Va pas être facile à trouver le Marsupilami indien, même en CD importé du Viêt-Nam...melomane a écrit :"Rythmes de l'Inde, Mahapurush Misra" (rien à voir avec le Maharsu Pihi Lam Hi !)

Pour changer d'horizon, je tombe sur cet album de toute beauté, dédié à la musique arabo-andalouse :

La musique arabo-andalouse fait partie de l'héritage traditionnel culturel du Maroc, dont Amina Alaoui est originaire, en ce qu'elle constitue la musique savante qui cohabite avec la musique populaire du Maghreb.
Les poèmes ici chantés puisent leur inspiration dans la brillante Andalousie médiévale qui a donné lieu à l'une des plus riches traditions artistiques de l'Europe du Moyen Âge et ce dès le IXe siècle...
Et ce disque illustre bien la richesse, l'opulence de cette tradition musicale et littéraire où se côtoie les langues et les dialectes arabe et hébraïque, galicien-portugais, andalous, etc. (on y trouve même un texte en ancien français du XIIe puisé dans le répertoire courtois et composé pour Blanche de Castille). Il est par ailleurs doté d'un très intéressant texte de présentation signée par Amina Alaoui elle-même.
Enfin, on peut y entendre de très beaux instruments là encore issus de la tradition de métissage du monde arabo-andalou, servis par un enregistrement magnifique... Une belle découverte pour mes oreilles !
