Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
rotor
Membre minime

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par rotor »

filip-63 a écrit :Image

:cool:

je plussoie allegrement :1010:
très bel enregistrement.

je l'ai telechargé sur Qobuz en 24b/88k, c'est superbe !

effectivement le style est difficile a classé, comme souvent pour les disques de l'Arpeggiata; ça tient plus du folklore Sud-Americain que du baroque.

didier
je m'interesse au Naim Dac tout de même..
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

J'aime l'adagio for string de Barber, j'en ai plusieurs versions, ma préférée est celle ci, musicalité super a mon goût mais je trouve que l'enregistrement n'est pas "mauvais non " mais pas top. Si quelqu'un connaît un bon enregistrement de l'adagio merci de me rancarder je suis preneur (svp en Cd plus de vinyl at home...) Merci :super:

Image
SU + 804 Di
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Pour moi, Barber porte bien son nom... :(

Désolé !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

T'as le droit... :cote: . Je suis pas non plus passionné par Barber mais j'ai un "gros" faible pour cet adagio.
SU + 804 Di
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Je viens d'acheter par curiosité le concerto n°1 de Tchaikovski par Fazil Say p....n çà déménage.A coté celui de Van Cliburn qui pourtant est déja trés péchu passe pour une berceuse
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :Je viens d'acheter par curiosité le concerto n°1 de Tchaikovski par Fazil Say p....n çà déménage.A coté celui de Van Cliburn qui pourtant est déja trés péchu passe pour une berceuse
Il faut que tu écoutes Martha Argerich ou Byron Janis ;)
Modifié en dernier par PascalB le 19 févr. 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Si vous aviez apprécié le Codex de Santiago de Murcia, voici une digne suite du même ordre !
Un disque prêté par Zeliig, pas encore écouté en entier (le disque, pas Zelig, que j'écoute toujours attentivement :hehe: ), mais déjà coup de cœur !
Image

Magnifique danses espagnoles, du 17°s, de Lucaz Ruiz de Ribayaz, qui lui aussi se fit moine, et qui lui aussi partit en Amérique du sud ! Décidément une habitude pour la petite noblesse espagnole de 17° !
De la guitare, de la harpe, de la harpe double, si si, et même, qui dit mieux ?, de la harpe triple ! radieuse comme une bière ! Du luth, de l'archiluth, du théorbe, et quoi encore ? de l'alcool et des femmes ! :roule: Qui de la viole de gambe qui du lirone... qui connait le (la?) bandurria...qui saura nous parler du psaltérion ? Et le sublime orgue positif (celui du codex) ! Encore un bestiaire musicale à légale des instruments bizarres du dit codex, issus sans doute du même zoo musical...
Etranges contrées sud américaines, étranges poètes musicaux et cléricaux, réserves d'insoupçonnés instruments, peu probables et oubliés, vous nous plongé dans un déluge de rythmes et de bonheur...
Ce disque entrainant, magnifique, rythmé, merveilleux à l'instar de Santiago de M. est une succession de petites pièces d'une à cinq minutes par le "Harp Consort" (sans doute apparenté au prince... :happy1: )
Tout simplement enivrant... :alcool1:
Et pour une fois ... ! ... Voilà un post sur un coup de coeur à la suite du quel on ne verra pas un certain Zelig nous dire "commandé" ou autre "ce matin dans ma boite" ! :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Commandé ! :happy1:

Non, j'rigole... Je résiste encore un peu... ::d
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Puisqu'on était dans les quatuors à cordes il n'y a pas si longtemps, voilà la première incursion du Jerusalem Quartet dans les quatuors de Mozart. Un bel échantillon de trois quatuors pioché à trois époques différentes : un quatuor des débuts, un quatuor de la maturité en hommage à Haydn et un quatuor de la fin, l'avant-dernier.

Ce n'est plus la peine de présenter le Jerusalem Quartet, il nous a fait deux très beaux enregistrements des quatuors de Haydn, un très beau Schubert avec "la jeune fille et la mort", un Dvorak et deux Chostakovitch que je n'ai pas écoutés.

Mozart
Image
Quatuors à cordes K.157, K.458 et K.589
zellig
Membre junior

Message par zellig »

melomane a écrit :Si vous aviez apprécié le Codex de Santiago de Murcia, voici une digne suite du même ordre !
Un disque prêté par Zeliig, pas encore écouté en entier (le disque, pas Zelig, que j'écoute toujours attentivement :hehe: ), mais déjà coup de cœur !
Image

Et pour une fois ... ! ... Voilà un post sur un coup de coeur à la suite du quel on ne verra pas un certain Zelig nous dire "commandé" ou autre "ce matin dans ma boite" ! :diable:

Ce qui est amusant dans ce CD c'est le CD 2 quand on sait qui a composé les morceaux.
Il s'agit de John Paul Jones le bassiste de Led Zeppelin et actuellement de Them croocked vultures.
(Malheureusement pour toi , Melo, le cd 2 n'est pas dans la boite !!! :roule: :roule: )

je viens de passer commande sur la zone pour la semaine a venir ; a suivre !
:) :)

ps ZELLIG avec deux L
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit : (Malheureusement pour toi , Melo, le cd 2 n'est pas dans la boite !!! :roule: :roule: )
je me suis demandé si c'etais moi... je suis rassuré.
zellig a écrit : je viens de passer commande sur la zone pour la semaine a venir ; a suivre !
:) :)
Tu l'as recommandé :mdr3:
zellig a écrit : ps ZELLIG avec deux L
qu'est ce j'ai dis ?...j'ai mal écris ? ha oui j'ai mis 2 i au lieu de 2 l... pardon... :langue2:
Et merci pour la découverte de ce mâââââgnifique cd ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Image

John Williams nous propose une interprétation très expressive, brillantissime !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

heuu Gip' tu voudrais pas mettre une image de meilleur définition, car là on ne voit même pas de quelle œuvre il s'agit ? :nono:
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

melomane a écrit :heuu Gip' tu voudrais pas mettre une image de meilleur définition, car là on ne voit même pas de quelle œuvre il s'agit ? :nono:
Concerto Aranjuez, dirigé par Barenboim.

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :heuu Gip' tu voudrais pas mettre une image de meilleur définition, car là on ne voit même pas de quelle œuvre il s'agit ? :nono:
+1 et d'une manière générale, les liens n'étant pas éternels, si à chaque citation vous pouviez indiquer clairement le nom de l'artiste et de l'album, ça faciliterait les choses ;)
Répondre