Ah... Excellente nouvelle !!!... Je vais ressortir la notice alors... C.oncle.oswald a écrit :Pour info, la fonction radio réveil existe sur le Qute. Et ca marche très bien
Naim UnitiQute
- CME
- Membre émérite
Re: Naim UnitiQute
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rougerie2006
- Membre senior
J'ai bien des radios internet (Iradio) , 16 a tout casser , mais rien à voir avec le choix d'Itunes ...CME a écrit :J'ai suivi le mode d'emploi... de mémoire 5 minutes...
Tu sélectionnes ton réseau WIFI sur le Qute et s'il est protégé tu rentres ton mot de passe...
Ensuite iradio, et tu as la liste des stations (1016 je crois) par pays...

je vais rechercher la notice ...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Frederic
- Membre émérite
c'est exactement çaPour les radios internet y'a pas possibilité de chercher:
Par pays? Par thème? Par genre? Par truc? Par bidule?

F.
- rougerie2006
- Membre senior
Je précise que j'ai acheté un modèle expo , mais il me semble avoir remis la conf usine il y a de cela 6 mois.
Pour le moment je ne trouve pas d'autre i-radio...je suis p ê i-diot..

CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
et la télécommande est étiquettée "uniserve" ...rougerie2006 a écrit :Je précise que j'ai acheté un modèle expo , mais il me semble avoir remis la conf usine il y a de cela 6 mois.
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Frederic
- Membre émérite
A la demande de Bruno, je viens de mettre l'UnitiQute sur UpNp, et miracle il m'affiche les musiques qui sont sur mon MacBook, par album, par genre...ça s'appelle du streaming plug & play sans casse-tête
Le streamer utilise eyconnect...
très cool ce Qute tout de même!
Maintenant faudrait que je test avec Itunes qui envoie sur le Qute, ou plutôt en mettant le cd original que j'ai bien sûr, sur le CD5
mais bon dans ce dernier cas, je m'avance pas beaucoup en prédisant que ce sera au-dessus
En fait il faut bien voir, que l'évaluation de la qualité d'une source dematérialisée, pourra présenter des réultats assez différents suivant :
1/ la source CD avec laquelle elle est comparée, voir une autre source démat
2/ le système en aval de ces sources...
Il est sûr que si je teste tout ça sur le 552/300/Amati, ça sera super révélateur et il n'y aura pas de cadeau
Ca explique le différences importantes des impressions des forumers (ici ou surtout sur le forum Naim.uk, qui postent sur leurs comparaisons des sources demat avec des sources plus classiques
F.

Le streamer utilise eyconnect...
très cool ce Qute tout de même!
Maintenant faudrait que je test avec Itunes qui envoie sur le Qute, ou plutôt en mettant le cd original que j'ai bien sûr, sur le CD5

mais bon dans ce dernier cas, je m'avance pas beaucoup en prédisant que ce sera au-dessus

En fait il faut bien voir, que l'évaluation de la qualité d'une source dematérialisée, pourra présenter des réultats assez différents suivant :
1/ la source CD avec laquelle elle est comparée, voir une autre source démat
2/ le système en aval de ces sources...
Il est sûr que si je teste tout ça sur le 552/300/Amati, ça sera super révélateur et il n'y aura pas de cadeau

Ca explique le différences importantes des impressions des forumers (ici ou surtout sur le forum Naim.uk, qui postent sur leurs comparaisons des sources demat avec des sources plus classiques

F.
Modifié en dernier par Frederic le 07 janv. 2012, 18:40, modifié 2 fois.
- Frederic
- Membre émérite
1er post édité...
Bon ce streaming donne tout de même d'excellents résultats à l'écoute
F.
Bon ce streaming donne tout de même d'excellents résultats à l'écoute

F.
- Frederic
- Membre émérite
Et bien après un we d'écoute de mes fichiers Itune lossless sur mon Macbook pro, le Qute mérite amplement ses gallons d'excellence pour sa fonction streamer!!!
Même pas besoin de revenir à Itune en maître pour confronter, il n'y a pas photo
Quand à l'écoute via l'Airport Express, c'est même pas la peine d'y penser!
J'espère que le ND5XS stream aussi bien que le Qute
F.
Même pas besoin de revenir à Itune en maître pour confronter, il n'y a pas photo

Quand à l'écoute via l'Airport Express, c'est même pas la peine d'y penser!
J'espère que le ND5XS stream aussi bien que le Qute

F.
- stan3554
- Modérateur
intéressante ton info Frédéric.
je ne sais pas dire si le nd5 streame aussi bien que le qute, je n'ai pas ce dernier.
j'ai écouté des CD copiés avec EAC, c'était de très bonne qualité.
des attaques aussi franches que sur CD, des détails à foison, une musicalité prenante, et de la douceur là où il faut et quand il faut.
lorsque j'écoute des CD copiés avec CDex, je n'ai pas la même satisfaction d'écoute.
ce sont des fichiers extraits en WAV dans les deux cas.
je ne sais pas situer CDex dans la hiérarchie des logiciels pour extraction de CD.
ce serait intéressant de comparer les deux produits, je ne sais pas si quelqu'un du forum a un qute à proximité de Rennes ?
je ne sais pas dire si le nd5 streame aussi bien que le qute, je n'ai pas ce dernier.
j'ai écouté des CD copiés avec EAC, c'était de très bonne qualité.
des attaques aussi franches que sur CD, des détails à foison, une musicalité prenante, et de la douceur là où il faut et quand il faut.
lorsque j'écoute des CD copiés avec CDex, je n'ai pas la même satisfaction d'écoute.
ce sont des fichiers extraits en WAV dans les deux cas.
je ne sais pas situer CDex dans la hiérarchie des logiciels pour extraction de CD.
ce serait intéressant de comparer les deux produits, je ne sais pas si quelqu'un du forum a un qute à proximité de Rennes ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Frederic
- Membre émérite
Oui c'est mieux en tout! J'ai l'impression d'avoir le CD5/PL en source! Faudrait que je mette les cd originaux pour voir...C'est mieux en tout? Dynamique? Précision? Détail?
C'est dynamique, les cordes de contrebasse claquent sèchement, les notes piano de Duke sonnent comme du crystal, ça chante, c'est physique, le piano d'Alfred Brendel est bien présent, ça joue, c'est détaillé, c'est vivant, et il faut se faire violence pour appuyer sur "pause" ou sur "stop", c'est un signe qui ne trompe pas

F.
Modifié en dernier par Frederic le 08 janv. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
Un CD5XS avec un NDac et une XPS, ça va quand même te faire une sacrée musique 
F.

F.
- CME
- Membre émérite
T'es pas en train de te faire avoir par les sirènes du marketing NAIM... ah non ça c'est un autre fil...
t'as bien raison Bruno ! A fond !!!
t'as bien raison Bruno ! A fond !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
C'est vrai, j'ai suivi l'upgrade dans l'ordre indiqué et c'est extrêmement musical!Frederic a écrit :Un CD5XS avec un NDac et une XPS, ça va quand même te faire une sacrée musique
F.

J'ai raté le 555PS de peu à une époque, mais je n'ai pas été assez rapide

Patrick
-
- Membre poussin
bonjour
merci frederic pour ce CR qui me permet d'avancer dans mes options.
donc si je comprends bien avec le qute tu lis tes fichiers ALAC en puch comme en pull?
merci frederic pour ce CR qui me permet d'avancer dans mes options.
donc si je comprends bien avec le qute tu lis tes fichiers ALAC en puch comme en pull?
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
- Frederic
- Membre émérite
Je ne sais pas te répondre, sinon que le Qute stream sur mon Mac en wifi, et que mes fichiers musicaux sont sur Itunes, et qu'il s'agit de CD rippés en lossless.si je comprends bien avec le qute tu lis tes fichiers ALAC en puch comme en pull?
F.