Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
citronvert
Membre cadet

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par citronvert »

Cantates de l'Avent
Un des meilleurs CD de l'intrégrale Gardiner à mon avis

Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Cantates de l'Avent
Un des meilleurs CD de l'intrégrale Gardiner à mon avis

Image
Moi, j'ai celui-là :
Image
mais je n'ai pas trouvé d'image de taille suffisante ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

PascalB a écrit :Moi, j'ai celui-là :
Image
mais je n'ai pas trouvé d'image de taille suffisante ;)
Salut Pascal,
Est-ce de ce CD dont tu parlais ?

Image

<:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Où celui là ? ;) (juste touché le point blanc)
Je ne connaissais pas, c'est amusant la version Archiv date de nov 2000, la dernière version Gardiner à été enregistré en Déc 2000.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Où celui là ? ;) (juste touché le point blanc)
Je ne connaissais pas, c'est amusant la version Archiv date de nov 2000, la dernière version Gardiner à été enregistré en Déc 2000.
Merci pour le visuel ;)

Se retrouver dans les enregistrements des cantates de Gardiner n'est pas une mince affaire, on en a déjà parlé ailleurs. Ton CD a été enregistré pendant le Pilgrimage de 2000, le 3 décembre 2000 exactement, mon enregistrement date de janvier 1992 a été édité chez Archiv peu de temps après :
Image

Pour une raison étrange, il a été republié en 2000 chez Archiv, c'est mon exemplaire, en même temps que les premiers volumes du Pilgrimage qui seront réédités ensuite chez Soli Deo Gloria avec le reste des enregistrements du Pilgrimage 2000.

Tout est là :
http://www.cantatafinder.com/
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Merci aussi pour le lien :)
Effectivement il y a déjà de quoi s'occuper avec Gardiner !
Pour ma part j'en ai quelques unes d'Herreweghe et une partie de la version Harnoncourt Leonhardt, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté l'intégrale à l'époque, mais il vont bien la ressortir un jour remastérisée :langue3: les premières n'étaient pas très bien enregistrées ...
Je n'ai jamais écouté Suzuki :gene2:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Effectivement il y a déjà de quoi s'occuper avec Gardiner !
Oui, j'essaye de m'y retrouver depuis que j'ai acheté le même album en double :mrgreen:

En fait, il existe 3 types d'enregistrements :
- les anciens enregistrements chez Archiv, réédités en 2000 chez Archiv mais pas réenregistrés pendant le Pilgrimage et donc ne figurant pas dans l'intégrale SDG. Il faut donc les avoir si on veut une intégrale de Gardiner. Le problème de ces rééditions de 2000 c'est qu'elle cohabitent sous la même présentation avec une dizaine de CD enregistrés pendant le Pilgrimage :(
- les anciens enregistrements chez Archiv, réédités en 2000 chez Archiv mais réenregistrés pendant le Pilgrimage et donc figurant sous une version plus récente dans l'intégrale SDG.
- l'intégrale SDG enregistrée en 2000 pendant le Pilgrimage.
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir acheté l'intégrale à l'époque, mais il vont bien la ressortir un jour remastérisée :langue3: les premières n'étaient pas très bien enregistrées...
Je ne sais pas sous quelle forums tu possèdes cette intégrale mais les coffrets numérotés de 1 à 10 chez Das Alte Werk sont assez faciles à trouver en occasion, sinon en coffret unique de 60 CD elle est toujours disponible à un prix correct :

http://www.amazon.fr/Bach-LInt%C3%A9gra ... 798&sr=1-1

Image

par contre, je ne sais pas si elle a été remasterisée.

Il n'y a que les coffrets "cubes" de 15 CD numérotés de 1 à 4 sortis dans l'intégrale Bach en 2000 qui soit difficile à compléter.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Trop fort Pascal !
J'ai un mix de ces versions, dont certaines sont des gravures :inlove:
115 € c'est raisonnable en effet, et bien je vais commander illico, c'est noël après tout ! :)
Sinon la liste des Gardiner Pilgrimage
http://www.solideogloria.co.uk/resource ... _index.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

citronvert a écrit :J'ai un mix de ces versions
Je ne connais les couvertures marrons qu'en vinyle. Moi j'ai les 10 coffrets jaunes.
115 € c'est raisonnable en effet, et bien je vais commander illico, c'est noël après tout ! :)
Joyeux Noël :mrgreen:
Sinon la liste des Gardiner Pilgrimage
Je l'ai déjà, c'est ma liste de recherche :roule:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

PascalB a écrit :
citronvert a écrit :Sinon la liste des Gardiner Pilgrimage
Je l'ai déjà, c'est ma liste de recherche :roule:
Je m'en doutais un peu ::d

Les CD marrons sont sortis avant les coffrets jaunes, en simples ou doubles CD.
Ce n'était pas très pratique.
Je ne pense pas que l'intégrale ait été remastérisé, je verrai bien, de toutes façons c'est une version historique incontournable pour les amateurs de Bach. :ange:
Même pas le prix d'un petit câble Naim :mrgreen:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Reçu le coffret des cantates de Bach
Il n'est marqué nulle part qu'elles ont été remastérisées, mais le minutage à changé par rapport aux quelques volumes marrons que j'avais déjà, un poil plus long. Je n'entends pas de différences entre les 2 versions.
Alors qu'est ce qu'on dit : Merci Pascal ! et j'ai de quoi m'occuper en attendant d'être sourd moi aussi :roule:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Reçu le coffret des cantates de Bach
Il n'est marqué nulle part qu'elles ont été remastérisées, mais le minutage à changé par rapport aux quelques volumes marrons que j'avais déjà, un poil plus long. Je n'entends pas de différences entre les 2 versions.
Alors qu'est ce qu'on dit : Merci Pascal ! et j'ai de quoi m'occuper en attendant d'être sourd moi aussi :roule:
C'est beau, si je ne les avais pas déjà, je m'achèterais le coffret :coeur:

Et ce qui est sympa c'est que pour une version "économique", il y a quand même des livrets de qualité avec les paroles :super:

Sinon, j'ai reçu le volume 50 de Suzuki qui est très bien comme d'habitude et j'ai trouvé 3 Gardiner en occasion hier, je vais essayer de les écouter malgré l'omniprésence des aigus dans mon installation dû au couple contre nature CD5X/HC2 :roule:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

PascalB a écrit : Et ce qui est sympa c'est que pour une version "économique", il y a quand même des livrets de qualité avec les paroles :super:
En fait les livrets sont en Anglais Français et Allemand, il n'y a pas les paroles mais un texte de musicologie sur l'évolution musicale de Bach dans les cantates et la genèse de chaque cantate, avec bien sur titres et minutages.

Et dire qu'après il y a Suzuki et Gardiner ... :taré1:
Bonne écoute ! :)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Et dire qu'après il y a Suzuki et Gardiner ... :taré1:
Et le 1er volume de l'intégrale Koopman qui d'après Diapason est le seul de l'intégrale qui mérite qu'on s'y attarde. Ca tombe bien, il me fait de l'oeil chez mon disquaire d'occasion depuis un moment :mrgreen:
Bonne écoute ! :)
Toi aussi ;)
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Merci Joseph!!!

Troisième écoute consécutive des "Sept dernières paroles du Christ en croix".
De Haydn, donc.
Je ne connaissais pas cette œuvre avant que ma chanteuse d'épouse ne le rapporte de la médiathèque.

Image

Il faut absolument écouter ce disque et passer outre le titre un peu rébarbatif, afin de découvrir tout le génie et la malice de Haydn, qui est bien moins austère que sa mine laisserai penser!

Haydn est un petit plaisantin de talent qui arrive à faire sourire l'auditeur sur une œuvre religieuse.
Le final, "Il terremoto" est absolument époustouflant.

Si on passait certains passages en 45 tours*, on découvrirait où le petit Wolfgang a été pécher ses idées.

* A zut, c'est un CD.

:roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre