell, cedric21, vos premières impressions ?
Je n'ai pas encore reçu le mien...
Mais tes impressions mettent ma patience à rude épreuve! X|
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

je comprends...
je suis en train de prendre un pied monumental avec le nait 1 sur les sbl
en fait c'est à cause des filtres d'origine qu'il faut un 250 sur des sbl, sinon ça marche d'enfer avec un nait 1 :gene2:
ok ça va je déconne :diable:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonsoir Igor,

avec ce filtre, elles respirent les SBLs !!!!

Etonnant, n'est-ce pas ?
Répondre