Upgrade CDS en partie appliquable au CDI et CD2 [DIY]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Upgrade CDS en partie appliquable au CDI et CD2

Message par love_leeloo »

ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Upgrade CDS en partie appliquable au CDI et CD2

Message par ferryboat13 »

<:)

Ben oui , la même mais le modèle exact ?
Rien que le moteur ..." une tonne " ...
Mais en " vrai " , elle est très imposante ...

bon on va revenir au sujet d'origine non ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Upgrade CDS en partie appliquable au CDI et CD2

Message par VMBS83 »

franck0303 a écrit :Importante amelioration notamment en terme de fluidité, aeration et prat. L'ecoute n'est plus du tout crispée. On gagne en matiere, la texture des instruments est beaucoup plus naturelle avec beaucoup de vie. Superbe
Je ne pensais que cette petite modif (pas simple à réaliser tout de même) appaorterait autant :D .

Franck
Bonjour Franck,
Merci de cette proposition encore au service de la musique.
Pour avoir possédé plusieur CDS (1) et apprécié toujours leur musicalité, je suis intéressé par cette approche notamment au niveau des apports en matière et texture des instruments, car il est vrai que je ressens personnellement encore un petit manque de grain ou de chair avec le CDS, surtout dans le bas médium et le grave, mais il ne faudrait pas qu'a contrario ça le rende plus dur ailleurs.
Par ailleurs, la remarque d'Eric me semble juste car même avec une bonne mémoire musicale, l'effet d'hystérésis n'est pas à exclure.
A suivre attentivement avec les autres modifications pour rester dans la lignée NAIM.
A bientôt.
Patrick
Répondre