Un trio de plus ? Oui, mais celui du pianiste d'Eric Legnini avec ce disque, Trippin' :
Legnini, accompagné de deux pointures européennes, Mathias Allamane à la basse et Franck Agulhon aux drums, alterne le piano acoustique et le Fender Rhodes, les standards et des compositions personnelles qui l'emmènent vers des grooves plus soul, New Orleans, voire teintés de rythmique africaine... Superbe ! Et en plus, c'est très bien enregistré...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté la musique de Steve Coleman and Five Elements... Je m'y remets avec cet opus enregistré en 2003 sur le Label Bleu :
Coleman joue une musique riche et complexe, mais toujours bourrée de groove et de swing (en particulier la très bonne reprise du thème de Dizzy Gillespie, « Dizzy Atmosphere »). Il est aussi peut-être plus expressif, presque plus lyrique que sur d'autres albums plus tournés vers une avant-garde plus délicate, disons moins swing... Très bonne surprise !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
BruNaim a écrit :Hello Melo
Je suis un fan de métal, quand je dis que Deftones c'est intéressant c'est que...comment dire...que ça sonne plutôt bien...
Je préfère les riffs solides et entêtants, dans le style de Deftones je leur préfère nettement Tool
C'est plus sophistiqué et on a pas l'impression que le chanteur c'est le même que dans Muse
'Soir Bru', j'ai écouté à nouveau le poney blanc et c'est vrai que ça se classe un peu dans la même veine que tool...Noisy pop mainstream...
Je te conseil vivement le Adrenaline, ou Around the fur, rien à voir avec poney qui etait un album tournant dans la carrière du groupe, qui comme beaucoup de groupe faisant un bon gros son bien trash au bout d'un moment commence à en avoir honte et pense pouvoir faire mieux et devoir évoluer vers quelque chose qu'ils pensent plus novateur et qui se révèle en fait plus consensuel...
En attendant, "back to basics" avec "Back in black" en LP :
Modifié en dernier par melomane le 03 janv. 2012, 22:51, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bigbroz a écrit :Agnes Obel "Philarmonics" :
bof bof, plutôt décevant...
mouai, au moins avec AC/DC t'es jamais déçu, du producteur au consommateur sans intermédiaires !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
c'est par ce que juste avant le post de philip je parlais d'un album d'AC/DC. Et dans les "musiques amplifiées" le compositeur est l'interprète, donc pas de soucis de mauvaise interprétation comme dans le classique (que j'adore par ailleurs) ...
Arcam AirDAC
Ah Ok !
Mais Agnes Obel, ça n'est pas du classique
C'est de la joile berceuse nordique, assez mélodieuse du reste.
Mais à mon goût, ça manque un chouia de caractère...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880