SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
- eddy
- Administrateur
Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
Hem !! Bonjour à tous !
Je n'y connais rien mais je me pose des questions : Vu que je suis responsable du forum, j'espère que vous comprenez ma crainte sur la légalité du fait de mettre en ligne le schéma du filtre en vue de le fabriquer même en relative petite quantité !... Rien ne vous empêche de faire cela en MP ! Le simple fait de mettre la copie du schéma en ligne pose déjà un problème surtout si le produit existe toujours !! Et si en plus c'est pour une fabrication ils risquent quand même de titiller, non ?...Que feriez vous à leur place ?
Je n'y connais rien mais je me pose des questions : Vu que je suis responsable du forum, j'espère que vous comprenez ma crainte sur la légalité du fait de mettre en ligne le schéma du filtre en vue de le fabriquer même en relative petite quantité !... Rien ne vous empêche de faire cela en MP ! Le simple fait de mettre la copie du schéma en ligne pose déjà un problème surtout si le produit existe toujours !! Et si en plus c'est pour une fabrication ils risquent quand même de titiller, non ?...Que feriez vous à leur place ?
- filip63
- Administrateur
Mouais, je plussoie. Sauf à avoir une autorisation en bonne et due forme, il semble raisonnable de ne pas prendre le risque.eddy a écrit :... !! Et si en plus c'est pour une fabrication ils risquent quand même de titiller, non ?...

-
- Membre cadet
Modif effectuée pour les photos

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

- jeanpi
- Membre émérite
MM. les admin. vous avez raison je pense!
Cependant la boîte n'existant plus, qui va se battre pour un schéma? Cela ne signifie pas forcément une fabrication...
Bon, on se le passera par MP ou Email![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Cependant la boîte n'existant plus, qui va se battre pour un schéma? Cela ne signifie pas forcément une fabrication...
Bon, on se le passera par MP ou Email
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pourquoi ne pas contacter les gens de feu Audio-42 et leur demander si ils acceptent ou pas une publication des schémas par les propriétaires ainsi que des fabrications isolées (cad sans intérêts financiers) en DIY pour emploi personel ?
Si ils disent "non" on est fixé !
Si ils disent "non" on est fixé !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- CME
- Membre émérite
Son créateur... ou le liquidateur de la société qui a besoin de payer les créanciers de la feu société... Claude François est mort, son oeuvre est pourtant toujours protégée... et soumises aux droits SACEM en cas de reproduction publique et à l'interdiction de reproduction... La propriété intellectuelle est souvent ignorée en France... pourtant elle existe... après je ne sais pas si le fait que la société "n'existe plus" modifie le droits d'utilisation de la propriété intellectuelle...jeanpi a écrit :MM. les admin. vous avez raison je pense!
Bon, on se le passera par MP ou Email
XULYDE NAIM TOTALDAC
Aucun intérêt à copier les schémas électriques de claude françois, la mise à terre était pas au top.
:arrow:
:arrow:
- CME
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Ouvrez un sujet [DIY] dans la partie privée "Vie du site ...." pour échanger sur ce filtre

- jeanpi
- Membre émérite
Clo-Clo...c'est des millions... 
Faut comparer ce qui est comparable.
Comment cela se passe-t-il avec des clones de Hicap, en vente sur le fofo? Et il y en a d'autres...

Comment cela se passe-t-il avec des clones de Hicap, en vente sur le fofo? Et il y en a d'autres...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- CME
- Membre émérite
La loi est la meme pour tous....jeanpi a écrit :Clo-Clo...c'est des millions...
La probabilite de se faire choper est moindre surement, et le risque financier encouru en cas de chopage aussi, par rapport a la publication des plans de l'ifone 5 par exemple

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Chabasoul
- Membre junior
A ma connaissance la France est particulièrement respectueuse des droits d'auteur. En l'occurrence ces filtres relèveraient du droit de la propriété intellectuelle dans la mesure où un brevet aurait été déposé, avec une validité sur le territoire français (INPI). A défaut peut-être est-ce possible pour le concepteur de faire "requalifier" devant les juridictions compétentes ces filtres d'inventions "de fait", mais avant d'en arriver là... et dans un cas comme dans l'autre, de prouver une concurrence déloyale et un préjudice pour une société n'existant plus... bref, le risque "juridique" est à mon sens vraiment minime en ce qui nous concerne, mais que cela ne nous empêche pas de ne pas plagier publiquement et en toute impunité le créateur de ces filtres dont l'échec commercial doit déjà être difficile à accepter tant sa version "V3 audiophile plus" m'est apparu comme une sorte d'aboutissement en terme de musicalité des SBL en association aux à d'autres éléments plutôt aboutis eux aussi... je ne suis pas prêt d'oublier ces quelques notes écoutées sur ton palier Franck...CME a écrit : La propriété intellectuelle est souvent ignorée en France...
(pour les plus petits budgets comme moi, la version V2 est déjà très appréciable... elle peut néanmoins changer l'équilibre du système et nécessiter quelques réglages et "optimisations"...)

PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- CME
- Membre émérite
Je vois des documents de sociétés concurrentes sur les étagères de grandes sociétés françaises, des manuels de formation entiers... dans des placards... ouverts... en toute impunité... à un point où je pense même que les auteurs de ces méfaits ne savent pas qu'ils en commettent un... et que leur employeur ne met rien en oeuvre pour l'éviter...Chabasoul a écrit :A ma connaissance la France est particulièrement respectueuse des droits d'auteur.CME a écrit : La propriété intellectuelle est souvent ignorée en France...
Et je ne parle pas de ce qu'il y a sur les disques durs... le nombre de To volés aux concurrents dont on vient et qu'on emmène comme étant à soi...
Enfin c'est la partie que je vois... j'arrête de troller, je pense que les solutions ont été trouvées pour ce cas précis...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Chabasoul
- Membre junior
Je parle des lois et jurisprudences françaises quand les dossiers arrivent devant la justice, pas des pratiques d'espionnage industriel et autres nombreuses transgressions privées non découvertes
pas vu, pas pris... (ça n'est pas une recommandation...)
pas vu, pas pris... (ça n'est pas une recommandation...)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
rien d'illegale , l'audio42 est exactement le même que le filtre sbl, les valeurs sont les mêmes, les composant de marques différentes et de qualité, donc AUDIO42 a deja volé le brevet Naim ..eddy a écrit :Hem !! Bonjour à tous !
voici le crossover sbl, pour une voie

et l'audio42, le même ,

7 condos 3 selfs par voie , le schéma est simple, il est dicté par les hp des sbl!
on voit le 1.5uf à coté du gros 20uf, le 1.5uf à coté du 16uf avec un autre 1.5uf juste derrière, après le 4.7 et au fond le 12uf + les 3 selfs à ruban et les résistances
donc votre filtre sbl est le même, faut juste faire mieux avec du clarity ou mundorf ou encore mieux du amphom..
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
lui l'a fait avec du pas terrible, sans changer les selfs, mais ya la place!

ya meme moyen de le faire en volant, encore plus efficace se séparer du circuit!
Modifié en dernier par Wallace le 14 déc. 2011, 15:53, modifié 8 fois.