Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rooney02
Membre cadet

Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Message par rooney02 »

Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir !!

je suis entrain de me renseigner sérieusement pour acquérir mon premier système Hi Fi (purement Hi Fi car j'ai déjà du bon matos en home cinéma). Parmi les écoutes que j'ai pu effectuées, une paire d'enceinte a tout particulièrement retenue mon attention: les B&W CM8, non seulement par leur design mais surtout par leur musicalité. En parcourant les forums, j'ai eu pas mal de forumeurs me disant unanimement(uNAIMement) qu'avec ces enceintes, l'électronique NAIM se révélerait être la meilleure solution. J'ai prévu demain d'aller chez un revendeur NAIM pour voir si l'association me plait mais je pense en être déjà convaincu lol.

J'aurais voulu savoir quelles solutions s'offrent à moi dans le monde NAIM pour une base ampli + source sachant que j'ai 5000€ de budget global (+/-500€), que les CM8 valent 1800€ facilement négociable à 1500€ :mrgreen: . Je n’ai rien contre la musique dématérialisée et je serais plus tenté par un système évolutif à moyen terme ce qui l'un des gros points fort de NAIM visiblement. Je voudrais simplement savoir ce qui se fait de mieux chez NAIM dans cette fourchette de prix: par exemple l'Uniti, le SuperUniti, le Nait XS, le CD5 XS etc....(pardonnez moi je ne connais pas bien les produits Naim et encore moins les associations possible).

Si je vous demande c'est que j'aimerais l'avis de vrai passionnés qui disent ce qu'ils pensent comme c'est le cas sur ce forum je présume ::d et non d'un commercial qui voudrait vendre un produit plutôt qu'un autre en raison d'une marge plus importante ou je ne sais quoi...

Merci d'avance à tous!!
FPM
Membre senior

Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Message par FPM »

Tout d'abord Bienvenu chez les :.n: :.a: :.i: :.m: :.e: :.u: :.x:

première question, tu cherches en neuf uniquement ou l'occasion ne te fais pas peur?
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour et bienvenue <:)

Je crois que la 1ère chose à faire est déjà de cerner le besoin, car si ta CDthèque est importante il vaudra mieux commencer par un lecteur CD (CD5i ou CD5X(S) en occasion) avec un Nait ...

Un ensemble CD5i/Nait5i fonctionne déjà très bien, mais est "fermé" et convient à quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête à imaginer une évolution de son système

Sinon et dans l'optique de se lancer dans la dématérialisation, un tout en un de la série Uniti constituera une bonne entrée, en faisant attention à la facilité ou pas de tes futures enceintes à être drivées correctement, ce qui conditionnera aussi le choix de la bonne partie amplification intégrée ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

<:) Bienvenu

Avec 5000 balles tu peux déjà drôlement te faire plaisir même en neuf. Par contre si tu n'as rien contre l'ocaz et les conseils que tu vas glaner sur le forum :) tu vas bientôt "tutoyer les anges" :ange:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci pour vos réponses!! quelle réactivité!!

Je n'ai rien contre l'occasion à conditions que l'état soit irréprochable lol. Sinon je ne possède aucuns CD donc une dématérialisation est plus que probable lol
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

rooney02 a écrit :Merci pour vos réponses!! quelle réactivité!!

Je n'ai rien contre l'occasion à conditions que l'état soit irréprochable lol. Sinon je ne possède aucuns CD donc une dématérialisation est plus que probable lol
J'espère que tu as autre chose que du MP3... :) ;)
Modifié en dernier par Ricou44 le 08 mars 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

rooney02 a écrit :je ne possède aucun CD donc une dématérialisation est plus que probable lol
dans ce cas en neuf :
- SuperUniti
ou
- ND5XS
- Nait XS
ou
- NDac
- Nait XS
ou
- NDac
- Nac 152XS
- Nap 155XS
par ex
Système : Salon
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Ben enfaite j'ai du MP3 de "bonne qualité" mais ça reste minable par rapport à du FLAC. Mais j'ai déjà prévu une liste de 50CD que je compte acheter prochainement exprès ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rooney02 a écrit :Ben enfaite j'ai du MP3 de "bonne qualité" mais ça reste minable par rapport à du FLAC. Mais j'ai déjà prévu une liste de 50CD que je compte acheter prochainement exprès ;)
CD ? le support physique ou le fichier qualité CD ?
Parceque ce serait dommage d'acheter des CD pour les encoder et les lire ensuite avec un stremer ... autant acheter (ex Qobuz) les fichiers directement en Flac ou waw
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Je parle du support physique. C'est sur les dématérialiser rajoute une étape mais un confort à l'utilisation non?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Autant acheter directement du flac
Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rooney02 a écrit :Je parle du support physique. C'est sur les dématérialiser rajoute une étape mais un confort à l'utilisation non?
Quel confort ?
Si tu n'as pas de lecteur CD (sur ta chaine ...) tu seras obligé d'écouter les fichiers issus de l'encodage de tes CD
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Si l'occasion ne te fait pas plus peur que le nombre de boîtes tu peux faire:

Ampli NAP 250 (1 000€)
Pré Ampli Nac 82 (1 000€)
Hi Cap (450€)
CDS2 + XPS (3 000€)

Si tu n'est pas à 500€ prés et que tu veux du full naim...Je te jure qu'avec ça, tu peux écouter des système 10 fois plus chers qui ne seront pas forcément aussi bien.

Tu pourras en plus upgrader avec un second hicap plus tard, puis supercap pui NAC 52, et là il faudra rapidement t'interner.

Mais avant d'enarriver là si tu as déjà 250+82+HiCap...c'est proche du top. Il te reste 2 500€ pour une source de grande qualité...c'est largement suffisant.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Et si tu ne veux pas de lecteur CD, achète un Akurater DS d'occasion (même la première version est vraiment excellente).
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Oui mais les enceintes bouffent déjà 1500€ :/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre