SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Wallace »

Bruno legast a écrit :Salut Wallace
et tu peux me/nous dire où les trouver ces fameuses résistances,
pour faire une estimation du cout composants d'un filtre audio42 V3.
pour le reste, j'ai trouvé.

Merci pour ton aide
A+B

chez mouser
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Chez Mouser ils n'ont que deux référence de MV311 : 10 ohms à 81,52 € et 17 ohms à 64,33 € http://fr.mouser.com/Caddock/Passive-Co ... joZ1z0vnpi
Ces Caddock ont l'air d'être très difficile à trouver !

Bruno, tu dit que pour le reste tu a trouvé ! Ou a tu trouvé les selfs Jensen ?

Je rappelle que l'on trouve toutes les valeurs des condos Audyn-cap plus chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/condensateur ... 8_361.html
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

maxwell a écrit :J'ai enfin trouvé le temps d'installer mon filtre Audio42 V2 cette semaine et, comment dire... c'est vrai que ça marche plutôt bien :mrgreen:
Bravo Maxwell pour la mise en route du filtre. Encore un qui est conquis ! Je crois que l'on est à 100 % de satisfait sur les heureux possesseurs de ces filtres.

Je suis impatient de recevoir le miens via Igor, plus le 250 Chrome de Michel. Ma chaine va faire un bon en avant colossal !
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Chris,
les selfs JENSEN on peut les trouver là :

http://quarkconcept.online.fr/self.htm

A+B
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Si ces résistances sont à ce prix, il doit certainement y avoir une explication. Et si une personne peut nous renseigner, à ce sujet, ce serait très sympa :)
Voir le lien suivant:
http://www.rhopointcomponents.com/images/mv.pdf
Elles ont une très faible inductance et elles fonctionnent encore à 275 degrés ... pour ceux qui écoutent un peu fort et pas forcément de la musique de chambre :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
quelqu'un s'est-il déja lancé (ou cela ve va tarder) dans la fabrication d'un clone
d'une des versions de ce filtre AUDIO42 ?
Si c'est le cas ... peut-il me contacter en MP ?

Merci
A+B
franck0303

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Salut,
quelqu'un s'est-il déja lancé (ou cela ve va tarder) dans la fabrication d'un clone

Merci
A+B
Salut bruno,

Je devrais (si achat de SBLs) prochainement me lancer dans la fabrication dans une V3 audiophileplus pour un forumeur avec un boitier exterieur et tout et tout. Cependant cela sera une première, et je procederais étape par étape....

A+

Franck
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je veux bien être béta testeur pour toute réalisation "artisanale" :mrgreen:
Plus de système hifi
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je veux bien vendre des SBL noires pour accompagner le Filtre... :mrgreen: ... cadeau plaisir & bon placement... :jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je veux bien bêta tester aussi ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Wallace

Message par Wallace »

chris76 a écrit :Chez Mouser ils n'ont que deux référence de MV311 : 10 ohms à 81,52 € et 17 ohms à 64,33 € http://fr.mouser.com/Caddock/Passive-Co ... joZ1z0vnpi
Ces Caddock ont l'air d'être très difficile à trouver !

Bruno, tu dit que pour le reste tu a trouvé ! Ou a tu trouvé les selfs Jensen ?

Je rappelle que l'on trouve toutes les valeurs des condos Audyn-cap plus chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/condensateur ... 8_361.html
faut pas prendre audyn cap, ya mieux et moins cher, quant aux caddock il faut envoyer un invoice à mouser de ce qu'il te faut!
Modifié en dernier par Wallace le 18 déc. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

Bruno legast a écrit :Salut,

Merci
A+B

pourquoi un clone?
quand on peut faire encore mieux ?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Wallace a écrit : faut pas prendre audyn cap, ya mieux et moins cher, quant aux caddack il faut envoyer un invoice à mouser de ce qu'il te faut!
Wallace a écrit : pourquoi un clone?
Pour rappel, le filtre audio 42 a été mis au point spécifiquement pour les SBLs. Le changement d'un composant, quel qu'il soit, amènera inéluctablement un changement de résultat sonore, pas nécessairement en mieux.
Le concepteur du filtre est parvenu a créer un binôme dont la caractéristique première est l'équilibre. Vouloir modifier un des deux éléments, le filtre en l'occurence, reviendrait à rompre cet équilibre.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

gipath a écrit :
Wallace a écrit : faut pas prendre audyn cap, ya mieux et moins cher, quant aux caddack il faut envoyer un invoice à mouser de ce qu'il te faut!
Pour rappel, le filtre audio 42 a été mis au point spécifiquement pour les SBLs. Le changement d'un composant, quel qu'il soit, amènera inéluctablement un changement de résultat sonore, pas nécessairement en mieux.
Le concepteur du filtre est parvenu a créer un binôme dont la caractéristique première est l'équilibre. Vouloir modifier un des deux éléments, le filtre en l'occurence, reviendrait à rompre cet équilibre.
:super: Rien à ajouter
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

gipath a écrit :
Il n'est pas dit cependant que le concepteur du filtre Audio42 ait essayé toutes les marques de resistances et condos... Il est donc possible que le résultat puisse être encore meilleur.
Restons ouvert. Il y a peu, beaucoup d'entre nous auraient crié au blasphème le simple fait d'oser changer ne serait-ce qu'un composant aux sacro-saintes SBL. ;)
Répondre