SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Hello Chris <:)
Normalement début de semaine...cela dépend de l'emploi du temps de la personne qui doit le retirer à la poste. Puis le lendemain le gars l'amène en Suisse, à son job et son patron me l'apporte :)
Mais je dois encore recevoir un truc pour ponter une fiche Speacon, je crois! I n'y en aurait qu'un dans la boîte.
Je te fais signe dès réception puis après écoute si tu veux!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Salut jeanpi,

j'ai hâte de lire tes commentaires concernant le filtre.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

jeanpi a écrit :Normalement début de semaine...cela dépend de l'emploi du temps de la personne qui doit le retirer à la poste. Puis le lendemain le gars l'amène en Suisse, à son job et son patron me l'apporte :)
Cela s'appelle "une filière" , non ? :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Concernant les caddock ça m'étonne quand même que l' audio 42 est choisi de mettre pour environ 600 euros de résistance alors que pour 60 euros ils auraient obtenu un résultat équivalent surprenant non? Doit bien y avoir une raison quand même...
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Une filière oui, très utile même si cela rallonge quelque peu le trajet :)
Pour les résistances, seul celui qui a choisi ces Caddock pourrait nous éclairer!
Bon, sur la V2, ce sont des Intertechnik à 2 roros... alors les Mundorf qui coûtent 5 x plus devraient apporter quelque chose, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
tof
Membre junior

Message par tof »

filip-63 a écrit :<:)

Cette discussion ayant réactivé ma curiosité j'ai fini par brancher les filtres DIY de tof que j'ai récupérés il y a longtemps. Nous avons vu avec Gaby comment les mettre en "boîte" ultérieurement s'ils font l'affaire (les boîtiers d'origine sont trop petits).
Je rappelle que ce sont des filtres avec le schéma d'origine mais composants optimisés.
J'ai juste changé les connecteurs HP coté filtre pour pouvoir y mettre directement du Naca5 nu. J'ai mis 4 connecteurs Naim à l'autre extrémité des 4 câbles coté enceintes.
Filtre Tof.jpg
Résultat, avec la prudence de rigueur car des essais en double aveugle sont difficiles, je dirais que c'est mieux que les filtres d'origine.
J'ai une impression de meilleure fluidité, de décrispation de la musique, de plus grande sérénité globale, de meilleur équilibre. Les SBL peuvent parfois être à la limite de l'agressivité, de l'insistance, notamment sur le haut médium (et sur certains enregistrements). A volume un peu élevé elles peuvent devenir un peu fatiguantes. Là, j'ai l'impression que c'est plus détendu, plus zen, sans avoir perdu la dynamique, la possibilité d'impact.
Tout ça est à confirmer sur la durée mais je peux au moins dire que je n'ai pas crié au crime de lèse majesté suivi d'un retour illico à l'original.

:cool:
Chef,
tu as vu que j'ai mis des résistances caddock sur le filtre ? je ne me suis pas foutu de toi, hein ? :mrgreen:
JC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

tof a écrit :....Chef,
tu as vu que j'ai mis des résistances caddock sur le filtre ? je ne me suis pas foutu de toi, hein ? :mrgreen:
JC
Arf ! J'ai rien vu, mais j'ai remarqué qu'elles avaient une drôle de forme, effectivement :hehe:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

On peut se procurer les résitances caddock mv311 ici:

Euromip - Your Source for Caddock Products in France
8, rue des Freres-Caudron
F-78140 VELIZY
France

Tel:+33-1-34-65-3367
Fax:+33-1-34-65-1392
email: sales@euromip.com
Web Site: http://www.euromip.com

Contact for Caddock Products:
Mr. Frederic Morelli
email: fmorelli@euromip.com

Bon le prix est bien de 72, 85 euros H.T délai de livraison 3à 4 semaine si en stock sinon 10 à 12 semaines ce qui fait en gros 700 euros pour les 8 résistances :pleur4: :pleur4: :pleur4: ça calme quand même non!
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
franck0303

Message par franck0303 »

cedric 21 a écrit :Concernant les caddock ça m'étonne quand même que l' audio 42 est choisi de mettre pour environ 600 euros de résistance alors que pour 60 euros ils auraient obtenu un résultat équivalent surprenant non? Doit bien y avoir une raison quand même...
Caddock MV are extremely rare and very costly but are critical to attain the highest performance of the treble

Adam - Audio42

:)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

J'entends bien, Franck et tu m'en as d'ailleurs déja parler en privé,
mais 700 roros "to reach the highest performance of treble" c'est peut-être peu au regard
de certains foutage de gueule en hifi mais c'est aussi et surtout énorme pour 8 resistances !!!!

Je crois que ma petite femme aurais bien du mal à comprendre (fait pourtant de drôles efforts)
moi-même, j'arrive plus à me comprendre parfois... et là, j'en suis pas loin.

Vais sans doute tenter l'aventure avec les composants à l'identique du V3
mais pas avec ces résistances et c'est déja bien assez dingue... pour moi !!!

N'hésites d'ailleurs pas (un des ces 4) à me passer un shéma détaillé avec qq photos
révélants les subtilités de montage de cet affreux bazar... merci.
est-ce exactement le même plan diffusé sur ce post par Wallace ?

A+B
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le V2 est arrivé :super:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :Le V2 est arrivé :super:
C'est pas très bien choisi comme nom :

Image
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Héhé...et en plus il est made in england... celui-ci,
le monde marche sur la caboche, que je te dis !!!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouais...il était désamorcé :diable:
Cela dit, je viens de poser le filtre à la place du CD, soit dessus car il est vachement profond...De plus, une partie de la connectique (entrée) se trouve en face du pied arrière de mon Lavardin DIY :|
Et j'ai fait des ponts comme sur les borniers des enceintes pour être quitte de les souder à l'intérieur...puis j'ai piqué mes bananes (horizontales) dessus!
J'ai mis mes Naca5 (3,50 m) pour le grave et mon Epic (4,0 ) pour l'aigu. Et pour couronner le tout, j'ai 1,0 m de Vecteur à droite entre l'ampli et le filtre et 2,0 m de Odyssey 2 à gauche!
Je sais, ce n'est pas très...puriste comme montage, mais c'est pour essayer :gene3:
Bon, ce soir, c'est cuit, les voisins et waffette regarde un film! Alors à bientôt...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Heureusement que tu as deux 135 :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre