En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Gagl
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par Gagl »

Ça (me) change un peu, tiens :
Bootsy's Rubber Band (Bootsy Collins)

Image

Du funk, du brutal : du groove, du groove, et encore du groove. Bref, c'est déjanté, ça tourne et ça date de 1977... En fait, la pochette illustre assez bien le contenu... :happy1:

:cool: :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Gagl a écrit :Juste ce qu'il me faut maintenant :

Image

Serein, épuré, des musiciens au jeu subtil et attentif (John Abercrombie, superbe encore une fois, pour rebondir sur la filière de Francis2a <:) ), bref, un bel ECM de plus... ;) :cool:
ce matin dans ma boite aux lettres ....

Merci du conseil .. très bons musiciens , très bon enregistrement ... très belle musique !!
de plus j'adore la "pochette" !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

zellig a écrit : Merci du conseil .. très bons musiciens , très bon enregistrement ... très belle musique !! de plus j'adore la "pochette" !!
Toujours de "bon conseil" , Gagl , avec des appréciations (subjectives , certes) très souvent pertinentes (pour ma part) ... :super:
Modifié en dernier par philhifi le 21 janv. 2012, 23:11, modifié 1 fois.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zellig
Membre junior

Message par zellig »

philhifi a écrit :
zellig a écrit : Merci du conseil .. très bons musiciens , très bon enregistrement ... très belle musique !! de plus j'adore la "pochette" !!
Toujours de "bon conseil" , Gagl , avec des appréciations (subjective , certes) très souvent pertinentes (pour ma part) ... :super:
vu les musiciens présent , les risques étaient limités !!

en ce moment j'ecoute ça :

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

En ce moment j'écoute La Tosca de Puccini par Maria Callas, Carlo Bergonzi, Tito Gobbi sur ma platine K7 (pour changer)...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

philhifi a écrit :
Toujours de "bon conseil" , Gagl , avec des appréciations (subjective , certes) très souvent pertinentes (pour ma part) ... :super:
:rouge: :gene3: :gene2: :merci: :merci:
Je ne sais guère qu'être subjectif... L'objectivité en matière de sensibilité musicale m'est inconnue... :)
Phil, nous partageons sans doute quelques affinités (je pense par exemple à Laurent de Wilde ou Amina Alaoui :super: )
zellig a écrit :vu les musiciens présent , les risques étaient limités !!
Certes, mais il y a parfois des déconvenues... Un casting de rêve peut se transformer en démonstration d'individualités (non, non, pas de noms... :mrgreen:)

La discussion sur Herbie Hancock dans la filière Jazz m'a donné envie d'écouter celui-ci :

Image
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon j'aurais pas du sortir ce dimanche... Jour du LP...

Ca a commencé ce matin dans la rue d'à côté aux puces :

Li'l Ol Groovemaker Count Basie, bon 2 euros, ça va...

Mais cet après midi c'est le drame, la dégringolade, la spirale infernale : salon de l'objet de collection dans la commune d'à côté !
Et là de stands en stands, les LP s’accumulent...

E=MC2 (atomic Basie), count basie
Sonny meets Hawk! sonny rollins & colema hawkins
James Brown live : hot on the one
Music from the original soundtrack and more : Woodstock (triple LP)
Night train : the oscar peterson trio
Philly Joe Jones : trainways express
Bob Marley : babylon by bus (doule LP)
Bob Marley confrontation
Sahah Vaughan (compil')
Herbie Hancock man-chils
Keith Jarrett : the Köln concert (double LP)
Getz / Gilberto
Pink FLoyd a saucerful of secret
P F : i wish you were here
Led Zep : I
(le tout pour moins de 100 euros)

offert :
Iron Butterfly : in a gadda da wida (2 exemplaires pour voir si y'en a un qui est écoutable !)

en prêt:
Desfinado Colman Hawkins plays Bossa nova & Jazz samba
The best of Jimmy Smith
Ramsey Lewis maiden voyage
Ella Fitzgerald get happy !
Miles Davis the man with the horn
Mel Tormé i dig the duke i dig the count

ouf !
j'en ai pour 6 mois....pauvre de moi :pleur4: :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Et !!! Tu as le meuble pour ranger tout ça ... Ou il va falloir que tu y penses !!! :mrgreen:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

""(je comprends pas les gens qui ont 3500 disques : il n'ont écouté la plus part qu'une seule fois et n'en ont donc pas du tout appréciés la totale grandeur)""private joke !! :hehe: :hehe:

BOULIMIQUE ??? :roule: :roule:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit :""(je comprends pas les gens qui ont 3500 disques : il n'ont écouté la plus part qu'une seule fois et n'en ont donc pas du tout appréciés la totale grandeur)"
Ca j'aurais du m'y attendre, c'est de bonne guerre <:) Mais question LP je pars de presque rien...T'aurais du aller à la garde toi cet aprem'...
philhifi a écrit :Et !!! Tu as le meuble pour ranger tout ça ... Ou il va falloir que tu y penses !!! :mrgreen:
ha non, chuuuuut, hein marre de faire le menuisier moi ! Jusque là je stockais mon maigre stock entre le 2 meubles LAvardin like, mais là il est clair que ça va se compliquer... ou alors il suffirait d'écarter le meubles... ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

zellig a écrit :""(je comprends pas les gens qui ont 3500 disques : il n'ont écouté la plus part qu'une seule fois et n'en ont donc pas du tout appréciés la totale grandeur)""private joke !! :hehe: :hehe:
Parce que tu penses Pop, Rock ou autre ! Si tu penses classique c'est différent, l'oeuvre on la connait par coeur, ce qui compte c'est la différence d'interprétation. On peut avoir 10 versions de la symphonie n°5 de Bruckner sans les écouter tous les jours mais en les connaissant toutes par coeur, en connaissant leur différence, leur respiration, leur tension... même si on n'a écouté certains CD qu'une fois ou deux.. !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
zellig
Membre junior

Message par zellig »

PascalB a écrit :
zellig a écrit :""(je comprends pas les gens qui ont 3500 disques : il n'ont écouté la plus part qu'une seule fois et n'en ont donc pas du tout appréciés la totale grandeur)""private joke !! :hehe: :hehe:
Parce que tu penses Pop, Rock ou autre ! Si tu penses classique c'est différent, l'oeuvre on la connait par coeur, ce qui compte c'est la différence d'interprétation. On peut avoir 10 versions de la symphonie n°5 de Bruckner sans les écouter tous les jours mais en les connaissant toutes par coeur, en connaissant leur différence, leur respiration, leur tension... même si on n'a écouté certains CD qu'une fois ou deux.. !
Entièrement d'accord ;
je fais juste reprendre une citation de Melomane , au sujet de ma (soit disant!! ) boulimie d'achat de cd , je suis curieux des oreilles et n'hésite pas à acheter des choses nouvelles , ou des références conseillées par des membres du forum ..
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

zellig a écrit :je suis curieux des oreilles
Ahhhh... j'adore l'expression, je la note et je la resservirai à l'occasion :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

melomane a écrit : Jusque là je stockais mon maigre stock entre le 2 meubles LAvardin like, mais là il est clair que ça va se compliquer.. ::d
C'est bien ce que je pensais , d'où ma remarque !!! ;)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit : je fais juste reprendre une citation de Melomane , au sujet de ma (soit disant!! ) boulimie d'achat de cd , je suis curieux des oreilles et n'hésite pas à acheter des choses nouvelles , ou des références conseillées par des membres du forum ..
mheu nan tu n'étais pas visé ! c'était une remarque généraliste...Puis tu vois bien je fais pareil ! :hehe:
Concernant le classique, que j'écoute également beaucoup, c'est pareil pour moi, car je n'ai qu'une interprétation par œuvre. Il faut, pour en posséder 10, avoir ce que je n'ai malheureusement pas : le temps. De fait l'écoute classique se fait pour moi de la même manière que le reste.
Arcam AirDAC
Verrouillé