Merci.ikoun a écrit :Oui, le dernier mètre, ça compte![]()
Karybout a écrit :Ca sert à quelque chose de brancher un PowerLine sur une multiplies Naim Musicline ?
Galba a écrit :"...les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique..."
Si j'ai bien compris 0.75 est la section du conducteur cuivre et se dimensionne en mm.
ex: 3x2.5mm2 est la section des gaines pvc et chaque gaine se compose de "x que multiplie 0.75mm de section des fils cuivre.
Quelqu'un pourrait-il nous confier quelques bonnes références de câble secteur au mètre??
ericaudio a écrit :Galba a écrit :"...les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique..."
Si j'ai bien compris 0.75 est la section du conducteur cuivre et se dimensionne en mm.
ex: 3x2.5mm2 est la section des gaines pvc et chaque gaine se compose de "x que multiplie 0.75mm de section des fils cuivre.
Quelqu'un pourrait-il nous confier quelques bonnes références de câble secteur au mètre??![]()
Que ce soit 2,5 mm² ou 0,75 mm² cela désigne la même chose: la section du fil.
Pour le câble au mètre:
http://www.audiophonics.fr/cable-metre-c-124.html
Justement on pourrait peut être essayer pour en avoir le coeur net ? Lors de mon prochain passage je te propose de venir avec mes PL histoire de voir si les Xulyde se bonifient ou non. Qu'en penses tu ?CME a écrit :Là aussi, je n'ai pas fait d'essais moi-même, donc je ne veux pas dire que 'est "mieux".
Salut Eddy et Daniel,eddy a écrit :.....Je ne sais s'il y a eu changement ou pas car il semblerait qu'on trouve des 0.75 et des 1mm2. Les Blacks sont pourvus de 1 mm2. Donc pas sûr qu'il y ait eu une famille avec son câble secteur. Les 1 mm2 sont très bons mais les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique, c'est encore un chouia plus cohérent et donc encore un plus de plénitude dans les timbres....
tite931 a écrit :Salut Eddy et Daniel,eddy a écrit :.....Je ne sais s'il y a eu changement ou pas car il semblerait qu'on trouve des 0.75 et des 1mm2. Les Blacks sont pourvus de 1 mm2. Donc pas sûr qu'il y ait eu une famille avec son câble secteur. Les 1 mm2 sont très bons mais les 0.75 vont encore un peu plus loin dans l'expressivité de la musique, c'est encore un chouia plus cohérent et donc encore un plus de plénitude dans les timbres....
J'ai fait mes essais de mon coté aussi. Je ne sais pas ce que donnent mes enceintes par rapport aux vôtres, mais les GKF ont un bon pouvoir d'analyse tout de même à tel point que j'arrive à entendre parfaitement les différences de câbles secteurs classiques.
Tous les câbles que j'ai testé sont moulés, ont une longueur de 2m, d'origine souvent incertaine ( appareils Naim ou pas , d'informatique aussi ), certains sont croisés et j'ai pris garde à vérifier le sens de la phase à chaque fois.
Avec mon système mes conclusions sont complètement différentes et même à l'opposé des vôtres !
C'est avec les cordons 3x1mm² que j'obtiens plus d'expressivité, de cohérence, de plénitude des timbres et je rajouterai plus de dynamique, de relief et d'humanité.
Les 3x0.75mm² donnent un son plus plat, sans relief et une dynamique très réduite en comparaison des 3x1mm². De plus, une petite pointe de saturation dans le haut médium apparaît, ce que je n'ai plus avec le 3x1mm².
Aussi, je n'ai pas constaté que les 3x0.75 soient les plus rapides.
J'ai fait les essais sur mon HC, 140 et CDX, à chaque fois j'ai fait le même constat.
Voilà...donc à priori chez moi tout semble bien différent... et je ne vois pas pour l'instant d'explication.
2X1 mm2, n'y aurait il donc pas de masse?!?eddy a écrit :Pas sûr que tu n'aies pas raison
!!... Je crois que Daniel est en effet revenu sur le câble d'origine qui fait 1 mm2. La différence n'est pas aussi claire chez nous que chez toi. Il faut aussi compléter la discussion : chez Daniel il y a eu utilisation de câbles de 3 X 1 et 3 X 0.75. Chez moi j'ai pu utiliser un câble plat de 2 X 0.75 qui a l'avantage de maintenir les fils parfaitement parallèle sans être torsadés entre eux, un mieux très sensible à l'écoute. Du coup avec ta remarque je vais essayer de trouver du 2 X 1 mm2 du même type !