Proac 125-Credo

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

et par rapport au murs latéraux ?

ce type de schéma me semble valable pour pas mal d'enceinte, si ce n'est la distance avec le mur arrière si le bass reflex est vers l'arrière
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

euh! on en était au placement des Credo doc pas de bass-reflex .Le schéma 4 est très compact mais il marche pas mal du tout.Je crois,pour rajouter de la banalité que l'ensemble de la pièce compte énormément!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour ! tout à fait ! cela dépend énormément des murs latéraux. La figure 4 peut-être la bonne si la largeur de la pièce fait 2m80 par exemple dans ces eaux là !
PS: les Credo sont des bass-réflex mais leur type d"évent" permet un placement relativement proche du mur arrière.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

naim71 a écrit :Perso, le placement des Intros est proche des schémas 2 et 3 :wink:
Peux-tu me parler de la différence que tu ressens entre l'actif et le passif(ce n'est pas sexuel!!!!!!) lorsque tu retires à ton système un des deux amplis et le filtre actif(IXO) .
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

naim71 a écrit :Nagy,

Effectivement l'IXO est autonome et a pas besoin d'alim !!! c'est le compagnon idéal pour les Credo :D

Si tu es sur un coup et que le prix est raisonnable !!! fonces l'IXO devient un produit très rare :wink:
Salut Naim 71.Puisque tu possèdes un système dont je risque de m'approcher en actif .(toujours sur un Ixo, cette fois dans les 500€) Sais-tu ce qui doit-être livré avec un IXO(cäbles et autres).Dans la rubrique"vente naim quels cables...? cela n'apparait pas(IXO,trop ancien?) )
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nagy a écrit :
naim71 a écrit :Perso, le placement des Intros est proche des schémas 2 et 3 :wink:
Peux-tu me parler de la différence que tu ressens entre l'actif et le passif(ce n'est pas sexuel!!!!!!) lorsque tu retires à ton système un des deux amplis et le filtre actif(IXO) .
Je suis pas en mesure de te répondre, j'ai pas écouté mon système actif en passif !!!

En effet il faut préparer les enceintes pour le passage en actif et j'ai pas souhaité revenir au câblage passif des Intro2 !

En plus c'est Eddy himself qui a préparer mes enceintes !

Par contre j'ai un autre système très proche en passif avec un seul ampli 90.3 !!! c'est déjà très bien mais franchement l'actif apporte une densité, de la présence charnelle et un sens mélodique que je ne retrouve pas en passif et ce quelque soit le système !!!

Et j'ai écoute pas mal de produits chez Naim mais pas uniquement :wink:

Je préfère ( mais c'est très personnel ) un "petit" système actif à un gros en passif :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nagy a écrit : Sais-tu ce qui doit-être livré avec un IXO(cäbles et autres).Dans la rubrique"vente naim quels cables...
Normalement avec un snaic 4 !!!
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

actif

Message par nagy »

naim71 a écrit :
nagy a écrit : Sais-tu ce qui doit-être livré avec un IXO(cäbles et autres).Dans la rubrique"vente naim quels cables...
Normalement avec un snaic 4 !!!
Merci de ces précisions !
Répondre