Chabasoul a écrit :suis en train d'écouter cette nouveauté, de belles choses
deux pianistes que j'adore
d'ailleurs de bollani je recommande chaudement ce disque
Merci pour les suggestions Chabasoul !
J'écoute Carioca en streaming en ce moment (avant de le commander... ). J'aime beaucoup l'interprétation que donne Bollani de ces thèmes de bossas par ailleurs somptueux ! Un pur plaisir !
Par ailleurs, j'ai écouté il y a peu un album enregistré en trio dans lequel il s'attaque à des standards :
Il apporte une touche très personnelle, quoique relativement classique, à ces onze thèmes célèbres et le trio swingue à merveille. Comme dans Carioca d'ailleurs, le plaisir de jouer de Bollani est vraiment communicatif... Et il serait dommage de s'en tenir à la pochette pour ce faire une opinion : comme parfois chez Venus Records, les pochettes sont aussi... limites que la qualité d'enregistrement est bonne !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
oui cet album de standards est vraiment très réussi aussi. sans chercher l'originalité, le trio reste loin des clichés. et effectivement la prise de son ne gâche rien.
+ 10 pour Herbie Hancock et ce Best of ! Et trois CD ne sont pas de trop pour découvrir la musique de ce pianiste à la longue et prolifique carrière (dont le dernier album date de 2009 !).
Je ne résiste pas au plaisir de noter deux disques de chevet...
Le justement célèbre Maiden Voyage :
Et cet autre, enregistré en 1964 :
Avec une mention spéciale pour un thème génial, « Cantaloupe Island »...
Gnus a écrit :Et dans la même veine que Waltz for Debby, je recommande aussi ce trio dans l'album Explorations :
Et + 100 bien sûr pour cette perle de l'inépuisable trio de Bill Evans... que l'on pourrait compléter par ces deux autres joyaux de 1962 :
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles