Ovator S-400 versus B&W 804n ... Naim Vainqueur par KO !!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Ovator S-400 versus B&W 804n ... NAIM Vainqueur par KO !

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :ouais sauf qu'au final, il va s'apercevoir qu'il aurait mieux fallu les S-600 ...

:diable:
Bonjour Love-Leeloo,

Ben non, sur ce coup tu te trompes : j'y avais pensé AVANT !

Mais après mûre réflexion, elles sont trop grosses et trop lourdes pour mon appartement (deuxième étage sans ascenseur, mon bon Monsieur, et à peine 75m² de living) ... :nonon:

Mais je ne dis pas, lorsque je serai bien vieux un soir à la chandelle ... et de retour en métropole avec un ascenseur ... que je n'y réfléchirai pas ... :ange:

2011 a été l'année de la construction d'un système équilibré (j'espère !), 2012 sera l'année de l'écoute de la musique :1010:
... après le rodage :(

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je plaisantais bien sur <:)

bel achat, félicitations :super:
Système : Salon / Collection : Discogs
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui Gérald,

Sois rassuré, dans un souci de cohérence, ce sont les 400 que j'aurais pris à ta place ;) Je n'ai pas de doutes à ce qu'elles remplissent bien la pièce. En fait de toutes les enceintes de cette taille que j'ai pu écouter, elles remportent la palme du "remplissage" et ce, dans tous les registres ::d . Maintenant, le placement, prends ton temps et aie moins peur de les rapprocher du mur arrière (Les miennes sont à 24 cm actuellement). Le placement, avec ces bêtes, c'est au centimètre, faut prendre un peu le temps mais tu verras quelle vie elles vont apporter dans ton salon... ;) (Penses aux contrepointes Naim aussi ;) )
Ton système est abouti et cohérent; à présent : la musique ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Pas impossible : j'aurai toujours besoin de porteur pour mes achats ... :roule: :mdr1:
moi je peux porter une bouteille si tu veux :mrgreen:

(ya une ligne Kiev - Tahiti ?.... ça doit pas être directe...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :Pas impossible : j'aurai toujours besoin de porteur pour mes achats ... :roule: :mdr1:
moi je peux porter une bouteille si tu veux :mrgreen:

(ya une ligne Kiev - Tahiti ?.... ça doit pas être directe...)
Toujours à l'affut des bons plans le paresseux... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Bravo et félicitation Gérald,après une prochaine écoute des ovators chez moi je suivrai peut-être ton exemple.

Pat. ;)
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Klingsor a écrit :Félicitations,

dans un salon au Luxembourg, j'ai eu l'occasion très récemment d'écouter les S400 sur un système lourd - très lourd - de chez Naim , présentées par un agent de chez Naim UK. Cà marche super bien!

Bravo ! Tu vas te régaler !
J'y suis passé également à ce salon ... en effet, elles ont bien rempli leur rôle les 400 ... il y avait dans une salle plus loin, avec comme source le CD555 les grosses avangardes ... pas vu?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Si, vu et entendu...Mais je trouve çà trop aseptisé comme restitution. Cà manque de matière. Le système Naim était, à mon sens, celui qui marchait le mieux. Logique, c'est du Naim ! :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, je dois des excuses à Love-Leeloo ... le furieux a encore frappé ...

Full Naim ... pas encore, mais bientôt peut être ...

Naim - et les enceintes closes - viennent encore de s'immiscer (mais alors, à l'insu de mon plein gré ... enfin presque, j'en avais quand même très envie !! :ange: ) dans le HC cette fois : depuis 5 min, c'est NVI et ... voie centrale Naim AXESS :super:

Et, comme le disait Jacques Brel (un autre tahitien ... préféré .... Gnus <:) ) : au suivant ... :mdr3: :roule: :mdr1:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mes Ovator S400 sont arrivées dans mon salon ... lalalalèèèrrreeee ! :blub: :frime1: :pompom:

Achetées le 4 décembre, livrées à Tahiti le 13 décembre ! Bravo UPS :1010: :super:

Et je les appellerai "les Ulysses", car après le voyage qu'elles ont fait, elles le méritent : achetées le 4 décembre, payées le 5 pour ma fête, elles sont parties le 9 décembre de Bournemouth, elles sont passées par Köln, l'Inde, la Chine, Singapour, la Nouvelle Zélande pour arriver finalement à Tahiti !! Et tous ça, en à peine 4 jours et état nickel à l'arrivée : merci UPS !! :merci: :merci: :merci: :merci:

Et voilà, encore un chaînon Naim de plus dans mon salon ... enfin, pas encore ... déballé et les 804n sont encore branchées ... pour l'instant.

Il faut savoir prendre son temps ... :siffle:
Le premier qui :mdr3: , je l' :pan1: :pan3:

Gérald

ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

:pompom:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

:alcool1: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je t'imagine !!! :blub: :blub: :blub: :fleur1: :pompom: :pompom: Content pour toi que tout se soit aussi bien passé ..... :super: " Take pleasure now !!!"
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
timusch
Membre junior

Message par timusch »

un long rodage commence ..... pour ma part je les fais jouer 6h par jour même quand la maison est vide...volume sur 8h ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben non Phil ... pas de :blub:
Ni photos, d'ailleurs, Bruno, pas plus que de rodage ... pour l'instant !
Contrairement à certaines apparences (Gnus :hello: ) ... je suis en fait un garçon parfois patient, voire même posé !

Bref, les 804 n'ont pas encore rejoint leur nouveau sweet home ...
Les Ovator, c'était pour Noël et ... wafette me ramène les fraimchips et le naca5 avec plugs naim aux deux bouts, le CD5XS et le Dac1 "RV" Bel Canto (enfin, j'espère) dimanche prochain ...

Bref ... j'ai ouvert les deux cartons, constaté l'absence de dégâts au transport et ...
... et maintenant je savoure le moment !
En remerciant d'ailleurs tous les forumers qui m'ont guidé et conduit jusque là, sans les citer d'ailleurs de peur d'en oublier un seul.

Et, si l'acheteur vient chercher les 804 avant Noël ... même pas sûr que je brancherai les Ovator tout de suite à leur place ... quelques jours avec des 805s pour une transition en douceur peut être ... pourquoi pas ??
Mais c'est vrai que ces enceintes, c'est vraiment une étape importante dans ma quête du "full naim" ... certes, mon système se peaufinera sans doute encore, mais là, je peux commencer à me dire : "ça, c'est fait " !

En enceintes, Naim, Ovator et surtout le passage de vented box a closed box, c'est un pari, quand même ... je veux donc mettre toutes les chances de mon côté pour vivre cette transition en douceur ... sereinement.
Faudra que mes yeux s'y habituent un peu aussi, avant mes oreilles ...

Et même, pas sûr encore que je ne leur imposerai pas une semaine ou deux de premier rodage dans une chambre éloignée ( peut être même à plus haute dose de 6h/jour ...) ... avant de leur faire l'honneur du Supernait et du salon ... (Bon, là quand même, je crois que j'aurai du mal à attendre :nonon: )

Tiens, marrant : pendant que j'écris cela, un message entrant de Fredfisk d'elfbi : " Rodage des enceintes, pas si évident !" Drôle, non ?

On verra ... Seule certitude : pas de précipitation pour découvrir doucement celles qui devraient quand même m'accompagner ... pour les 20 prochaines années ... et plus si affinités ... si mes rogers l'ont fait, des naim peuvent le faire, non ?

Donc, et quoique parfois furieux en apparence ... mon système s'installe ... sereinement, finalement :malin1: :) :D ::d

Gérald

Répondre