Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Le NDS arrive !

Message par gipath »

Pour qu'un NDS fonctionne de façon optimale, il faut :

NDS + 555PS + 555PS + nDAC (si, si, il est considéré comme un upgrade par naim) = 4 boîtes

Ajoutez le préampli, son alimentation, un "petit' NAP 300 et son alimentation, soit 4 boîtes supplémentaires.

Pour peu que l'on désire encore écouter des cds, on ajoute le lecteur et son alimentation, 2 boîtes en plus.

Total, 10 boîtes pour écouter de la musique !!

Je sais mon amour (mon épouse vient de lire mon message, à l'instant), cela fait beaucoup d'appareils desquels il (te :] ) faudra ôter la poussière.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Frederic a écrit :
Pourquoi, alors, sur le site de naim, dans les spécificités du Nds, le ndac est vu comme un upgrade ??
j'ai mal lu,ou bien.
La réponse de Richard Dane à ce sujet est que le NDS/555ps est supérieur au NDac/555ps, il précise que le rien que le fait que les circuits du Dac interne au NDS sont suspendu creusent déjà l'écart même dans le cas où les Dac seraient identiques!

En fait un Dac peut en effet être potentiellement un upgrade, mais il ne s'agit pas en l'espèce du NDac, mais d'un Dac sans précision, et en totu cas pas n'importe lequel, qui pourrait être un SDac...
F.
Je pense qu'il va falloir valider tout ça par quelques CR de derrière les fagots;
::d
Marc
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

From Phil Harris (Naim Salsbury)
"At the same time we list as a possible upgrade - "DAC" - doesn't mean the Naim DAC is an upgrade"

traduction
"Le fait que nous indiquions qu'il y ait un possible upgrade par un Dac ne signifie pas que le Dac Naim est un upgrade."

A la lecture du sujet, il ressort que le Dac interne au NDS a sur le Dac Naim des avantages en dehors de tout autre spécification technique : 1/ les circuits sont montés sur suspension comme sur le Nac552 ou le CD555; 2/ le Dac du NDS ayant une alim externe, il ne supporte aucune pollution interne due à l'alimentation, ce qui n'est pas le cas du NDac.
F.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Frederic a écrit :From Phil Harris (Naim Salsbury)
"At the same time we list as a possible upgrade - "DAC" - doesn't mean the Naim DAC is an upgrade"

traduction
"Le fait que nous indiquions qu'il y ait un possible upgrade par un Dac ne signifie pas que le Dac Naim est un upgrade."
F.
cela voudrait dire que sur les autres produits naim, ou il est dit qu'un upgrade avec un dac ne vise pas le Ndac( cdx2,cd5xs, etc......) 8|
Marc
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Frederic a écrit :From Phil Harris (Naim Salsbury)

traduction

A la lecture du sujet, il ressort que le Dac interne au NDS a sur le Dac Naim des avantages en dehors de tout autre spécification technique : 1/ les circuits sont montés sur suspension comme sur le Nac552 ou le CD555; 2/ le Dac du NDS ayant une alim externe, il ne supporte aucune pollution interne due à l'alimentation, ce qui n'est pas le cas du NDac.
F.
Conclusion, le nDAC supporte mieux les pollutions induites par les alimentations. Peu importe que ces dernières, soient internes et externes. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

NaimAbrit a écrit :Je viens de lire sur le forum Naim New Nds Streamer, que le Nds ne recevra pas de module Fm/Dab
Voici ce que Phil dit :

"En fin de compte c'est un composant électronique numérique en plus dans le boîtier, qui exécute des fréquences RF et aussi de consommer du courant de l'alimentation ...
Ce n'est pas une charge énorme, mais pour le NDS (qui a été conçu pour être aussi bon que nous pourrions le faire au point de vue du prix) il était un compromis que nous ne voulons pas accepter ..."

Voilà un message dans mon cas qui me fend le coeur, :snif:
Bonjour NaimAbrit,

Moi, cela me parait assez logique : le NDS est dans un logique THDG (comme Frédéric l'a longuement expliqué ci-dessus), donc il optimise autant que faire se peut sa fonction première de "streamer", et rejette toute autre considération !

Cela ne choquait personne que le CDS3 ne comporte pas de module Dab/tuner, non ?

Je pense qu'il faut accepter de "choisir son camp" :

-> soit un son de THDG et une (voire deux ... ou trois !!) boite(s) pour assurer séparément et dans les meilleures conditions possibles chacune des fonctions qui concourent à la chaine HiFi ...

-> soit un son simplement de qualité, que l'on peut même envisager d'améliorer lorsque c'est possible (FC, HC, ...) mais en acceptant les compromis qu'implique la cohabitation de plusieurs fonctions dans une même boite (Qute, SU, SN, ...).

Tout cela, amha ... uniquement ... et puisque j'ai opté pour un SN ( :hello: Frédéric) que je ne suis pas prêt à remettre en cause ... de toutes façons, y'a plus de place dans le meuble HiFi ( :hello: Gipath) ... on peut dire que j'ai délibérément choisi mon camp !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

L'idée que le Ndac soit un upgrade au NDS a été la polémique du w-e sur le fofo UK. Il n'en est rien comme l'a bien dit Frédéric. C'était peut-être un peu maladroit du staff Naim. ;)
Vivement les CR et une écoute... Ca a l'air d'être une bête de course quand même ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :L'idée que le Ndac soit un upgrade au NDS a été la polémique du w-e sur le fofo UK. Il n'en est rien comme l'a bien dit Frédéric. C'était peut-être un peu maladroit du staff Naim. ;)
Vivement les CR et une écoute... Ca a l'air d'être une bête de course quand même ! <:)
Voilà, arrêtons de mélanger les pommes et les poires, le Nds est fabriqué sans compromis, sans Dab :/ et pas besoin du Ndac, une machine qui remplace le Cds3 n'a pas besoin d'une assistance, avec un 555PS et 2 burndy, vos amis vont en pleurer, vous jalousez, vous n'aurez plus que des ennemis :langue: :mrgreen:

Maintenant aux écoutes, aux CR, pour l'achat faudra quand même débourser 7.000 € et il y a intérêt à avoir son alim que ce soi au moins Xps2 ou 555PS 1 burndy :mrgreen:

Sur le forum Naim, certains en sont revenus enchantés, quelle firme quand même Naim-Audio, susciter un si grand intérêt, ils sont doués à tous les niveaux :amen:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Mougenot a écrit :Merci NaimAbrit de la traduction en français pour ceux qui,comme moi,ont du mal dans la langue de shakespeare
<:)
Je n'ai aucun mérite ,Mougenot, je me suis aidé de Google traduction, :rouge: mais ça fait quand même un peu d'exercice :]
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bon alors il sort quand ce fameux NDS en France ?
Des infos précises ????
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
neric4000
Membre minime

Message par neric4000 »

Je crois que c'est en Mai.
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

neric4000 a écrit :Je crois que c'est en Mai.
À priorit chez nos amis anglais c'est pour mi Mai effectivement.
Mais je ne sais pas si Naim pratique une sortie mondiale de leurs produits ou pas.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour le lien Bernard.
À 8.200 € c'est moins cher que prévu, non ? Je m'attendai à + de 9.000 €...

Nova / P3ESR
Mu-So
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Sauf qu'il faut rajouter une alimentation et l'addition arrive vite à 12000 AVEC "seulement" une XPS !!
:( :(
Marc
Répondre