Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par GVTahiti »

Ravi de vous transmettre de la bonne humeur ... faute de pouvoir vous amener le soleil que les gens du Nord ont dans le coeur ... ceux du sud sur la tête ... et ceux de par chez moi ... partout !

Bon, désolé, j'vous ai quitté juste un instant ... c'était pour une bonne cause ... :super:

Voir ma signature ... :mdr3: :langue2: :roule: :erk: :ange:

Gérald <:)

Ben oui : la Hicap2 pas déballée, elle est vendue sur le fofo, et la VC B&W HTM2 ... chez moi à Tahiti ... elle pouvait quand même pas laisser partir ses copines 804 toutes seules ... 8|

Mais cela me tue de devoir ainsi m'agiter la nuit ... vais finir insomniaque, moi, avec vos naimiaiseries ... :triste1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Avec tout ce que tu achetes Gerald, tu devrais avoir un prix de gros chez Salisbury... :mrgreen:
Élu meilleur client de l'année (haut la main!!!), j'ai nommé Tahiti GV... :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, faut qu'j'corrige un peu, quand même :

1. Pakalolo, jamais touché, j'ai dit ... j'suis comme Baskerville, j'carbure qu'au vieux malt !
2. En flamand, uniquement en MP : des vieux restes ... mais très vieux !
3. Si je revends avant d'ouvrir, c'est uniquement pour éviter des coût de transport et des droits de douane ... quand je me trompe !
4. Et pour Salisbury, dites ... Vous m'oubliez pas, hein !!

Gérald <:) <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Feu vert de l'admin pour proposer un voyage à Salisbury dans le cadre d'une initiative privée de particuliers. Je lance un post dans "Vie du site, des forums & des membres".

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Frederic a écrit : appel chez AD à Marseilles, on me répond de prendre le TGV et aller écouter à Toulouse,
Ah! Toulouse, ;) on m'a dit beaucoup de bien d'un endroit où l'on pouvait écouter les Stradivari associées aux Lavardins.... Dis tu viendras avec moi lorsque j'irai? :)

À+
herve

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

on m'a dit beaucoup de bien d'un endroit où l'on pouvait écouter les Stradivari associées aux Lavardins.
Ah oui je me souviens de ce post :)
Toulouse je n'ai jamais été non plus!
En attendant tu peux venir éssayer tes Lavardins sur les Amatis :mrgreen:
Tweeter mid et bass sont identiques sur Amati et Stradivari, sinon que les woofers diffèrent de quelques cm en diamètre!
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Ah oui je me souviens de ce post :)
Toulouse je n'ai jamais été non plus!
En attendant tu peux venir éssayer tes Lavardins sur les Amatis :mrgreen:
Tweeter mid et bass sont identiques sur Amati et Stradivari, sinon que les woofers diffèrent de quelques cm en diamètre!
F.
Je retiens la proposition, merc. Peut-être arrivera-t-on à organiser cela un ces jours.

à+
Hervé.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ecoute QUTE plus prolongée ce WE... iRadio a très favorablement remplacé l'IPOD...

J'ai retrouvé la dynamique, le punch des Dynaudio... Les aigus montent haut, les basses sont présentes sans être omni-présentes (Loudness Off). C'est bon !!!

Je m'interroge sur l'IPOD... même en LossLess (ALAC)... je crois qu'il va finir dans la voiture ou le sac... avec un bon casque intra-auriculaire le son est bon, j'ai refait l'essai hier... Je dois peut-être essayer un autre câble... sans dépenser une fortune pour IPOD-QUTE...

Prochain essai : convertir des fichiers ALAC en FLAC et tester l'écoute par le réseau.

En attendant : iRadio c'est TOUT BON !!!... et zéro pub zéro parlote sur 4U80s par exemple.... :super:
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tiens c'est rigolo cette radio
je connaissais pas, merci <:)

http://www.radioways.com/#/play/4u80s
Système : Salon
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Content de voir que le Qute remonte dans ton estime Christian :)

Nova / P3ESR
Mu-So
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

C'est vraiment un truc dingue, le choix énorme de radios au bout de la télécommande !
En plus, le système est très ergonomique avec le classement par thème et/ou par pays.
Le rendu est vraiment très bon pour des débits Internet en général de 128, sauf erreur.
De plus, l'accès est très rapide pour lancer une radio, ce qui n'étais jamais le cas lorsque je le faisais parfois sur mon PC.
Un régal !
Seul problème, il nous faudrait des vies supplémentaires pour arriver à profiter de tout cela.
Comme mon Qute sert également pour l'instant de système audio pour la partie vidéo, je me demande si je ne vais pas devoir le mettre dans une autre pièce dédiée afin de profiter plus de ses capacités (et accessoirement pour qu'on ne se batte pas en famille entre musique et vidéo :rougefaché: ).

Juste un petit problème avec les iradios, les flux ont un niveau sonore assez variable de l'un à l'autre, donc quand on zappe, faut aussi jouer avec le volume. J'ai d'ailleurs constaté ces différences de niveau entre mes albums sur NAS. Curieusement, sur mon ancienne chaine hifi ordinaire, tout était lu avec le même niveau.
Peut-être quelqu'un à une explication ?

Vincent
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

bonjour a tous

question : CME?? ton qute ne lis pas le format lossless d'apple (alac) comment vas tu convertir alac en flac? avec XLD?? itunes ne s'en trouvera pas affecté?

merci, j'hesite toujours a acheter ce qute....... :(
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

BruNaim a écrit :
michel19 a écrit :vu des heures d'écoutes que j'ai faites a Angers chez un gars super, compétent et patient,'qui ma naimisé) j ai un peu de mal a lui dire après "tiens j ai acheté ça , j'y mettrais biens des bons cables etc etc. non pas que ce soit malhonnete mais d'un point de vue "éthique"...z'en pensez quoi?
Salut Michel
Ba oui là ça tombe sous le sens, si le gars prend du temps pour te conseiller et qu'il le fait bien, tu vas vite t'en rendre compte!
Alors dans ce cas il est judicieux d'entretenir des relations de confiance avec lui et les acquisitions c'est chez lui qu'il faut les faire!
Sinon c'est horriblement dégueulasse de profiter de son temps, ses compétences et sous prétexte de gagner un peu de pognon, passer commande chez un autre.
Ça je ne le fais pas!! Je veux bien aller flâner chez Darty repérer une TV et l'acheter ailleurs
Mais en matière de hifi, dès lors qu'il y a des essais de matos, du temps, du conseil, (attention avisés quand même hein!) alors là faut être reglo!
Sinon comme le dit RV faut pas s'étonner si les vrais revendeurs passionnés et compétents disparaissent!

Mon discours est tout autre, j'ai proposé des commandes groupées sans écoutes, ça ne biaise personne, sur du matériel testé dans la presse anglaise et qui a reçu un fort engouement de tous (Qute, ND5xs et SuperUniti).

On a également profité du REX de Fred pour le Qute.
Pour les 2 autres appareils faut reconnaître que la réputation de naim ainsi que la presse sont nos seuls gages de confiance. Je suis très confiant!

Maintenant un gars qui n'a pas de Naim et qui saute sur une CG il prend le risque que le caractère Naim lui déplaise...

Bruno
RV
Membre émérite

Message par RV »

michel19 a écrit : merci, j'hesite toujours a acheter ce qute....... :(
La réponse à cette question n'est-elle pas dans l'utilisation que tu veux en faire ?
Il me semble que contrairement aux deux NDX, le domaine d'utilisation du Qute est assez clair.

à+
Hervé.
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

ben c est surement moi qui suis pas tres clair.
le qute vient en systeme principal en replacement de mon actuel cairn, sauf qu'en plus je veux qu'il lise MAC (flac ou alac), ipad (c est alac non?).
je me prends peut etre la tete pour rien
Répondre