Je cherche un HiLine pour un budget de 350€, j'ai bien vu les 2 en
vente sur le site mais au dessus du budget que je souhaite y mettre.
J'en avais vu 2 à ce prix en 2011, j'en trouverai un en 2012 !
Je suis aussi preneur à moins cher
Modifié en dernier par Mykeul le 14 janv. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Pas sûr que la patience soit le secret ... regarde Ikoun : s'il avait été patient ... c'est chez moi qu'il y aurait un HDX bradé aujourd'hui ...
Mais il avait la rage ... il me faudra donc avoir la patience ... qui n'est quand même pas ma qualité première ( Love_leelo ... ... )
Patience et longueur de temps ne sont rien sans le peu de force de la rage
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Gérald ,
la patience , c'est lorsque tu cherches pour débusquer l'objet convoité ... Après , lorsque tu le trouves , alors là (comme ikoun) il faut faire preuve de promptitude ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
La patience n'étant pas mon fort, j'ai augmenté le budget, trouvé un Hi-Line
en parfait état pour 410 fdp in.
Vu la bonne affaire, je vais le tester tranquillement, si je n'ai pas d'apport,
je ne perdrais rien à la revente...mais normalement avec un CDS3/252,
ca doit apporter un plus non négligeable.
Ou alors faut que je fasses réviser mes oreilles
[quote="philhifi"]Gérald , <:)
la patience , c'est lorsque tu cherches pour débusquer l'objet convoité ... Après , lorsque tu le trouves , alors là (comme ikoun) il faut faire preuve de promptitude ... ;-)[/quote]
Pour être honnête, je ne cherchais pas spécialement cette machine. Néanmoins, je me disais depuis un moment qu'il serait temps que je m'intéresse à la "démat" un peu plus sérieusement (l'essai du Ndac à la maison était assez édifiant!).
Par soucis de facilité et étant allergique aux problèmes informatiques, je trouve personnellement que la solution de RIP "doit" être Naim. J'ai presque 800 CD's. Ainsi, cela limite le choix à L'unitiserve ou le HDX. Dans un soucis de cohérence par rapport à mon système, j'aurais ambitionné une machine de série "S" mais qui n'existe pas dans l'état actuel des choses (puis je ne suis pas certain de débourser + de 5.000 € pour cette source....) Ainsi, voyant ce HDX passer, je me suis dit que même si je ne souhaitais pas la conserver, je pourrais la revendre sans perde de sous quitte à faire plaisir à qq.
Au final, après réflexion, je ne pense pas garder 2 sources car il y en aura forcément une qui me plaira mieux que l'autre. Ainsi, cette opportunité me permettra d'upgrader ...
Soit -> CSD3/XPS (revente du HDX et CDX2)
Soit - HDX/NDAC/XPS (revente CDX2)
Soit -> HDX/555ps (revente CDX2/XPS)
A ce sujet...quelle est la combo qui donnera le mieux....? Je soupçonne fortement la deuxième ...quid ?
Nos analyses sont très convergentes par rapport à la relation à la dématérialisation "facile et sans prise de tête" (RV, Bruno et leurs potes "immatériels" me donnent l'impression de vivre sur une autre planète que la leur !!), même si pour ma part, et après l'acquisition éventuelle d'un HDX, l'idée serait plus de faire cohabiter :
- une source (un pur lecteur CD , mais lequel) associé à Dac + XPS pour "écouter" de la musique,
- un HDX (connecté au Dac + XPS bien sûr) pour "mettre" un fond musical de longue durée lorsque je vaque à d'autres occupations (c'est peu être un peu "too much", mais je suis un adepte du "best possible" ...)
que de choisir et d'en éliminer une des deux : je veux pouvoir continuer à écouter un CD "à la volée" dans les meilleures conditions, et il semble (tu confirmeras) que le HDX soit un peu en retrait comme "simple lecteur CD".
Et je crains que le choix que tu vas t'imposer soit difficile à faire ... j'espère que c'est CDS3 qui sortira du chapeau ... j'sais à qui tu pourrais ensuite revendre ton HDX ... même en gagnant un peu de sous !
Bonne quête de ton graal !
Gérald
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 janv. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
[quote="GVTahiti"]- un HDX (connecté au Dac + XPS bien sûr) pour "mettre" un fond musical de longue durée lorsque je vaque à d'autres occupations (c'est peu être un peu "too much", mais je suis un adepte du "best possible" ...)[/quote]
Beaucoup trop cher pour ne pas écouter. Tu plug un Ipod sur ton pré et l'affaire sera tout aussi concluante avec toutes les facilités d'Itune pour constituer tes listes.
Maintenant, concernant le HDX, il ne faut pas le considérer comme lecteur mais vraiment comme serveur. En lecture de CD, il est pulvérisé par le CDX2. En lecture sur disque dur, les impressions sont beaucoup plus partagées. Ainsi, j'imagine que j'aurai également ma préférence.
J'espère le recevoir lundi mais j'ai quelques aménagements à faire pour lui fournir de l'internet (indispensable) afin de le piloter avec l'ipad et d'obtenir les bons "tags" sur les CD's rippés.
Comme c'est un 2008, si je le retiens, je le renverrai chez Naim pour le mettre à jour, carte PCI, soft,...etc Mais bon, chaque chose en son temps. Je l'ai écouté avec le Ndac sur 252/300/Ovator S600 et c'était vraiment très bon. Avec la convivialité de pilotage ... c'est très tentant.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés :)