"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
La peinture n'est malheureusement pas créditée sur la pochette... Et je ne trouve pas l'info précise, sauf pour signaler, comme vous le faite tous les deux, « The Edward Hopper-esque cover art »...
Edit : le disque a été enregistré en mono en 1955, pas en 1957...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Tout, au presque, est dit dans le titre de ce vinyle d'Earl Hines qui tourne maintenant :
Seul au piano, des thèmes intemporels enregistrés en 1965, lors de la « renaissance » de cet ovni du clavier, qui déjà était une star dès la fin des années 1920... Earl “Fatha” Hines est époustouflant dans ce disque, et ma vieille galette ne s'en tire pas trop mal malgré quelques gratouillis pour jouer les improvisations de ce tueur ...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Pas grand chose à rajouter de plus (perso) sur les artistes maliens,
que ceux qui ont été déja cité, mais il y a aussi Salif Keita et oumou Sangaré.
Sinon la musique Cap Verdienne est aussi captivante et sans parler (forcement) de Cesaria Evora, Il y a Mayra Andrade et son album enregistré en condition live " Studio 105", absolument sublime, lui aussi, essentiel à mes yeux (et mes n'oreilles aussi) !!!