Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

Marc a écrit :Je pense que DDD est le seul qui peut comprendre. Je retourne chez Eddy samedi prochain, si je ne suis pas mort de froid d'ici là. <:)
Ah, du sérieux là... moi ce sera une semaine plus tard... :) ... si les routes le permettent...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

:mrgreen: ce sera... à domicile... j'aurai toutes les bouteilles autour de moi si j'ai besoin d'un réconfortant... :pleur4:
AH je viens de me rendre compte que je suis hors sujet... "Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy"
Modifié en dernier par CME le 06 févr. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par gaby63 »

Faut oublier tout ce que vous avez entendu jusqu'à present
En ce qui concerne les MD3 la difference est époustouflante (je ne peux parler que des enceintes)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par laurich »

gaby63 a écrit :Faut oublier tout ce que vous avez entendu jusqu'à present
En ce qui concerne les MD3 la difference est époustouflante (je ne peux parler que des enceintes)
Moi je parlerai du système complet: la pointe d'agressivité dans le médium a totalement disparu, tout est devenu cohérent. Le plus impressionnant pour moi, c'est l'énergie énorme dégagée par ce système qui donne l'impression d'être au concert.
Une seule chose n'a pas changé et c'est heureux: la beauté des timbres.
Il faut écouter pour s'en rendre compte.
Bon, j'arrête là: il y a Eric Clapton qui entre sur scène...et j'ai la meilleure place.
<:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par melomane »

laurich a écrit :
gaby63 a écrit :Faut oublier tout ce que vous avez entendu jusqu'à present
En ce qui concerne les MD3 la difference est époustouflante (je ne peux parler que des enceintes)
Moi je parlerai du système complet: la pointe d'agressivité dans le médium a totalement disparu, tout est devenu cohérent. Le plus impressionnant pour moi, c'est l'énergie énorme dégagée par ce système qui donne l'impression d'être au concert.
Une seule chose n'a pas changé et c'est heureux: la beauté des timbres.
Il faut écouter pour s'en rendre compte.
Bon, j'arrête là: il y a Eric Clapton qui entre sur scène...et j'ai la meilleure place.
<:)
vite ! vite ! il faut chiper tout les fers à souder d'Eddy avant qu'il ne fasse un dernier changement !!!! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par laurich »

melomane a écrit : vite ! vite ! il faut chiper tout les fers à souder d'Eddy avant qu'il ne fasse un dernier changement !!!! ::d
Non, je crois qu'il a trouvé les réglages qu'il faut.
De plus, si on lui retire son fer, comment fera t-il pour faire les modifs chez les possesseurs de Xulyde?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par melomane »

Bah justement faut pas qu'il dérègle tout !
ON TOUCHE PU A RIEN !
Et pour les modifs le service clients envoie un schéma à chaque propriétaire avec les explications, et ils se le font eux même !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par m2003 »

Pour la mise à jour je peux prêter mon fer à souder, c'est le même...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par gaby63 »

J'ai mis en vente mon fer à souder sur le bon coin (A beaucoup servi mais çà valait le coup :mrgreen: )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

melomane a écrit :Bah justement faut pas qu'il dérègle tout !
ON TOUCHE PU A RIEN !
Et pour les modifs le service clients envoie un schéma à chaque propriétaire avec les explications, et ils se le font eux même !
Eddy vient - entres autres - modifier le filtre des MD3... et c'est très bien comme ça... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par Bruno legast »

Salut Christian,
Tu reçois Eddy pour une maj de tes MD3, oulala...
Et cela se passe quand cette maxi fiesta ????
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par Marc »

Je précise que pour moi il s'agit juste de mon ampli KJO. Et oui, stp Eddy, surtout ne change plus rien avant samedi !!! Je veux qu'il soit exactement comme lorsque je l'ai écouté samedi dernier !!! <:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

Bruno legast a écrit :Salut Christian,
Tu reçois Eddy pour une maj de tes MD3, oulala...
Et cela se passe quand cette maxi fiesta ????
Le 17... un filtre et peut-être quelques boîtes... :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par eddy »

<:) , j'ai eu la visite hier de laurich qui devait être accompagné de FredM. Malheureusement pour une raison de force majeure Fred n'a pas pu venir, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil : Fred si tu nous lis...

En venant laurich m'a réservé une belle surprise... un conte de fées ! Je voudrai donc adresser mes plus vifs remerciements aux généreux qui se reconnaîtront et dont j'apprécie beaucoup l'élégance du geste ! Je ne sais pas encore qui ils sont mais... j'ai des pistes et je trouverai :mrgreen:

Laurich est venu écouter plusieurs configurations et bien sûr apprécier les changements survenus depuis tout ce temps. Je tâtonne toujours encore tout le temps, j'ai remarqué que le moindre détail avait son influence sur la musique et je n'ai pas arrêté de peaufiner les MD3 et MD1. J'espère que les résultats étaient à la hauteur de ses attentes ! On a écouté l'actif (normal sans PCT ) sur les MD3 bien sûr mais aussi les MD1 en mode passif et pour terminer je lui ai fait écouter les SBL dans l'appartement. Il y avait pour toutes ces écoutes la même source, le "Garbayo" !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par laurich »

eddy a écrit :<:) , j'ai eu la visite hier de laurich qui devait être accompagné de FredM. Malheureusement pour une raison de force majeure Fred n'a pas pu venir, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil : Fred si tu nous lis...

En venant laurich m'a réservé une belle surprise... un conte de fées ! Je voudrai donc adresser mes plus vifs remerciements aux généreux qui se reconnaîtront et dont j'apprécie beaucoup l'élégance du geste ! Je ne sais pas encore qui ils sont mais... j'ai des pistes et je trouverai :mrgreen:

Laurich est venu écouter plusieurs configurations et bien sûr apprécier les changements survenus depuis tout ce temps. Je tâtonne toujours encore tout le temps, j'ai remarqué que le moindre détail avait son influence sur la musique et je n'ai pas arrêté de peaufiner les MD3 et MD1. J'espère que les résultats étaient à la hauteur de ses attentes ! On a écouté l'actif (normal sans PCT ) sur les MD3 bien sûr mais aussi les MD1 en mode passif et pour terminer je lui ai fait écouter les SBL dans l'appartement. Il y avait pour toutes ces écoutes la même source, le "Garbayo" !
J'en profite donc pour faire un très rapide CR.
Les SBL: première fois que j'écoute ces enceintes. J'avoue que ce sont des merveilles de musicalité: par contre, et c'est peut-être parce que j'ai pris l'habitude d'écouter de la musique sur mes MD3, il y a un manque cruel de grave et c'est le registre qui me plait le plus, mais maintenant je comprends ceux qui en possèdent.
Les MD1: Là, j'ai été bluffé. Pour résumé, des SBL améliorées avec un grave impressionnant: et sur ce registre elles n'ont pas à rougir d'une comparaison avec leurs soeurs MD3.
Les MD3: En venant à Bischwiller, je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux sur ces enceintes. Eh bien je me trompais. Pourtant j'ai du "PCT" en amont ! J'ai entendu des petites choses qui étaient restées inaudibles auparavant. Un exemple, sur l'album JINX de Rory Gallagher, des petits "HEY" venaient accompagner quelques RIFF de guitare.
Le son de cette guitare était également magnifié.
Mais le plus marquants, c'était la scène sonore au niveau de la largeur et de la profondeur enfin réaliste: la seule critique que j'émettais sur ces merveilleuses enceintes venait de disparaître ! Un volume incroyable qui était plus ou moins fort en fonction de l'enregistrement; D'ailleurs, une petite anecdote à ce sujet: nous écoutions la 7ème symphonie de LVB par Harnoncourt quand Eddy s'est mis à parler: je l'ai gentillement insulté tellement j'étais au concert !!!
Voila, pour ceux qui envisage de changer d'enceinte, allez les écouter pour vous faire votre propre opinion, car si cela peut vous éviter de faire une boulette ... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre