Nac202 est il un bouzin ou une bouze ?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Nac 202 est il un bouzin ou une bouze ?
Je confirme que Mario Ricci fait des connexions DIN sur demande (uniquement RCA/XLR sur catalogue)
Il m'a d'ailleurs dit en fabriquer assez régulièrement, mais les revendeurs ne connaissant que le catalogue officiel ne sont pas toujours au courant ...
Il m'a d'ailleurs dit en fabriquer assez régulièrement, mais les revendeurs ne connaissant que le catalogue officiel ne sont pas toujours au courant ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Mykeul
- Membre senior
Heinyijing a écrit : 282 était loin de m'avoir convaincu lorsque je l'avais eu chez moi en prêt avec une seule HI-CAP: plus de résolution et d'ampleur certes mais alors d'une "moellesse"![]()

Pour moi le gap 202 --> 282 avait été impressionnant coté dynamique, suis donc
surpris que tu l'es trouvé "mou". Avec une seule HC2.
HiCap rinçée ?
Ampli derrière qui suivait pas ?
Coté 202, je l'avais trouvé bien meilleur que mon EX 112x, et bien que je suis
désormais passé au 252/SC2, jamais je n'irai dire que c'est une bouze

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- yijing
- Membre senior
Mykeul a écrit :Heinyijing a écrit : 282 était loin de m'avoir convaincu lorsque je l'avais eu chez moi en prêt avec une seule HI-CAP: plus de résolution et d'ampleur certes mais alors d'une "moellesse"![]()
![]()
Pour moi le gap 202 --> 282 avait été impressionnant coté dynamique, suis donc
surpris que tu l'aies trouvé "mou". Avec une seule HC2.
Ben, que veux tu que je te dise ? C'est l'impression que j'en avais eu :plus d'ampleur de chaleur, mais je m'ennuyais ferme (la HI-CAP avait été recappée par Pascal de chez CHOUKROUN quelques mois avant)
HiCap rinçée ?
Ampli derrière qui suivait pas ? (j'en doute : deux blocs NAP 135 également recappés par Pascal)
Coté 202, je l'avais trouvé bien meilleur que mon EX 112x, et bien que je suis
désormais passé au 252/SC2, jamais je n'irai dire que c'est une bouze

Pour être honnête, j'ai testé deux fois mon NAC72 versus le NAP202
- D'une part le NAC72 était un peu plus olé/olé que le Nap202, plus extraverti voire fatiguant sur certaines musiques ou morceaux...
- D'autre part, j'avais trouvé le NAC 202...supérieur sur la gestion des musiques complexes...

Mais les sentiments peu amènes de notre ami sur son feu 202 m'avaient un peu intrigué, je voulais donc vérifier par ce topic si ce sentiment avait été partagé ou non...me voici rassuré, si besoin en était...

Morale de l'histoire :
C'est qui qui veut passer à la casa avec un couple voire un seul membre (du couple) pour se faire une écoute sur mes HARBETH C7 vintage et mon DAC 2 W4S dernier cri ?!

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre senior
Là, je te crois sur parole. J'imagine même pas le savon que je vais prendre quand il va apprendre que je vends mon CDS2. Il en est fan.maxwell a écrit : C'est limite s'il ne m'a pas eng...lé d'avoir vendu un lecteur aussi musical! Il me disait qu'il était quasi impossible de trouver aussi bon aujourd'hui... (c'était en 2004 je crois) et il n'avait pas tort...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- yijing
- Membre senior
Moi c'est bien simple : je ne lui dis plus rien !

Pourtant, je viens de découvir (sur ma configuration : aimablement essayés avec et ceux de PEM) les ABYSS EVO en H-P : une tuerie : c'est simple : j'avais l'impression d'avoir changé d'amplification...

Pourtant, je viens de découvir (sur ma configuration : aimablement essayés avec et ceux de PEM) les ABYSS EVO en H-P : une tuerie : c'est simple : j'avais l'impression d'avoir changé d'amplification...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans le post mais je confirme ce qui a été dit précédemment,le 202 est un excellent préampli,un très grand bond en avant par rapport au 122.Beaucoup de finesse,de détails, une scène sonore beaucoup plus large que le 122.En ayant discuté avec mon revendeur il semblerait que le 202 est plus dans la lignée du 252 que du 282 tout comme le nap 200 le serait dans celle du 300 plutôt que dans celle du 250.
Pat.
J'arrive un peu tard dans le post mais je confirme ce qui a été dit précédemment,le 202 est un excellent préampli,un très grand bond en avant par rapport au 122.Beaucoup de finesse,de détails, une scène sonore beaucoup plus large que le 122.En ayant discuté avec mon revendeur il semblerait que le 202 est plus dans la lignée du 252 que du 282 tout comme le nap 200 le serait dans celle du 300 plutôt que dans celle du 250.
Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
- ikoun
- Membre vétéran
C'est tout à fait ça, toute proportions gardées. Il est effectivement un superbe rapport Q/P ! Une Hicap (avec un chti PL) lui permet d'atteindre sa vitesse de croisière. N'oublie pas le NPASC qui, lui aussi, lui permet d'accéder à un autre niveau. Il est assez délicat au placement et aux vibrations, du à sa carte flottante (oui, c'est normal
) Pour la source, il peut aller plus loin qu'un CD5X ou XS et se contente très bien d'un CDX2 (XPS).
J'ai vécu avec lui pendant 4 ans et il n'a jamais démérité - une très bonne machine
Que du bonheur !

J'ai vécu avec lui pendant 4 ans et il n'a jamais démérité - une très bonne machine

Que du bonheur !

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- yijing
- Membre senior
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "lignée" mais à priori je ne suis guère surpris...patbe a écrit :Bonjour,
Pat.
Le 250-2 a, IL ME SEMBLE, la réputation d'être un peu plus souple et rond que le 300 indépendamment des autres critères...
et je disais que le 282 était un peu plus souple : pour peu que le 252 soit un peu plus "droit" neutre...
j'en conclus que je n'étais pas totalement dans le faux avec ce que je disais sur le 282 et j'en déduis que le 202 est un peu...plus "raide" que le 282...

- FlatTwin
- Membre vétéran
Est-ce la raison pour laquelle j'ai déjà lu ici qu'il valait mieux passer directement du 202 au 252 ...patbe a écrit :.En ayant discuté avec mon revendeur il semblerait que le 202 est plus dans la lignée du 252 que du 282

J'espère que les amateurs du 282 vont réagir !

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
D'aprés mes différentes lectures, il semble que l'écart entre Supercap+282 versus Supercap+252 n'est pas si important qu'on le pense. Cela voudrai dire que c'est l'alimentation qui fait réelement la différence.
D'aprés mes différentes lectures, il semble que l'écart entre Supercap+282 versus Supercap+252 n'est pas si important qu'on le pense. Cela voudrai dire que c'est l'alimentation qui fait réelement la différence.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- yijing
- Membre senior
Re: Nac202 est il un bouzin ou une bouze ?
Donc la Supercap sur le 202 reprend tout son sens ?!!! 

- ikoun
- Membre vétéran
Non, cela n'est pas si simple que cela. Il y a un univers entre la construction d'un 202 et d'un 282/252. L'équilibre, toujours l'équilibre
Un 202, même avec une Supercap, reste un 202
Ceci dit, esthétiquement, je me serais bien passé de la deuxième rangée de boutons...Qui enregistre encore aujourd'hui? ?

Un 202, même avec une Supercap, reste un 202

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- yijing
- Membre senior
Ah oui ! la boucle de monitoring ?!!!
- yijing
- Membre senior
Sois carré :ikoun a écrit :Non, cela n'est pas si simple que cela. Il y a un univers entre la construction d'un 202 et d'un 282/252. L'équilibre, toujours l'équilibre![]()
Un 202, même avec une Supercap, reste un 202Ceci dit, esthétiquement, je me serais bien passé de la deuxième rangée de boutons...Qui enregistre encore aujourd'hui? ?
Première question ?
c'est pas bon 202/supercap ?
Deuxième question
c'est pas meilleur que 202+hicap ?
- ikoun
- Membre vétéran
Oui très bonyijing a écrit : Première question ?
c'est pas bon 202/supercap ?
C'est un peu meilleur mais pas pour l'investissement.yijing a écrit : Deuxième question
c'est pas meilleur que 202+hicap ?
Le 202 s'épanouit avec une Hicap.
Le 282 s'épanouit avec 2 Hicap ou 1 Supercap.
Une supercap est faite pour fonctionner avec un 252.
C'est assez carré?