En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
melomane
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par melomane »

Gagl a écrit :10 bonnes années au compteur pour ce Live from Mars, mais quand un disque est bon... :)
houa... 10 ans... ça fait si longtemps ?...cet album c'est le moment où j'ai arrêté de suivre Harper vue la tournure que prenait sa musique... je viens de vérifier en effet 2003 le dernier concert que j'ai fais de lui et déjà j’étais déçus...
Il passe cet été près de chez moi je vais y aller pour voir si ça c'est un peu arrangé...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :houa... 10 ans... ça fait si longtemps ?
:hehe: Non, bien entendu ! Comme tu le sais, la majorité des enregistrements que j'écoute a entre 30 et 60 ans :happy1: ... C'est seulement que j'ai parfois le sentiment que, pour certains genres musicaux, les années comptent plus que pour d'autres. C'est ce que sous-entendait la seconde partie de la phrase, finalement. Et lorsqu'un disque n'est pas très bon, l'érosion me paraît encore plus rapide (mais pas dans le cas de ce Ben Harper-là, que je trouve toujours bon)... :)

Une petite cure de Black Keys cet après-midi avec leur troisième album, Rubber Factory, original, brut et rugueux, bref : au poil...

Image

Et ensuite un saut de quelques années avec cet excellent Attack and Release :

Image

Et je termine avec le dernier opus, encore différent mais avec des titres qui (m')accrochent bien, El Camino :

Image

:cool: :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Vraiment beaucoup de plaisir en compagnie de:

:coeur: Amestoy trio
Image

et

:coeur: Omar Pene
Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Inépuisable trio que celui de Bill Evans, ici dans l'un de ses premiers enregistrements en 1956 :

Image

New jazz Conceptions est un titre adéquat pour cet album tant Bill Evans est déjà sur le point de bouleverser « l'art du trio ». Et il est déjà très personnel dans son jeu en solo sur trois plages de ce vinyle vraiment superbe, vibrant de swing, d'inventivité et de poésie.
La présence de Paul Motian n'est sans doute pas étrangère à la réussite de ce disque (comme des suivants puisqu'il sera la fidèle cheville ouvrière du trio de Bill Evans durant les sept années qui suivront...) :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin dans ma boite aux lettres ..
zero 7 (simple things )
simple mais efficace ..
:) :)

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ce soir dans mon lecteur :

Image

c'est beau...

de profundis ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Image

Tracy Chapman - Let It Rain

C'est doux, sucré et ça ne sonne pas variétoche... seul deux ou trois arrangements assez discret.

Toujours un plaisir pour les oreilles.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin dans ma boite aux lettres ...

Taj Mahal The Natch'L Blues

Taj Mahal est un musicien fantastique, multi-instrumentiste et multiculturel. Chacun de ses albums est une découverte, celui ci est varié et intense. . Si vous aimez la guitare accoustique et éléctrique, Taj est le bluesman à ne pas rater.Ses deux derniers cd sont tout aussi remarquables
(dixit la zone)
Les deux derniers cd sont tout aussi remarquables ..
:) :)

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je connais très peu Taj Mahal, mais là, je sens que je vais pas tarder à craquer : zellig, tu me donnes envie de commander – enfin, de zelliguer :hehe: – celui que tu commentes si bien...

Là, tout se suite, un vrai classique du hard bop avec Introducing Johnny Griffin :

Image

Un quartet ahurissant : Wynton Kelly au piano, Curly Russell à la basse et Max Roach à la batterie entourent « le ténor le plus rapide de l'ouest ». Heureusement, Griffin ne doit pas être réduit à cette simple habilité technique (mais c'est vrai qu'il est rapide, le bougre !).
Une prise de son en mono de 1956 par Rudy Van Gelder, une pochette signée Reid Miles et Francis Wolff, une musique formidable, riche et sans temps morts, très « new-yorkaise » en quelque sorte : un disque que j'aime depuis... bien longtemps ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Gagl"]Je connais très peu Taj Mahal, mais là, je sens que je vais pas tarder à craquer : zellig, tu me donnes envie de commander – enfin, de zelliguer :hehe: – celui que tu commentes si bien...

pour bien commencer avec Taj Mahal :
"Maestro"
periode recente avec pleins d'invités ..
http://www.mmsies.com/store/index.php?p ... okies=true

Taj_Mahal_-_Music_Fuh_Ya'_
periode caraibes
ideal pour etre de bonne humeur ..
il a eus aussi des périodes plus "blues roots" ...(Mo'Roots)
le mieux est de le voir en concert , un géant de la musique tout comme Ry Cooder ,des musiciens qui visitent différents styles différentes époques ,des cross over avec d'autres (Toumani Diabaté, N. Ravikiran, and Vishwa Mohan Bhatt.) et le font trés bien ...
(si avec ça ya pas de commande .... )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Et puis quand on sait que Taj Mahal à été patron d'un strip club à Chicago, racketté par la mafia russe mais sauvé par Elwwod J Blues et "Mighty Mac" ... ::d

Alors vendredi jour du poisson... vinyle, jour du vinyle ! Apres avoir rejeté à la mer la plus grosse partie de le pêche de la semaine passée (j'ai tout de même gardé sur des conseils "gagliens" le Lester Young) la prise de ce matin sur le port, que du traditionnel, du très bon poissons de roche :

Image
Image

gimiedenight ! ... tadadaaaa... gimidenight :cote:

Image

et puis dans une série de coffrets "souscription" grand classe "Diluxe" comme ça :

Image
(dont vous trouverez détails là ) j'ai pris le Count Basie. Ca tourne juste maintenant...
Au passage, il y en à plein le chalut (ça veut dire que le vendeur en à, je traduis mes divagations halieutiques :gene: ), la collection semble complète, et c'est que du "mint" alors si cela intéresse quelqu'un d'entre vous qu'il me fasse signe, je peux donner un coup de filet pour lui...
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :pour bien commencer avec Taj Mahal :
"Maestro"
periode recente avec pleins d'invités ..
http://www.mmsies.com/store/index.php?p ... okies=true

Taj_Mahal_-_Music_Fuh_Ya'_
periode caraibes
ideal pour etre de bonne humeur ..
il a eus aussi des périodes plus "blues roots" ...(Mo'Roots)
le mieux est de le voir en concert , un géant de la musique tout comme Ry Cooder ,des musiciens qui visitent différents styles différentes époques ,des cross over avec d'autres (Toumani Diabaté, N. Ravikiran, and Vishwa Mohan Bhatt.) et le font trés bien ...
(si avec ça ya pas de commande .... )
:merci: :merci: zelig pour ces précieuses références sur Taj... Je vas me régaler, je crois !
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Euh, dis donc melo, là ça tourne carrément à la pêche au gros ! :hehe: Et pas de bouzes dans les filets on dirait !
Va falloir mettre les bouchées doubles sur la constructions des casiers à poissons... à Hell pee ! :happy1:
Et ce Bird and Diz, quel fabuleux disque... :super:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonsoir,

Taj Mahal a fait un "duo" avec Toumani Diabaté. Un vrai régal...

Image

Vous pouvez également écouter Boubacar Traoré. Très étonnant!
Du "blues" malien...
Un exemple:

Image

Bonne soirée!
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci ChromBumper pour ces deux références qui me semblent bigrement alléchantes ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Verrouillé