Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
dude575
Membre poussin

Re: Naim UnitiQute

Message par dude575 »

Infos dispos sur le site du logiciel eyeconnect :
Comment écouter de la musique sur un lecteur multimédia avec EyeTV ?

Solution
Chaque lecteur UPnP AV supporte des formats de musique différents. Si vous utilisez iTunes (donc des fichiers AIFF, MP3, WAV et AAC sans DRM), EyeConnect les montrera automatiquement. EyeConnect essayera également de transcoder les fichiers que votre lecteur UPnP n'est pas capable de jouer, par exemple des fichiers AAC en WAV.
Certains NAS très puissants ont cette fonctionnalité, mais c'est rare.

Cette conversion est certes pratique, mais aucune idée si il y a une perte d'intégrité des données et donc perte de qualité en aval... ?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Je cherche justement un NAS, par contre, je ne sais pas si c'est possible, je souhaite streamer mes fichiers en ALAC natif sur mon ND5XS, puisque c'est dans ce format que j'ai "rippé" une grande partie de mes CD, via iTunes.
Le ND5XS est lui, compatible ALAC, contrairement à l'UnitiQute.

D'après ce que j'ai compris, il me faudrait un NAS qui ait les fonctions suivantes:
-serveur iTunes
-UpNp
-compatible ALAC

D'après mes recherches, il existe, chez Synology, des NAS qui ont bien les fonctions serveur iTunes et UpNp, par contre pas de compatibilité ALAC indiquée dans les fiches techniques.
Existerait-t-il un modèle de NAS qui ait ces trois caractéristiques?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Naim tout comme Linn préconisent les Qnap il me semble
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le ND5XS est lui, compatible ALAC, contrairement à l'UnitiQute.
Les UnitiQute actuels, en achat neuf, lisent tous les formats, y compris les nouveaux standards haute résolution, donc aucune différence avec les ND5XS et SuperUniti.
Les precédents Qute et NDX peuvent être upgradés pour une mise à niveau payante.
F.
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Pas d'accord, sur le PC branché sur le n-DAC la différence entre aiff et wav est très audible.
J'avais ouvert un fil à ce sujet, et j'étais premier étonné d'une telle différence.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Comme il avait été dit à cette occasion, on ne sait pas si ça vient des fichiers en eux mêmes ou si ça vient du couple hardware/software qui interprète plus ou moins bien selon le format!

Je me répète même si à la longue je deviens lourd : pour moi la solution avec ordinateur en source ne sera jamais totalement maîtrisé.....
Modifié en dernier par romeo377 le 10 janv. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

moi je suis de plus en plus paumé
si je lis depuis mon mac des fichiers alac qui sont transformés par la machine (j'ai meme pas eyeconect ou alors je le sais pas) pour être décompressés par un dac quelqu'il soit alors qu'importe le dac puisque je sais même pas ce qu'il lit vraiment.

quant j'ai écouté des fichiers alac, aiff, aac et mp3 sur le uniti j' ai pas trouvé de différence colossales entre au moins alac et aiff mais.....que lisait le unity?? un truc que le mac lui livrait transformé?? au moins j ai compris le push et le pull.

on va me preter un dac cambridge et peut-etre un unity chez moi...je vais pouvoir me triturer les oreilles....
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

romeo377 a écrit :Naim tout comme Linn préconisent les Qnap il me semble
il y aurait un souci de compatibilité entre mac et qnap???
voir ce lien : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=177&t=51355
:nono: :erk: :pleur4:
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

tu es bien matinal mon cher Brunaimson dac ne sert a rien alors ?? si les fichiers sont recompresses par le mac?
comme je veux gerer via le ac (ergonomie) alors c est juste un DAC qu'il me faut pas un tout en un.
j'ai bon la?
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Depuis le temps que je le dis....
:mrgreen:

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

P...in la chance qu'il a, Ikoun ... désormais, lui, il ne devra plus se prendre la tête avec toutes ces histoires incompréhensibles !! :nono:

Moi, j'suis complètement largué et, plus je vous lis, plus j'acquière la certitude que mon bonheur "dématérialisé" passera par un HDX ... so simple !! :super:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

J'te rassure, je ne me fais pas mal, bien au contraire : je suis sûr, comme je viens d'ailleurs de l'écrire en MP à Ikoun, que même devant mon clavier, je ne l'aurais pas eu, car j'aurais pris le temps de la réflexion face à ce prix "dément" ... et j'aurais perdu de toutes façons !! :/

Mais simplement, cet épisode, associé au présent post, qui me rend "un peu fou" à chaque nouvelle intervention lorsque je vous lis sans rien comprendre, me conforte dans mon choix du HDX ... qui n'est plus vraiment "à l'étude" dans mon esprit, mais dans l'attente d'une offre acceptable, de l'ordre de +/- 50% de son prix catalogue, je pense. :|

Modifié en dernier par GVTahiti le 11 janv. 2012, 23:34, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas faux, mais pas vrai néanmoins : le HDX apporte en plus les radios internet, et - me semble-t-il mais je peux me tromper - une facilité d'utilisation beaucoup plus grande que le UnitiServe ainsi qu'une sauvegarde automatique en raid 1 ET un afficheur digne de ce nom.

Bref, pas encore convaincu que le Serve réponde à mon besoin ... et son côté "mange-disque de papa" me gêne aussi beaucoup ! :/

Gérald

NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

<:)

Le Unitiserveur est un HDX sans la partie lecteur, il suffit de voir le dos de l'appareil pour se rendre compte que la partie informatique est la même, on voie bien la carte mère et toute les connexions possibles, clavier souris et moniteur
Une chose que je n'ai jamais entendue, sur un HDX au Userve, en version disque dur interne, les sauvegardes qui sont faites sur les disques externes, sont-elles propriétaire.
Je vous explique un truc, sur les nouvelles tv ou on peut brancher un disque dur externe pour y enregistrer les émissions tv ou des films, les enregistrements sont propriétaire à la tv sur laquelle le disque à été branché, si vous acheté identiquement la même tv, la lecture des enregistrements ne pourra pas se faire, sauf peut-être traficotage, mais d'origine, c'est non
Es ce pareil avec les serveur Naim, par contre, je crois quand version SSD, les cd's rippés sont sauvés telle quel sur le Nas, pouvez-vous me confirmer mes dires, merci

Naimbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Louison a écrit :On a eu cette discussion avec un proprietaire de unitiserve: les fichiers rippés ne sont plus de format proprietaire, peuvent etre transférés sur un nas et sont bien lisibles avec n'importe quelle application depuis le nas :super:
Par contre, impossible de coller des fichiers dans le DD du unitiserve depuis le reseau (pour eviter les risques de corruption de fichiers et de base apparemment)
Super, voici déjà une réponse positive pour le Uinitiserve
Reste plus que la réponse pour le Hdx :siffle: :siffle:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre