Type : Ampli
Modèle : NAP 160
Finition : CB bolt up
Prix de vente : 550€ > 500€
Numéro série ou année : 0049
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : eBay, 2011, 640€
Etat du matériel : Très bon. Juste la Led verte qui ne s'allume plus
Carton d'origine conservé ? Non
Livré avec : cordon secteur, Snaic, adaptateur
Lieu où se trouve le matériel : Champs sur Marne, 77
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : UPS, 25€
Exclusivité forum Synthèse : Oui
Commentaires :
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas utilisé les P.A.
Et bien voilà mon 160 à vendre. Il est passé par une révision complète (full service qu'ils disent les anglais) chez Naim en 2007.
Seul les gros condos n'ont pas été changés car sur les 160 ils ne les changent que s'ils sont clairement en train de mourir. Malgré l'âge de l'ampli, Steven Hopkins (manager de la relation clientèle) m'a assuré qu'ils étaient encore en très bon état et que l'ampli a dû être très peu utilisé.
Pour ceux qui lisent l'anglais et qui s'y connaissent un peu en électronique, voici exactement ce qui a été fait sur cet ampli (je cite la phrase de S.H.):
Action Taken: replaced tants, paps, re-wired PS earthing, bias transistors changed to 384. 12r fitted to PS cap
C'est l'ampli Naim le plus fluide et le plus naturel que j'ai pu entendre.
Il est même "chaleureux" grâce à une magnifique présence dans le bas medium, ce qui n'est pas vraiment la marque de fabrique de Naim. Il drive mes SBL sans aucune difficulté. Mais voilà, j'ai trouvé un 250 de 1983 (série que j'affectionne particulièrement) et j'avoue que je préfère légèrement la présentation du 250, en particulier avec mon filtre Audio42 v2.
Voici quelques photos: