Si tu recherches des basses bien tenues, je te suggère aussi d'écouter des JMR, tu en trouveras facilement à l'écoute en IDF (CTA dans le 15eme est dépositaire de la marque).Happylion a écrit :OK, faut que je voie où écouter des Proac en région parisienne. En tout cas, je saurais chez qui les commander...
Vincent
Naim UnitiQute
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Naim UnitiQute
Nova / P3ESR
Mu-So
- RV
- Membre émérite
Naim UnitiQute
le stand des JMR au dernier salon était, sans conteste, un des plus musicaux.Gnus a écrit : Si tu recherches des basses bien tenues, je te suggère aussi d'écouter des JMR, tu en trouveras facilement à l'écoute en IDF (CTA dans le 15eme est dépositaire de la marque).
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Gnus
- Membre vétéran
C'est très juste ce que tu dis Hervé.RV a écrit : Il ne faut pas s'étonner après et se plaindre qu'on trouve de moins en moins de vrais auditoriums, avec des personnes compétentes et que fleurissent les magasins de pousse-cartons.
J'ai vu fermer quelques auditorium, observé le virage de certains autres et je me dis que j'ai du bol de ne pas être trop loin de Paris.
à+
Hervé.
Le souci auquel nous sommes confrontés est que l'auditorium pro du genre AC, Audiosynthese, etc... ne veut généralement rien lâcher (à peine un petit 5%) alors que le vendeur de boites descend facile à - 20% ou -25% en le poussant un peu.
Et c'est sans parler de la concurrence anglaise ou là les écarts de prix sont encore plus importants... Et 25% sur une machine à 4000 €, ça fait réfléchir... tu gagnes presque un Qute au prix anglais !!!
Modifié en dernier par Gnus le 10 déc. 2011, 15:46, modifié 2 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Merci de le souligner RV, je suis bien d'accord. Les nouvelles Orfeo (les suprêmes) sont tout bonnement exceptionnelles...RV a écrit :le stand des JMR au dernier salon était, sans conteste, un des plus musicaux.
à+
Hervé.
Et la gamme est riche en enceintes de qualité pas uniquement dansle haut de gamme
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
moi j aime bien le son JMR le fils m expliquait un jour lors d'une présentation a Brive qu'il avait été bassiste et que les grave il les aimait réalistes pas flatteuses et c est ma foi vrai sur ses créations. pour des bookshelves chez Proac on a quel modèle? tablette??
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
-
- Nouveau
Hello,BruNaim a écrit :C'est un peu ce qui se passe quand tu repère un lave linge chez Darty, que le vendeur t'en fait l'article et que finalement tu le trouve à -40% sur le net!
Le système est ainsi fait.
Je vais à la FNAC voir les nouveautés Apple mais je les négocie sur l'Apple Store
Ça ne me choque pas
Une fois l'un une fois l'autre
Bruno
Exactement mon point de vue et je développe :
En même temps que je faisais une bonne affaire pour mon Qute via un achat à distance, je reprenais ma carte d'adhérent fnac, car je n'achète pas tout en ligne, ça n'est pas qu'une question de prix.
D'autre part, si le "vendeur" de l'auditorium parisien m'avait conquis en argumentant et en décrivant différentes propositions susceptibles de cadrer avec mon budget et les goûts musicaux que je lui ai décrits, alors j'aurais acheté le même jour chez lui.
Au lieu d'être un vrai conseiller qui a ses opinions, sait écouter et sais les défendre, j'ai eu en face de moi non pas un pousse-carton, mais une personne qui branchait les appareils, avec très peu de connaissances du dématérialisé, alors que j'avais pris rendez-vous pour une écoute en expliquant ce que je souhaitais.
Je suis exigeant : dans un tel cadre, pour accepter de payer le prix catalogue, je m'attendais à un conseil pointu, sans café offert, mais juste un expert/passionné.
Autant je suis capable d'attendre s'il faut 3 semaines pour avoir mon Qute à -20%, autant je ne supporte pas que le conseil ne soit pas à la hauteur dans un auditorium digne de ce nom.
Je précise que mes commentaires concernent un seul auditorium et que je ne veux surtout pas généraliser. A ce titre, j'aurais pu aller voir un autre auditorium qui m'aurait conquis, mais je ne vais pas non plus faire la tournée des auditos chaque weekend...
Donc oui, je reconnais que cette démarche peut nuire à la survie de certains auditos, mais leur survie face au online/pousse-carton ne passe que par l'excellence qui les différencient des premiers, en considérant que leur clientèle éclairée sait faire la différence.
Vincent
- ikoun
- Membre vétéran
J'ai vécu la même expérience. On ne m'aura plus. Dégouté. Je me serais ruiné en neuf chez lui si il avait pris le temps de m'expliquer et de me faire écouter. Il n'a pas vu de potentiel et du coup, il ne m'a rien vendu... Au final, je ne suis guère frustré. Même à distance, on peut tisser d'excellents liens avec les revendeurs compétents dans leur conseils - et il en va de même pour le service (échange de mon 252 - ça n'arrive pas tous les jours !) Brefs, il faut tomber sur la (les) bonne(s) porte(s). Ici, on se file les adresses et on se revend les uns aux autres. Inutile de dire que les mauvaises expériences sont rarissimes. Sans oublier le partage et la rencontre annuelle qui font évoluer tout un chacun de façon positive vers le système de ses rêves. Avec un(deux) "parrain"(s) bienveillant(s) (Eddy et notre bienaimé druide) qui de leur sagesse font évoluer notre petite communauté toujours dans le bon sensHappylion a écrit : Au lieu d'être un vrai conseiller qui a ses opinions, sait écouter et sais les défendre, j'ai eu en face de moi non pas un pousse-carton, mais une personne qui branchait les appareils, avec très peu de connaissances du dématérialisé, alors que j'avais pris rendez-vous pour une écoute en expliquant ce que je souhaitais.
Je suis exigeant : dans un tel cadre, pour accepter de payer le prix catalogue, je m'attendais à un conseil pointu, sans café offert, mais juste un expert/passionné.
Autant je suis capable d'attendre s'il faut 3 semaines pour avoir mon Qute à -20%, autant je ne supporte pas que le conseil ne soit pas à la hauteur dans un auditorium digne de ce nom.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- RV
- Membre émérite
Naim UnitiQute
Happylion & ikoun, vos histoires d'auditoriums sont tristes, et je trouve cela dommage que vous vous soyez présentés à une mauvaise porte. Je dis "une" car votre récit laisse supposer que votre déception se fonde sur une seule regrettable expérience.
Malheureusement, je crains qu'aujourd'hui, il faille pousser plusieurs portes pour en trouver enfin une qui soit vraiment celle qui ouvre sur un auditorium de qualité. Raison pour laquelle je me félicitais tout à l'heure de ne pas encore être trop loin de celui que j'ai trouvé.
à+
Hervé.
Malheureusement, je crains qu'aujourd'hui, il faille pousser plusieurs portes pour en trouver enfin une qui soit vraiment celle qui ouvre sur un auditorium de qualité. Raison pour laquelle je me félicitais tout à l'heure de ne pas encore être trop loin de celui que j'ai trouvé.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Naim UnitiQute
Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Entre autre je trouve qu'hormis quelques cas particuliers il n'y a vraiment pas de bonnes raisons pour acheter un appareil sans écoutes préalables (j'ai mis un "s"). une fiche technique, des avis, des essais (même si on sait lire entre les lignes), une réputation ne remplaceront jamais un avis personnel.
Je préfère acheter l'appareil qui me convient plutôt que de gagner 10% sur un qui n'est pas fait pour moi. D'ailleurs depuis ma première chaîne il y a eu des changements d'appareils certes mais assez peu finalement vu le temps sur lequel ces changements se sont étalés.
à+
Hervé.
Entre autre je trouve qu'hormis quelques cas particuliers il n'y a vraiment pas de bonnes raisons pour acheter un appareil sans écoutes préalables (j'ai mis un "s"). une fiche technique, des avis, des essais (même si on sait lire entre les lignes), une réputation ne remplaceront jamais un avis personnel.
Je préfère acheter l'appareil qui me convient plutôt que de gagner 10% sur un qui n'est pas fait pour moi. D'ailleurs depuis ma première chaîne il y a eu des changements d'appareils certes mais assez peu finalement vu le temps sur lequel ces changements se sont étalés.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Naim UnitiQute
Là se pose la grande question de savoir qu'est-ce qu'une upgrade ?
Si effectivement c'est acheter l'appareil qui se situe au dessus dans la gamme, on peut s'abstenir d'écouter, mais on est plus dans un principe de "signes extérieurs" que dans la recherche d'une certaine restitution.
D'ailleurs savoir ce qu'on recherche est peut-être la première question à se poser, puis tenter d'y répondre avant d'envisager une èvolution de son système.
à+
Hervé.
Si effectivement c'est acheter l'appareil qui se situe au dessus dans la gamme, on peut s'abstenir d'écouter, mais on est plus dans un principe de "signes extérieurs" que dans la recherche d'une certaine restitution.
D'ailleurs savoir ce qu'on recherche est peut-être la première question à se poser, puis tenter d'y répondre avant d'envisager une èvolution de son système.
à+
Hervé.
- GVTahiti
- Membre émérite
Hervé,
Je crois que, tous, nous recherchons l'amélioration de notre installation ... musicalement, s'entend !
Mais, parfois, il est inévitable d'acheter sans écouter : regarde mon cas, le plus proche auditorium est à ... quelques heures d'avion ... je m'en accommode, j'écoute ... les avis éclairés, j'achète sans avoir entendu, ... parfois je me trompe et je revends (parfois même, je revends sans avoir déballé - Hicap2 sur un CD5XS+ DAC ... - mais là, c'est que je me suis trompé "techniquement " !).
Juste pour expliquer que parfois, la "bonne" solution qui consiste - tu as sûrement raison - à prendre son temps à travers des écoutes multiples est inapplicable ...
Alors, on fait chaque matin son petit possible ...
Gérald
Je crois que, tous, nous recherchons l'amélioration de notre installation ... musicalement, s'entend !
Mais, parfois, il est inévitable d'acheter sans écouter : regarde mon cas, le plus proche auditorium est à ... quelques heures d'avion ... je m'en accommode, j'écoute ... les avis éclairés, j'achète sans avoir entendu, ... parfois je me trompe et je revends (parfois même, je revends sans avoir déballé - Hicap2 sur un CD5XS+ DAC ... - mais là, c'est que je me suis trompé "techniquement " !).
Juste pour expliquer que parfois, la "bonne" solution qui consiste - tu as sûrement raison - à prendre son temps à travers des écoutes multiples est inapplicable ...
Alors, on fait chaque matin son petit possible ...
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Naim UnitiQute
Gérald,
Si tu me relis, tu verras écrit : "au delà de quelques cas particulier..."
Cela concerne des matériels spécifiques ou difficilement écoutable, mais aussi des situations comme la tienne,
à+
Hervé
Si tu me relis, tu verras écrit : "au delà de quelques cas particulier..."
Cela concerne des matériels spécifiques ou difficilement écoutable, mais aussi des situations comme la tienne,
à+
Hervé
- CME
- Membre émérite
IDEM...ikoun a écrit :J'ai vécu la même expérience. On ne m'aura plus. Dégouté. Je me serais ruiné en neuf chez lui si il avait pris le temps de m'expliquer et de me faire écouter. Il n'a pas vu de potentiel et du coup, il ne m'a rien vendu... Au final, je ne suis guère frustré. Même à distance, on peut tisser d'excellents liens avec les revendeurs compétents dans leur conseils - et il en va de même pour le service (échange de mon 252 - ça n'arrive pas tous les jours !) Brefs, il faut tomber sur la (les) bonne(s) porte(s). Ici, on se file les adresses et on se revend les uns aux autres. Inutile de dire que les mauvaises expériences sont rarissimes. Sans oublier le partage et la rencontre annuelle qui font évoluer tout un chacun de façon positive vers le système de ses rêves. Avec un(deux) "parrain"(s) bienveillant(s) (Eddy et notre bienaimé druide) qui de leur sagesse font évoluer notre petite communauté toujours dans le bon sensHappylion a écrit : Au lieu d'être un vrai conseiller qui a ses opinions, sait écouter et sais les défendre, j'ai eu en face de moi non pas un pousse-carton, mais une personne qui branchait les appareils, avec très peu de connaissances du dématérialisé, alors que j'avais pris rendez-vous pour une écoute en expliquant ce que je souhaitais.
j'ai acheté sans écouter tellement de fois... depuis j'ai su faire confiance aux avis éclairés trouvés ici.... car ils "résonnaient" pour moi...
Au professionnel - chez qui je suis allé aussi avant de connaître le forum - de faire son boulot.. de faire la différence par rapport à soit l'achat internet moins cher - soit la communauté d'"experts" qui regroupe des avis expérimentés...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV a écrit :Là se pose la grande question de savoir qu'est-ce qu'une upgrade ?
à+
Hervé.

Tu risques de déstabiliser la plupart des consommateurs en ce bas-monde, pas seulement les naimistes, pas seulement les audiophiles, mais tous les adeptes du capitalisme triomphant.
Bah, ce n'est pas grave, ils n'ont pas l'intention de s'interroger sur leurs motivations et rejetteront en bloc tes arguments pour ne pas se prendre la tête.
En tout cas,

Désolé, il encore tôt, ce n'est qu'un délire dominical de plus.

- RV
- Membre émérite
Il va sans dire que parmi les revendeurs plus que recommandables, j'ai inclus eddy.
Je vous renvoie d'ailleurs aux pages du site Synthèse où l'importance de l'installation y est quelque peu développée et aussi à la "devise d'eddy" sur l'installation d'un système naim. Compétence d'eddy que j'ai pu juger sur mon système lorsqu'il est venu à la maison m'installer les SBLs (installation décrite dans le fil "réflexions sur mon système) compétence et sérieux également lorsqu'il a vérifier le NAIT3R acheté d'occasion pour junior et qui a transité entre ses main avant de faire le bonheur du fiston. Et bien entendu les fois où je suis venu à Bischwiller ou lors des "Maconnaises"
Il suffirait d'acheter des boîtes siglées naim et de les empiler avec la garantie d'une réussite sonore. Il faudrait dans ce cas qu'on m'explique pourquoiet je les stands naim lors des salons parisiens étaient si décevants. Et je suis loin d'être le seul, les CRs de ces visites doivent encore être sur le forum....
Les avis, les expériences des membres du forum sont précieux et indispensables, je les utilise d'ailleurs pour présélectionner les maillons en vue d'écoutes futures.
à+
Hervé.
Je vous renvoie d'ailleurs aux pages du site Synthèse où l'importance de l'installation y est quelque peu développée et aussi à la "devise d'eddy" sur l'installation d'un système naim. Compétence d'eddy que j'ai pu juger sur mon système lorsqu'il est venu à la maison m'installer les SBLs (installation décrite dans le fil "réflexions sur mon système) compétence et sérieux également lorsqu'il a vérifier le NAIT3R acheté d'occasion pour junior et qui a transité entre ses main avant de faire le bonheur du fiston. Et bien entendu les fois où je suis venu à Bischwiller ou lors des "Maconnaises"
Il suffirait d'acheter des boîtes siglées naim et de les empiler avec la garantie d'une réussite sonore. Il faudrait dans ce cas qu'on m'explique pourquoiet je les stands naim lors des salons parisiens étaient si décevants. Et je suis loin d'être le seul, les CRs de ces visites doivent encore être sur le forum....
Les avis, les expériences des membres du forum sont précieux et indispensables, je les utilise d'ailleurs pour présélectionner les maillons en vue d'écoutes futures.
à+
Hervé.