CYRUS / NAIM : même combat ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

CYRUS / NAIM : même combat ?

Message par Philippe31 »

Salut,
Il y a quelques temps - que les plus jeunes d'entre vous ne doivent pas connaitre (*) , j'avais écouté un intégré Cyrus , qui m'avait ravi.
Ayant la meme philosophie et la meme organisation technique ( pas de gadgets, plusieurs boites noires , importance d'une alim sup , possibilité d'upgrade, son british , conjugaison et compatibilité des divers éléments ), je voulais savoir si quelqu'un a pu COMPARER un ensemble CYRUS avec un ensemble NAIM ?

Tous vos avis m'interressent , surtout au niveau de l'image sonore en profondeur et en largeur .

MERCI.
SaLuT.

(*) : j'ai cette chanson dans la tete depuis 15 jours .
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

J'ai "débuté" il y a une vingtaine d'année avec un ensemble CYRUS TWO+PSX acheté d'occasion à l'époque. Comme c'était mon premier ensemble sérieux avec REGA PLANAR 3 et HEYBROOK HB100 j'étais au comble du bonheur, au bout de 2 ans j'ai cassé ma tirelire pour un ensemble NAIM 62/140 et là franchement ce fut le passage dans une autre dimension et celà sur tout les parametres. Aujourd'hui encore loin de moi l'idée de renier ce premier ensemble mais ça ne joue pas dans la même cour, et je te dis pas quand peu de temps aprés j'ai rajouté la HICAP.
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

On lit aussi que creek et Naim sont d'une même famille sonore. J'aime d'ailleurs bien Creek, et à l'époque, si j'avais trouvé un P43 + un A52 avant mon Nait 3R, je l'aurais pris.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

J'ai eu un cyrus 3 !
Bon à l'époque.
Difficile de comparer, je n'avais pas de source aussi bonne que mon CD5x d'aujourdhui !

Par contre je me souviens que j'avais ajouté une PSX-R et je n'avais pas vraiment écouté de différence.

Alors que chez Naim cela s'entend.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
mf216
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 16 avr. 2007, 23:26
Localisation : Ville Rose

Message par mf216 »

J'ai encore écouté ce WE du Naim

NAC202 + NAP200 + CD5X et puis avec et sans Hi-Cap2

L'écoute est quand même probante, ça a de la vie, ça swingue. L'apport de la HC est vraiment un plus.

Quelques heures plus tard c'est une écoute ICOS 2120 et Fado, je trouve qu'il y a une certaine ligné sonore avec Naim, mais le swing en moins. Par contre cette électronique est hyper réaliste.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut mf,

Avec quelles enceintes tes écoutes , ça compte dans la perception globale :shock:

Perso je trouve Icos justement trop "hifi", ça manque d'émotions organiques !!!
Avatar du membre
mf216
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 16 avr. 2007, 23:26
Localisation : Ville Rose

Message par mf216 »

Enceintes JMR Offrande.
Répondre