En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
Allman Brothers Band : Live at Fillmore East.
Une bombe atomique!
Une bombe atomique!
- nicolas
- Membre vétéran
En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
Ah ben ouais!troubadour a écrit :Allman Brothers Band : Live at Fillmore East.
Une bombe atomique!
Il est rangé dans le coin de mes live préférés.
La c'est le cd édition 2003 deluxe.
Faut que je le trouve en vinyl.
J'ai vu un pressage original US à 500$

- nicolas
- Membre vétéran
Je l'ai en cd et jamais trouvé en vinyle a prix abordable.troubadour a écrit :La c'est le cd édition 2003 deluxe.
- Gagl
- Membre senior
Encore et toujours ce disque évoqué plusieurs fois, mais qu'il est bon :

Ça frime pas, il y a du grain, de la matière, du rugueux et c'est roots à souhait !

Ça frime pas, il y a du grain, de la matière, du rugueux et c'est roots à souhait !

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je l'ai écouté celui là, il faut absolument que je l'achète, il est fabuleuxGagl a écrit :Encore et toujours ce disque évoqué plusieurs fois, mais qu'il est bon :

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Gagl
- Membre senior
Je ne remercierai jamais assez Rouxousou de m'avoir mis sur la piste de ce disque génial ! Ces quatre musiciens jouent tellement bien tous ensemble, et j'avoue que plus je l'écoute, plus je trouve le jeu de Charlie Haden (à la contrebasse) absolument épatant : il porte tout ce petit monde avec une parfaite sobriété et s'accorde parfaitement à l'harmo et la voix unique de Cotton...PascalB a écrit :Je l'ai écouté celui là, il faut absolument que je l'achète, il est fabuleux

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
bon je viens de le commander sur l'abeille, aux usa 30$ fdpi.nicolas a écrit :Je l'ai en cd et jamais trouvé en vinyle a prix abordable.troubadour a écrit :La c'est le cd édition 2003 deluxe.
label capricorn pink 1971, SD2-802, en état VG/VG+
on verra !
- nicolas
- Membre vétéran
En ce moment dans mon mange-disque :

J'écoute les CD sur mon S2, pendant la semaine, c'est déjà bon et je pense au week end, quand je me passerai le vinyle sur mon S1
.

J'écoute les CD sur mon S2, pendant la semaine, c'est déjà bon et je pense au week end, quand je me passerai le vinyle sur mon S1
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- romeo377
- Membre senior
J'aime beaucoup Joy Division!
Pour ma part, en ce moment, "Sleep Dirt" de Franck Zappa et juste avant "Studio Tan". Super!!
Pour ma part, en ce moment, "Sleep Dirt" de Franck Zappa et juste avant "Studio Tan". Super!!
- nicolas
- Membre vétéran
De Zappa je ne connais que "Hot Rats". Je l'écoute souvent, j'aime bien.
J'ai eu une période pendant la quelle je n'écoutais quasiment que du Rock Psyché ( Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Cpt Beefheart, etc...)
Bizarrement, je ne suis pas allé plus loin dans la discographuie de Zappa. Un peu parce que l'oeuvre me paraissait trop énorme. Aussi parce que j'avais lu que les remasterisations cd étaient loin d'être au niveau des éditions originales : ca ne m'a pas donné envie d'acheter.
J'ai fait quelques écoutes en streaming, a priori, j'aimerais acheter les albums de l'époque Mothers of invention mais, dans quelle édition ? Là est la question....
J'ai eu une période pendant la quelle je n'écoutais quasiment que du Rock Psyché ( Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Cpt Beefheart, etc...)
Bizarrement, je ne suis pas allé plus loin dans la discographuie de Zappa. Un peu parce que l'oeuvre me paraissait trop énorme. Aussi parce que j'avais lu que les remasterisations cd étaient loin d'être au niveau des éditions originales : ca ne m'a pas donné envie d'acheter.
J'ai fait quelques écoutes en streaming, a priori, j'aimerais acheter les albums de l'époque Mothers of invention mais, dans quelle édition ? Là est la question....
- zellig
- Membre junior
sur Zappa.com le site familiale.
les cinq premiers sont des documents et la preuve que Zappa admirait chez Stravinsky , Varese ...et le doo wop ...
j'adore uncle meat (le 6 eme )pour ces nombreux thèmes repris tout au long de sa carrière !
http://www.zappa.com/fz/discography/index.html
les cinq premiers sont des documents et la preuve que Zappa admirait chez Stravinsky , Varese ...et le doo wop ...
j'adore uncle meat (le 6 eme )pour ces nombreux thèmes repris tout au long de sa carrière !
http://www.zappa.com/fz/discography/index.html
- PBranche
- Membre junior
Merci pour les conseils (J Cotton Deep ...énorme). En ce moment Les Quatre saison revue par Grimat et Piazzola, ces deux oeuvres sont devenues indissociables un vrai bijou et quel enregistrement !!!! (Téléchargement en master).

SU + 804 Di
- Gagl
- Membre senior
En ce moment, dans mon lecteur :

Inutile de faire le panégyrique de ce disque superbe et évoqué récemment dans la filière coup de cœur... Il faut avouer que Roy Hargrove semble aussi convainquant et musical en petite formation qu'au centre d'un big band super bien huilé comme celui-ci, au swing d'enfer : il suffit d'écouter « Mambo for Roy », par exemple, pour en être convaincu (enfin, je crois...
)

Inutile de faire le panégyrique de ce disque superbe et évoqué récemment dans la filière coup de cœur... Il faut avouer que Roy Hargrove semble aussi convainquant et musical en petite formation qu'au centre d'un big band super bien huilé comme celui-ci, au swing d'enfer : il suffit d'écouter « Mambo for Roy », par exemple, pour en être convaincu (enfin, je crois...

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- nicolas
- Membre vétéran
En ce moment dans mon cdi :

Album dérivé des chœurs de la trilogie théâtrale mise en scène par wajdi mouawad : les trachiniennes, antigone et electre de sophocle.
C'est quasiment un album solo. Ça n'aurait jamais pu être fait avec Noir désir. L'admiration de l'auteur pour des chanteurs comme Léo Ferré ou Brigitte fontaine est flagrant. Entre chant et déclamation.
Édité par actes sud, c'est, en plus, un bel objet.

Album dérivé des chœurs de la trilogie théâtrale mise en scène par wajdi mouawad : les trachiniennes, antigone et electre de sophocle.
C'est quasiment un album solo. Ça n'aurait jamais pu être fait avec Noir désir. L'admiration de l'auteur pour des chanteurs comme Léo Ferré ou Brigitte fontaine est flagrant. Entre chant et déclamation.
Édité par actes sud, c'est, en plus, un bel objet.