Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
ZEB
Membre junior

Re: Enceinte MD3

Message par ZEB »

moirasc a écrit :
nicolas a écrit :
ZEB a écrit :.... Un peu trop grosse au gout de madame...
Gilles
:taistoi:

Sorti du contexte, c'est chaud. 8/

Bande de jaloux !!... <:)
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

dug a écrit :Chacun son point de vue MdBB

Quant à l'autoflagellation d'Eddy je trouve cela attristant X( Dire qu'il n'y a jamais eu de musique avec les MD3 n'a pas plus de sens que de changer aussi souvent la conception du filtrage...

Tout à fait d'accord. En quelques mots, le mieux est l'ennemi du bien.

Je crois et j'espère qu'Eddy est en train d'essayer de soigner sa ferrite aiguë (maladie contagieuse ä caractère cyclique contractée en présence de vapeurs d'oxydes métalliques)!
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) :mrgreen: !! Merci pour vos réactions mais malgré ce que vous pouvez penser je ne suis pas un adepte de l'auto-flagellation. Si j'ai changé mille fois c'est que je n'étais pas satisfait et que je cherchais la musique, une nuance que vous saisirez comme moi à la première seconde d'écoute lorsque la musique est là, évidente et spontanée et je pense que vous allez réviser votre jugement de la MD1 par rapport à la SBL même si au final vous garderez une préférence pour la SBL car je pense que l'émotion qui se dégage maintenant des deux enceintes est très proche, les deux font de la musique avec une expression très vivante, les deux bénéficient d'un grave clos, alors qu'on puisse préférer l'une ou l'autre dépendra autant de son habitude d'écoute que ce que l'on recherche !! Dug et zeb, je vous jure que cela n'a plus rien à voir avec les écoutes précédentes...il suffira, j'en suis infiniment convaincu que j'ai l'occasion de vous la ( les) faire écouter !
Si je suis convaincu qu'il n'y avait pas de musique avant, ni sur la MD1 ni sur la MD3 c'est justement par comparaison avec la cohérence de la SBL : Je suis arrivé parfois à des paliers de qualité intéressants que j'avais validé et cela à défaut évidemment de prendre une claque en ayant la musique car il est difficile d'imaginer ce que je veux dire par "musique", il vous suffira de penser à la SBL où il y a cette impression évidente de dialogue des instruments ce qui me manquait cruellement et qui faisait qu'à chaque palier j'avais les fesses entre deux chaises et qui m'obligeait à revoir mon travail.

Les réactions sont normales et c'est à moi de démontrer la musicalité des MD1 et MD3 ( je n'ai pas encore fait le filtre des MD2 au sens de celui des MD1 et 3, je tiens beaucoup à la MD2 et je ferai ce qu'il faut pour qu'elle soit une bonne enceinte dès que je pourrai ). Les anciennes écoutes sont tenaces. Comment imaginer qu'après mille versions plus ou moins satisfaisantes la mille unième serait magique !! Je suis comme vous ! ...je n'y croyais presque plus, j'avais l'impression d'avoir tout essayé sans qu'aucune ne soit magique et puis... et puis la musique est venu !!
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Il m'était impossible de m'arrêter à un palier, quel qu'il soit aucun n'était bon et dès la déception, toutes affaires cessantes je ne pensais qu'à trouver mieux. Vous allez trouver cela exagéré sans doute car certains paliers ont été "validés" mais je connais bien cette sirène qui vous dit que c'est "mieux", c'est peut-être ce détail qui m'a fait progresser et ne pas m'arrêter en chemin. J'aurai pu tourner en rond encore longtemps d'ailleurs car la musique est très difficile à trouver, c'est un point d'équilibre très fragile... quand on connait les facteurs en présence je me demande encore maintenant comment j'ai pu tomber sur la musique ! Mais je sais que tout cela est difficile à croire et dans le doute il ne faut pas trop croire ce que je vous raconte ! ...Ce n'est pas important et rien ne vaut une petite écoute qui parlera bien mieux !
troubadour

Message par troubadour »

tout à fait !

et juste pour rassurer ZEB, dis-lui comment j'ai écouté les White Stripes sur les MD3 ! :mrgreen:
CME
Membre émérite

Message par CME »

troubadour a écrit :tout à fait !
et juste pour rassurer ZEB, dis-lui comment j'ai écouté les White Stripes sur les MD3 ! :mrgreen:
Tu les a écoutées récemment ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Message par troubadour »

samedi passé ::d

j'en ai un peu parlé dans le topic de mon install.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Et....
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Message par troubadour »

hé bien c'est la grande classe!
(pas doué pour les cr, je sais)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

rien à voir mais j'adore le style des MD1 <:)
Système : Salon
CME
Membre émérite

Message par CME »

troubadour a écrit :hé bien c'est la grande classe!
(pas doué pour les cr, je sais)
Allez, sois pas timide... parle-nous des White Stripes alors... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Message par troubadour »

ok, c'est cet album, que j'ai mal orthographié d'ailleurs:

Image

il est grandiose, et sur des MD3, tu te crois en studio ! :mrgreen:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Voilà... ELLES sont là.... les fameuses MD3... vintage 2011.. L'avenir s'en rappellera ?... les MD3 post court-circuit-phase-inversée du fameux Mâcon 2011...

Pas grand chose à dire... j'écoute... nous avons écouté... depuis 1 jour 1/2... C'est déjà très bon non rodé... j'aime beaucoup... je retrouve ce qui m'avait tellement plus lors de mes écoutes cet été (... avant qu'Eddy ne trouve la musique... :diable: )

Je comprend mieux les possesseurs de MD qui postent très peu... ou plus... pourquoi faire ?
Je ne vais pas vous dire que c'est bien : c'est mon choix donc je vais trouver ça bien... :happy1:
Je n'aurai qu'un mot : Merci Eddy pour ce forum, tes produits et ta passion !
Entrer dans le monde NAIM puis MD par cette porte-ci est une belle expérience humaine et musicale... <:)
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Et avec du naim, ça fonctionne aussi :mrgreen: ?

Félicitations!
Ton ancienne supercap fait des merveilles...

Bonnes écoutes!
CME
Membre émérite

Message par CME »

ChromBumper a écrit :Et avec du naim, ça fonctionne aussi :mrgreen: ?
Oui...très bien... :ghee:
ChromBumper a écrit :Ton ancienne supercap fait des merveilles...
J'en suis ravi ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre