question : CME?? ton qute ne lis pas le format lossless d'apple (alac) comment vas tu convertir alac en flac? avec XLD?? itunes ne s'en trouvera pas affecté?
merci, j'hesite toujours a acheter ce qute.......
Bonjour Michel,
Je n'ai pas encore essaye... Pour l'instant ipod - mauvais- et iradio- tres bon.....
Je n'ai pas envie de me prendre la tete avec la demat les fichiers les logiciels les convertisseurs... Ca me prend la tete.... Je ne veux pas associer informatique et musique. Si je dois passer par l'informatique pour ecouter de la musique, un jour, soit j'attendrai la sortie d'un systeme vraiment plug and play, soit je le ferai installer par un passionne....
Par rapport a ta question : pourquoi ne pas acheter un Qute aux conditions de Bruno... que tu revendras environ au meme prix si apres ecoute il ne te convient pas ?
Le Qute est simple en positionnement : soit il est le coeur d'un petit système ou alors celui d'un ou de système secondaire.
Les NDbidules ont un positionnement p;us ambigus, l'un par rapport à l'autre et aussi par rapport au ndac d'où les interrogations récurentes à leurs égards, interrogations qu'on voit quand même bcp rarement sur le Qute.
BruNaim a écrit :Les NDbidules différent l'un par rapport à l'autre lorsqu'ils sont employés seuls
Dès lors qu'on leur colle le DAC au fesses, les différences s'estompent
Bruno
C'est effectivement ce qui se dit, mais tant que je n'ai pas écouté je suis un peu comme Saint Eustache.
Il n'empêche que leur positionnement entre eux n'est pas si clair que cela et donc celui du n-DAC (à l'intérieur de la gamme naim j'entends)
Car le n-DAC n'étant pas une source en soi ces 2 ND font partie des éléments à associer au DAC et à partir de là ils deviennent quasi identiques. Il y a de quoi se gratter la tête!!
bbonjour
ca s arrange pas pour moi. en comparant lecture cd et MAC je maperois que sur le mac la voie de roite est a gauche et vice versa......j'ai raté quelquechose ? un branchement???
a priori non....mais si vous pouvez m'eclaircir...
CME a écrit :Ecoute QUTE plus prolongée ce WE... iRadio a très favorablement remplacé l'IPOD...
J'ai retrouvé la dynamique, le punch des Dynaudio... Les aigus montent haut, les basses sont présentes sans être omni-présentes (Loudness Off). C'est bon !!!
Je m'interroge sur l'IPOD... même en LossLess (ALAC)... je crois qu'il va finir dans la voiture ou le sac... avec un bon casque intra-auriculaire le son est bon, j'ai refait l'essai hier... Je dois peut-être essayer un autre câble... sans dépenser une fortune pour IPOD-QUTE...
Prochain essai : convertir des fichiers ALAC en FLAC et tester l'écoute par le réseau.
En attendant : iRadio c'est TOUT BON !!!... et zéro pub zéro parlote sur 4U80s par exemple....
Hello,
profigold( i 121) et Oehlbach ( 60042) vendent des câbles USB" haute qualité" prévu pour ipod, iphone et ipad .
longueur de 0.5 à 2M pour oelbach et 2M pour profigold.
Je ne sais pas ce que çà vaut mais je vais acheter le oehlbach pour mon futur superuniti.
je peux te donner les tarifs si tu veux,par contre pour le retour d’expérience va pas falloir être pressé,je n'ai plus d'installation hifi (l'ampli va bientôt arriver et le choix des enceintes se fera courant janvier).
Le profigold 2 m :25 euros amazon et 30 euros chez axefil
oehlbach 0.5M à 2M de 35 E à 45 E environ chez hifissimo,amazon (il a l'air de meilleur qualité que le profigold)
Je ne suis pas pressé du tout... les deux tarifs sont OK donc j'attendrai ton REX... ou celui d'autres personnes ayant testé avec succès des cables IPOD-QUTE.... merci...
bonsoir
brunaim : j avais inversé le mac (quel niais)
pour en revenir au lecteur reseau, je lis du bien du NDX....ca lis tout sans souci.....associé a un ampli ca doit marcher non? ou il faut encore une boite en plus?
par ailleurs j ai cru comprendre que itunes ne gere pas le FLAC or moi je veux piloter depuis mon ordi ou depuis la tablette...vous confirmez ?
merci encore pour vos apports
michel19 a écrit : ou il faut encore une boite en plus?
Heu, faut se souvenir qu'on est chez Naim, là ... marche tout seul, certes ...
... mais pour que ça marche vraiment, faut un dac ... ... puis une alim sur le Dac ... ... puis une seconde alim pour mieux stabiliser l'alim du Dac ...
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
BruNaim a écrit :Ceux qui stream des fichiers avec le Qute le font comment?
Sur quel ordi?
J'ouvre Itune sur mon Macbook et mes fichiers musicaux que j'ai dessus sont reproduits par le Qute, mon Itouch me sert de télécommande, j'utilise l'application remote, mais aussi l'application Naim app, la première me donne les couvertures de cd, la seconde non, j'utilise la Time capsule comme router, bien que j'ai une freebox.
Il y a parfois des coupures lorsqu'on est un peu loin du router...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 déc. 2011, 10:09, modifié 1 fois.
C'est ton Mac via iTunes qui envoie la zic?
Ou bien c'est ton Qute qui va chercher les fichiers en streaming dans le répertoire du Mac?
Quelle différence? je ne saisis pas bien.
Je sélectionne UpNp sur le Qute, lance Itune sur mon Mac, sélectionne sur le Mac "audio système", au lieu de computer, et lance un morceau avec le Itouch ou directement sur le Macbook...
F.