Baskerville a écrit :
…Et bien, sans allez trop loin, cad en restant sur le forum, tu ne devrais pas peiner à trouver des sentencieux, ils sont facilement identifiable!!
des noms des noms !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bonjour a tous , je rode sur ce lien ....j'écoute de plus en plus de classique , et plus j'écoute , plus je me dis que c'est vraiment " LA " musique ...
Mais dans ce dédale ......
J'essaye differentes oeuvres , toujours en LP ...
Existe t il des incontournables a ne pas louper ? meme subjectivement !
merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Je prends note ....
En ce moment ...Mozart Symphonie N39 et 40 ...par l'orchestre du Concetgebouw d'Amsterdam...Josef Krips
Un vieux Lp " Philips " de la collection " Tresor classique " ....en fait je vais tout simplement chez Emmaus ...1 euros le vinyle ....comme ils sont pas recherchés , ils sont dans un état " comme neuf "
Pour ceux cités plus haut , je pense les trouver plus facilement en Cd !
merci
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
En fait depuis quelques temps ...j'écoute et , j'ai pas encore de préférence ...
quand j'étais jeune , un ami " vieux velu " qui n'avait que des LP classiques ...m'a dit :
" On peut ne pas aimer la musique classique , mais on ne peut pas , ne pas aimer Mozart "
Comme j'écoutais Led Zep ...c'est rentré d'un coté et sortis de l'autre ....je comprends mieux a présent ....d'ailleurs , il faudrait choisir ses éléments HiFi sur du classique , a mon avis ! bref , ce n'est pas le sujet !
Bon je vais faire un tour a la Fnac ....
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
ferryboat13 a écrit :..j'écoute de plus en plus de classique , et plus j'écoute , plus je me dis que c'est vraiment " LA " musique ...Existe t il des incontournables a ne pas louper ? meme subjectivement !
citronvert a écrit :Tu as de la chance d'avoir à découvrir quelques siècles de musique dite classique ...
encore 2 de mes préférés :
Vivaldi : le Stabat Mater par Scholl ou Bowman
Mahler : le Chant de la Terre par Klemperer, Ludwig, Wunderlich.
Bonne découverte.
Entrer en musique classique par "Le Chant de la Terre" c'est un peu comme s'initier aux mathématiques en commençant par le calcul différentiel
Enfin ce n'est que mon humble avis
Complètement d'accord
Je fais la même chose à un rythme très lent depuis le printemps dernier. Pour l'instant j'ai une préférence pour les concertos et les voix.
Et puis j'ai essayé les symphonies, mais c'est la cacophonie. D'ici la fin du mois, les SBLs devraient commencer à faire le ménage dans tout ça : le classique, ça rigole pas
ferryboat13 a écrit :
Bonjour a tous , je rode sur ce lien ....j'écoute de plus en plus de classique , et plus j'écoute , plus je me dis que c'est vraiment " LA " musique ...
citronvert a écrit :Tu as de la chance d'avoir à découvrir quelques siècles de musique dite classique ...
encore 2 de mes préférés :
Vivaldi : le Stabat Mater par Scholl ou Bowman
Mahler : le Chant de la Terre par Klemperer, Ludwig, Wunderlich.
Bonne découverte.
Entrer en musique classique par "Le Chant de la Terre" c'est un peu comme s'initier aux mathématiques en commençant par le calcul différentiel
Enfin ce n'est que mon humble avis
+1 plutôt "hard" comme entrée en matière
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo