hello , ça fait un moment que j'essaye d'optimiser mon ensemble ,( au petit bohneur la chance ) . j'ai ce meuble hifi de facture " à la papa" ,avec des grandes ouvertures à l'arrière ,justifiant par là , son utilisation.
Il a une hauteur que je trouve ideale , avec , il est vrai ,guère que deux etagères ;parce que faisant partie d'un gros ensemble comprenant bien sur un bar ;que je n'ai pas pu acheter parce que trop lourd .c'est du massif , que j'utilise à raisons j'espère ,pour le pré et les sources en general .
je ne sais pas si c'est le meilleur choix , mais jusqu'ici j'ai appliqué à la lettre les recommandations d'eloigner le plus possible les alims .qui sont sur le sol.
Ai je raison de le prendre pour les sources et non pour l'ampli , la hc , et eventuellement le decodeur pollueur TV
c'est la première question que je me pose , avant d'entammer un demenagement du systeme qui prendra en compte tous les parametres améliorables autant electriques , acoustique et vibratoires des materiaux
sachant que tout est à faire , même l'achat eventuel d'un autre petit meuble performant au decouplage .
j'ai posé cette question à un tecnicien de chez audiophonic en lui indiquant que je souhaitais garder le meuble
c'est la solution du desacouplage
qu'il a retenu , avec des absorbeurs a 14.90 les 4 .
un choix qui m'a surpris , un peu . moi je pensais evacuer les vibrations et non les isoler .
j'aimerais connaitre vos avis sur ces sujets de desacouplage ,de decouplage ,de couplage et de syntonisation d'un appareil un peu sec ,ou trop zélé dans les aigus .
je suis dans la serie black , que l'on serait tenté à labeliser avec du fraim bien sur . mais siouplais epargnez moi cette vanne , car je ne peux ,ou n'ai pas envie de soutenir une conversation de boyscout comme autour d'un feu .

cordialement
et merci
PR