Petit CR : Actif sur SBLs

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Petit CR : Actif sur SBLs

Message par RV »

Si Brel passe moins bien en vinyl, surtout en live = problèmes sur la platine vinyl et cela quelque soit le lecteur CD.

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par stan3554 »

j'ai quelques vinyles de Brel, je trouve qu'ils ne sont pas très bien enregistrés, le son n'est pas très bon, à la différence de disques d'autres chanteurs (Le Forestier, Cabrel, Reggiani, ...).
le grand Jacques était-il mal servi ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

CME a écrit :Est-ce que c'est meilleur que le CDS ? Non... c'est très complémentaire...
Et je sens bien que ma préférence pour Cabrel va au 33t...
Pour Brel c'est moins tranché... peut-être dû à la qualité de l'enregistrement...
pour l'instant je suis toujours bluffé par le CDS sur les morceaux live du grand Jacques...
Et voilà que je me mets (moi aussi) à comparer... CDS et LP12 sont géniales toutes les 2 !!!
Ah cet esprit humain qui veut tout le temps classer, comparer, juger...
Je ne dis pas que Brel n'est pas bon, ce n'est pas le WAOW de Cabrel sur LP12... je dois trouver Brel Live en 33t...
Bonne écoutes... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Petit CR : Actif sur SBLs

Message par RV »

stan3554 a écrit :j'ai quelques vinyles de Brel, je trouve qu'ils ne sont pas très bien enregistrés, le son n'est pas très bon, à la différence de disques d'autres chanteurs (Le Forestier, Cabrel, Reggiani, ...).
le grand Jacques était-il mal servi ?
étonnant! Les disques de Brel étaient souvent utilisés comme disques de demo à la grande époque du vinyl.
Cet été j'ai trouve dans une brocante le "dernier", l'enregistrement est excellent : bien meilleur que la réédition vinyl d'il y a un peu plus de 2 ans et aussi des versions CD.
Je pense qu'il s'agit d'un premier pressage. C'était d'ailleurs le cas du mien acheté le jour de sa sortie, mais perdu depuis.... Sûrement un prêt qui n'est jamais revenu....
L'homme de la Mancha est très bon également,il faudrait d'ailleurs que je me le repasse.
à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

J'va en acheter d'autres... 5€ le 33t d'occase, ça vaut le coup...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par CME »

Voilà je suis repassé en passif ce WE... la SuperCap (vendue au papa d'un sympathique forumeur <:) ) partant demain...

Je dois passer en passif pour les MD3 qui arrivent bientôt... :mrgreen:
elles jouent soit en passif NAIM (ou autre :faché: ...) soit en actif XULYDE...

L'écoute en passif est bonne, c'est indéniable... mais pas au niveau de l'actif pour moi...
Je resterai en actif si je restais en tout NAIM... clairement l'apport de l'actif en matière, tenue, percutant, des 4x135 par rapport à 2x135, m'apporte un vrai gain, une différence très appréciable... il n'y a pas photo pour moi...
:winner1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2635
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Petit CR : Actif sur SBLs

Message par naim21 »

RV a écrit :
stan3554 a écrit :j'ai quelques vinyles de Brel, je trouve qu'ils ne sont pas très bien enregistrés, le son n'est pas très bon, à la différence de disques d'autres chanteurs (Le Forestier, Cabrel, Reggiani, ...).
le grand Jacques était-il mal servi ?
étonnant! Les disques de Brel étaient souvent utilisés comme disques de demo à la grande époque du vinyl.
Cet été j'ai trouve dans une brocante le "dernier", l'enregistrement est excellent : bien meilleur que la réédition vinyl d'il y a un peu plus de 2 ans et aussi des versions CD.
Je pense qu'il s'agit d'un premier pressage. C'était d'ailleurs le cas du mien acheté le jour de sa sortie, mais perdu depuis.... Sûrement un prêt qui n'est jamais revenu....
L'homme de la Mancha est très bon également,il faudrait d'ailleurs que je me le repasse.
à+
Hervé.

Dans quelques mois, je pense que j'aurai pu faire la numérisation/dématérialisation/restauration de cet album...

Je dois en avoir plusieurs exemplaires, certains achetés à leur sortie. Par ailleurs, j'ai aussi la version CD avec des titres jamais publiés sur le LP. Je verrai ça avec les caractéristiques techniques des enregistrements (analogiques à l'époque) LP puis CD de la maison mère. Je publirai certains trucs techniques si ça vous intéresse, en complément de "l'écoute" que nous faisons tous.

Si NAC-NAC21 (AKA DOM) me lit, j'aurai besoin de lui pour photos des différentes installations, etc. etc...
Une simple description de l'installation me semble inadaptée pour en voir la simplicité/complexité.
Quant aux résultats sonores de ces transferts A/D 24/96, 16/44 et CD brûlé (Brel pourrait être un début), si certains veulent tester, MP.
Naim21
Répondre