En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
-
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Gagl
- Membre senior
Un délice du soir...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- melomane
- Membre émérite
Les derniers prêts de copain Zellig à l'écoute actuellement (enfin les 2 premiers ) :
encensé déjà 100 fois ici même et pour cause :

Et puis une expérience musicale intéressante ; l'album "Blue potential" de Jeff Mills, un des pionniers de l'electro de Detroit en concert à l'occasion des 20 ans du classement du pont du Gard au patrimoine mondial, à son pieds, avec l'orchestre symphonique de Montpellier, sur des arrangements de Thomas Roussel.

Bon, moi et l'electro ça fait deux, mais là ça passe très bien, car l’équilibre entre l'orchestre et l'electro est même en faveur de l'orchestre. Jeff Mills souligne l'orchestre.
Ce CD/DVD est très intéressant, même si je trouve parfois que l'electro de Mills (que je ne connaissait par ailleurs pas et dont je ne peux porter un jugement sur le travail) est un peu minimale, et se limite un peu à "tchim poum tchim poum" ; un peu frustrant à mon gout, je trouve même qu'un poil d'electro en plus aurait été encore mieux pour l'expérience.
Bref pour ceux qui comme moi ne sont pas des connaisseurs de "lélétro" écoutez au moins l'extrait que je mets en lien, ou mieux le CD, un poil fort ça "pète" bien et s'écoute très facilement, pas agressif du tout. En écoute à l'aveugle, si l'on me dis que les violons sont issus d'une boite à rythme je le crois ; je trouve leur manière de jouer assez bluffante, avec une précision et une régularité quasi électronique !
Ce concert à du être très agréable vue le cadre et les forces en présences. J'y aurais assisté avec plaisir en tout cas...
Merci pour cette agréable découverte Zell'
encensé déjà 100 fois ici même et pour cause :

Et puis une expérience musicale intéressante ; l'album "Blue potential" de Jeff Mills, un des pionniers de l'electro de Detroit en concert à l'occasion des 20 ans du classement du pont du Gard au patrimoine mondial, à son pieds, avec l'orchestre symphonique de Montpellier, sur des arrangements de Thomas Roussel.

Bon, moi et l'electro ça fait deux, mais là ça passe très bien, car l’équilibre entre l'orchestre et l'electro est même en faveur de l'orchestre. Jeff Mills souligne l'orchestre.
Ce CD/DVD est très intéressant, même si je trouve parfois que l'electro de Mills (que je ne connaissait par ailleurs pas et dont je ne peux porter un jugement sur le travail) est un peu minimale, et se limite un peu à "tchim poum tchim poum" ; un peu frustrant à mon gout, je trouve même qu'un poil d'electro en plus aurait été encore mieux pour l'expérience.
Bref pour ceux qui comme moi ne sont pas des connaisseurs de "lélétro" écoutez au moins l'extrait que je mets en lien, ou mieux le CD, un poil fort ça "pète" bien et s'écoute très facilement, pas agressif du tout. En écoute à l'aveugle, si l'on me dis que les violons sont issus d'une boite à rythme je le crois ; je trouve leur manière de jouer assez bluffante, avec une précision et une régularité quasi électronique !

Ce concert à du être très agréable vue le cadre et les forces en présences. J'y aurais assisté avec plaisir en tout cas...
Merci pour cette agréable découverte Zell'

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- zellig
- Membre junior
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- love_leeloo
- Membre émérite
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est quoi ce Placebo ? Jamais vu ???love_leeloo a écrit :
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- love_leeloo
- Membre émérite
http://www.groovecollector.com/fr/place ... lease/996/PascalB a écrit :C'est quoi ce Placebo ? Jamais vu ???

je t'avoue que je ne le connaissais pas non plus
Système : Salon
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ah OK, je croyais que c'était un album du groupe Placebo que je ne connaissais pas. Mercilove_leeloo a écrit :http://www.groovecollector.com/fr/place ... lease/996/PascalB a écrit :C'est quoi ce Placebo ? Jamais vu ???
![]()
je t'avoue que je ne le connaissais pas non plus

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- nunusk
- Membre junior

Lambchop, Mr M.
Toujours aussi délicat, aussi poignant...
Ca mérite une icone 10/10 mais ce serait déplacé face à une telle grâce.
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- JLH
- Membre senior
Je trouve également cet album, superbe.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- shadrap
- Membre vétéran
+1...
Sur mon Beno ce Mr M est voisin avec Richard Hawley et Mark Lanegan.
Tiens en parlant de Mark Lanegan:

Blues Funeral

Sur mon Beno ce Mr M est voisin avec Richard Hawley et Mark Lanegan.
Tiens en parlant de Mark Lanegan:

Blues Funeral

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- love_leeloo
- Membre émérite
- kalinnikta
- Membre minime

CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
- Bigbroz
- Membre vétéran

Merci JLH

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- melomane
- Membre émérite
Ce soir dans ma boite aux lettres (la faute à Zellig)

(et comme ça je vais enfin pouvoir écouter le 2° CD "que y'avait pas" dans la boite prêtée !
)

(et comme ça je vais enfin pouvoir écouter le 2° CD "que y'avait pas" dans la boite prêtée !

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC