Petit CR : Actif sur SBLs

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

Actif tu bouges, Passif tu dors.. :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25515
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Petit CR : Actif sur SBLs

Message par RV »

:mrgreen:

Non! Rien! ... Je passais.

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

Bon voilà... un tout petit résumé de CR suite au passage à l'actif lundi... et à l'écoute du système chez Franck...

Tout d'abord l'actif : les 4x135 m'ont apporté ce que je cherchais, ce que j'avais entendu et ressenti chez Daniel avec 135/SBL (S1 d'à l'époque, avant passage aux ISO) :
Il y a le corps, la matière, le gras, la présence... c'est vivant, plein, entraînant !
Toujours une pointe d'agressivité dans l'aigu à fort volume, mais j'écoute peu de temps fort... (ah cette voisine...)
Les voix sont là, les basses, le rythme... c'est très dynamique, ça joue... davantage de détails par rapport à 2x135 et davantage d'entrain... les vieux blues et les voix, un régal !

Le système de Franck : 250-Filtré... j'ai trouvé l'écoute très belle, fine, détaillée, aérée, tout en étant chaude, sans être analytique ou trop précise ou ennuyeuse... moins de matière, moins de gras que mes 4x135 j'ai trouvé, mais plus subtile, plus claire, plus raffinée...

En final par rapport à KJo-KJette-MD3 : mon écoute référence chez Eddy cet été. J'ai trouvé que la MD3 apportait la beauté, la fluidité, la retenue... tout dans la mesure, avec une pêche, une matière et un impact incroyables ! Les notes semblent suspendues, prennent leur temps, avant de retomber. Zen. Tranquille.
En un mot : de l'émotion !... et peut-être, après coup, la combinaison entre la finesse de 250-Filtre-SBL et la matière des 4x135-SBL...

4x135 me fait penser à un Pauillac bien charpenté, 250-Filtre à un Bourgogne raffiné, et MD3 à un vieil Hermitage...

Bonnes écoutes... et dégustations !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par franck0303 »

CME a écrit :Bon voilà... un tout petit résumé de CR suite au passage à l'actif lundi... et à l'écoute du système chez Franck...

Tout d'abord l'actif : les 4x135 m'ont apporté ce que je cherchais, ce que j'avais entendu et ressenti chez Daniel avec 135/SBL (S1 d'à l'époque, avant passage aux ISO) :
Il y a le corps, la matière, le gras, la présence... c'est vivant, plein, entraînant !
Toujours une pointe d'agressivité dans l'aigu à fort volume, mais j'écoute peu de temps fort... (ah cette voisine...)
Les voix sont là, les basses, le rythme... c'est très dynamique, ça joue... davantage de détails par rapport à 2x135 et davantage d'entrain... les vieux blues et les voix, un régal !

Le système de Franck : 250-Filtré... j'ai trouvé l'écoute très belle, fine, détaillée, aérée, tout en étant chaude, sans être analytique ou trop précise ou ennuyeuse... moins de matière, moins de gras que mes 4x135 j'ai trouvé, mais plus subtile, plus claire, plus raffinée...

En final par rapport à KJo-KJette-MD3 : mon écoute référence chez Eddy cet été. J'ai trouvé que la MD3 apportait la beauté, la fluidité, la retenue... tout dans la mesure, avec une pêche, une matière et un impact incroyables ! Les notes semblent suspendues, prennent leur temps, avant de retomber. Zen. Tranquille.
En un mot : de l'émotion !... et peut-être, après coup, la combinaison entre la finesse de 250-Filtre-SBL et la matière des 4x135-SBL...

4x135 me fait penser à un Pauillac bien charpenté, 250-Filtre à un Bourgogne raffiné, et MD3 à un vieil Hermitage...

Bonnes écoutes... et dégustations !
Christian
Bravo pour ton CR christian. Il résume tres bien les differentes approches des systèmes ecoutés.
:super:
Modifié en dernier par franck0303 le 17 nov. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par maxwell »

Très sympa ce CR, mais qu'est-ce qu'il donne soif! :mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

C'est pour bientôt... tu amènes ton filtre ?... non pas pour le café...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par maxwell »

CME a écrit :C'est pour bientôt... tu amènes ton filtre ?... non pas pour le café...
oui ça pourra se faire ;)
frank petitjean
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:32
Localisation : Ariège

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par frank petitjean »

Merci Christian pour ton CR et ta grande ouverture d'oreilles <:)
J'attends l'arrivée de quelques Burndy signés Teddy Pardo et je me lance moi aussi dans la rédaction d'un CR version actif en 2x250s, histoire de poursuivre dans la même veine des sensibilités musicales de(s) l'auteur(s) de ce fil.
J'espère que Franck m'autorisera à publier dans son fil au titre assez générique :)
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par XK8 »

Bjr Christian, Franck et tous les dingos... <:)

Trés beaux comptes rendus qui font passer l'emotion que vous devez
ressentir lors de vos ecoutes trés (trop ?)privees...

Vous me donnez envie de prendre le meme chemin :mrgreen:
Doucement mais surement.

Bravo vos efforts sont payants...tres payants

By Alex,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

XK8 a écrit :Trés beaux comptes rendus qui font passer l'emotion que vous devez ressentir lors de vos ecoutes trés (trop ?)privees...
:modo: Ma porte est ouverte... pour toi c'est 1h de train + 15 min de métro... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par XK8 »

Bjr Christian,

Juste un trait d'humour ou de jalousie...

Avec plaisir un jour je passerai te rendre visite. :super:

Alex,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

frank petitjean a écrit :Merci Christian pour ton CR et ta grande ouverture d'oreilles <:)
J'attends l'arrivée de quelques Burndy signés Teddy Pardo et je me lance moi aussi dans la rédaction d'un CR version actif en 2x250s, histoire de poursuivre dans la même veine des sensibilités musicales de(s) l'auteur(s) de ce fil.
J'espère que Franck m'autorisera à publier dans son fil au titre assez générique :)
Frank
Alors Frank, il est où ce CR ?.... :frime:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

Alors voilà... la LP12 est branchée... :mrgreen:
Merci Jérôme pour me l'avoir vendue (si si...)
Vincent pour l'avoir révisée cet été... c'est ce que j'ai compris du film...
Bruno pour m'avoir envoyé les adaptateurs BNC-RCA (ou un truc dans le genre)
Frank pour m'avoir prêté les cartes phono (y'en avait déjà dans le 52 mais ça je l'ai vu qu'après...)

Donc après cet effort collectif, merci à vous <:) , et après avoir acheté quatre 33t (pour 22€) :
Cabrel - carte postale
Brel - le plat pays 1
Neil Diamond - beautiful noise (si si... avec la belle pochette tout en couleurs...)
Ray Charles - the best of... mais d'avant l'invention du calendrier...

Eh ben voilà, je m'y suis remis, au 33t... c'est cool... mais qu'est-ce que ça passe vite une face...

Ah, la musique, oui : aérée, légère, pleine de vibrations, de craquements, chaude, sans crispation, sans saturation, sans électricité...

Est-ce que c'est meilleur que le CDS ? Non... c'est très complémentaire...
Je ne me vois pas écouter Placebo ou Radiohead en 33t,
Et je sens bien que ma préférence pour Cabrel va au 33t...
Pour Brel c'est moins tranché... peut-être dû à la qualité de l'enregistrement... pour l'instant je suis toujours bluffé par le CDS sur les morceaux live du grand Jacques...

Voilà... plus d'écoutes à venir (... surtout plus d'achats de 33t.... :happy1: )
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par legrand »

radiohead en vinyl c'est du bonheur!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

oui... maintenant que tu le dis... j'imagine bien... c'est plus proche de Brel que de Placebo... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre