Tu as bien fait de me corriger Gagl, l'hommage à M. Keepnews me parait plus que justifié...Gagl a écrit :Gnus et zellig !
Gnus, si tu me permets, je rectifie le titre du formidable album de Chet Baker que tu cites.
Le disque s'appelle simplement Chet (enregistré en 1958 sous la label Riverside), aujourd'hui réédité sous ce même label et remasterisé en 24-bit dans la « Keepnews Collection » (en hommage au producteur mythique de Riverside, Orrin Keepnews). Voilà !
Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Nova / P3ESR
Mu-So
- zellig
- Membre junior
la discographie de Chet Baker ne me semble pas d'une clarté absolue !!
- Gnus
- Membre vétéran
Va faire un tour sur Wikipedia, je crois que c'est assez exhaustif...zellig a écrit :la discographie de Chet Baker ne me semble pas d'une clarté absolue !!
Nova / P3ESR
Mu-So
- zellig
- Membre junior
merci
effectivement ya de quoi s'embrouiller !!

effectivement ya de quoi s'embrouiller !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Rouxousou
- Membre senior
JJ Johnson celui-ci est top aussi : Clifford Brown, Mingus, Kenny Clarke, Percy Heath excuser du peu

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
http://www.amazon.fr/Chet-Baker/dp/B000 ... 046&sr=1-7zellig a écrit :je trouve pas !!
quel est le nom de l'album ??
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- zellig
- Membre junior
merci , au debut le lien n'apparaissait pas d'ou mon post ...mais depuis je sais tout sur Chet ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- viccos
- Membre junior
Hello,
J'avoue à ma grande honte que je ne redécouvre Chet que seulement maintenant. (Il tournait il y a bien longtemps sur la platine quand j'étais au format rase-moquette).
Grâce à Deezer, j'écoute en ce moment :

Le deuxième titre est fabuleux, je redécouvre Gerry Mulligan en même temps, c'est chaud, c'est idéal pour cette journée d'hiver !
Merci à tous
J'avoue à ma grande honte que je ne redécouvre Chet que seulement maintenant. (Il tournait il y a bien longtemps sur la platine quand j'étais au format rase-moquette).
Grâce à Deezer, j'écoute en ce moment :

Le deuxième titre est fabuleux, je redécouvre Gerry Mulligan en même temps, c'est chaud, c'est idéal pour cette journée d'hiver !
Merci à tous
- philhifi
- Membre vétéran
+100 , "One of the best" pour moi , et ne pas oublier Herbie Mann à la flûte ...Gnus a écrit :J'apprécie particulièrement cet album de Chet avec notamment Bill Evans et Kenny Burrel (guitare)Chabasoul a écrit :tu aimes la trompette de chet ? alors c'est pour toi
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Rouxousou
- Membre senior
Ben moi j'aime pas...Gnus a écrit :Il a fait un excellent duo avec Ron Carter, Telepathy qui a déjà été évoqué sur ce forum si je ne m'abuse. Je le recommande vivement !Chabasoul a écrit : ce jim hall connais pas, il est tres allechant, j ecouterai
mais ce n'est que mon avis
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
Désolé je m'autocite...Rouxousou a écrit :http://www.amazon.fr/Chet-Baker/dp/B000 ... 046&sr=1-7zellig a écrit :je trouve pas !!
quel est le nom de l'album ??
Ce disque existe aussi en vinyle (c'est ce que j'ai commandé)
http://www.amazon.fr/Chet-Baker/dp/B003 ... 894&sr=1-7
Et Muso 1
Et Muso 1
- Gagl
- Membre senior
Voilà qui me donne envie de glisser une petite sélection toute personnelle d'albums du grand Chet...
Enregistré à Paris au début de sa carrière (1955-1956) et avec des musiciens peu connus mais redoutables, dont le pianiste Dick Twardzik :

Celui-ci, enregistré en 1958 avec la grosse artillerie, le ténor Johnny Griffin, le pianiste Al Haig, Paul Chambers à la basse et Philly Joe Jones à la batterie :

Superbe aussi, ce disque enregistré en 1959 lors de séjour de Chet en Italie après quelques déboires avec la poudre aux États-Unis :

Et celui-là, pour ce faire une idée du timbre et du phrasé inimitables du chant de Chet, par ailleurs si proche de l'intimité poétique et si pudique qu'il sait distiller avec sa trompette :

Enregistré à Paris au début de sa carrière (1955-1956) et avec des musiciens peu connus mais redoutables, dont le pianiste Dick Twardzik :

Celui-ci, enregistré en 1958 avec la grosse artillerie, le ténor Johnny Griffin, le pianiste Al Haig, Paul Chambers à la basse et Philly Joe Jones à la batterie :

Superbe aussi, ce disque enregistré en 1959 lors de séjour de Chet en Italie après quelques déboires avec la poudre aux États-Unis :

Et celui-là, pour ce faire une idée du timbre et du phrasé inimitables du chant de Chet, par ailleurs si proche de l'intimité poétique et si pudique qu'il sait distiller avec sa trompette :

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
- groucho78
- Modérateur
N'oubliez pas le meilleur (
chabasoul
)

- philhifi
- Membre vétéran
+ 1 pour les albums cités (pour ceux que je connais) , mais bon , il y en a tellement que cela mériterait un post à part entière !!! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Chabasoul
- Membre junior
j'en ai un pressage 180g qui régale mes oreilles !Rouxousou a écrit :Ce disque existe aussi en vinyle (c'est ce que j'ai commandé)
http://www.amazon.fr/Chet-Baker/dp/B003 ... 894&sr=1-7
groucho78 a écrit :N'oubliez pas le meilleur (chabasoul
)
c'est une compilation sur les catalogues Pacific Jazz et Fantasy (Riverside...). Avec un mastering correct pour une compilation...
avec la fameuse photo de William Claxton
aux amateurs de Chet je recommande d'ailleurs le joli documentaire "Chet by Claxton"
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5