De la bonne soul, à l'ancienne, avec Sharon Jones & the Dap-Kings :
Ce Soul Time! paru sur l'excellent label Daptones Records (Charles Bradley, No Time for Dreaming) est une collection de singles inédits ou parus en 45 t, avec un groove de tous les diables, avec des cuivres pêchus et quelques beats bien funky... sans oublier la voix puissante et charnue de Sharon Jones...
« a lesson in soulful and funky music » dit la pochette...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
moi j'ai celui là de Sharon Jones et récemment Charles Bradley ..dans la même veine il faut écouter Raphael Saadiq ... enfin moi j'aime bien les écouter à la suite ..
ps j'avais signalé ici même un reportage sur Arte consacré à Sharon Jones et Charles Bradley (d'ou mes achats !!) leurs parcours et galeres et gloires respectives ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Pour compléter, si d'aventure tu ne l'ai pas déjà écouté, laisse traîner tes oreilles sur Introducing Slim Moore and the Mar-kays dont il est question ci-dessus, c'est soulissime !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gipath ! J'adore ta découverte !
En voici un qui ne va pas tarder à arriver à la maison (en LP, je pense). Des compos à l'ancienne, courtes et efficaces comme des bonnes faces de singles. Et comme tu le dis, un son brut, parfait pour le genre, assez proche des Daptone Records et autres Cosmic Groove...
Osibisa, groupe anglo-ghanéen d'afro pop - ce qui se rapproche énormément du funk - toujours en activité depuis leur formation en... 1969, à la production prolifique d'au moins 50 albums !
Outre leur pochettes psychédéliques multicolores à base d’éléphants volants, ils produisent une musique puissante et pleine d'énergie, mêlée de soul, de funk et de beat africains.
Bref c'est bien pour bougé, danser, se réveiller !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
tu es le bienvenue comme toujours, et ça te permettra de récupérer (ou pas ) les cd oubliés lors du barbeuc' de dimanche dernier...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC