Bonjour

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Bonjour

Message par CME »

Très beau phrasé et résumé Gérald.... <:)
Et pour simplifier le tout... et "en sortir"... (de l'ugradite aigue... des choix des couleurs d'aluminium... :mrgreen: )
Tu vas au bois... Bon là c'est pas sympa c'est vrai... ça demande un minimum de recherche... en haut...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

facile à débusquer chez naim : les appareils font tous plus de 87mm de hauteur !!)
G"rald,

Chez Naim je ne connais que deux appareils, le Nap 500 et le CD555 qui soient plus haut que ceux de la gamme reference.
La star, le 552 est presque indissociable d'un 282 ou d'un 252, ils ont tous la même hauteur.
F.
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci Gerald pour ce message très instructifs, surtout pour les nouveaux comme moi :ange:

Je sais que L'upgradite aigue touche (malheureusement?) bon nombre de forumeurs (que leur banquiers reposent en paix :mrgreen: )

Néanmoins il est prévu pour moi l'achat d'un SuperUniti, qui,nettement moins "upgradable" que les autres produits de la gamme Naim me fera, je l'espère, re découvrir la musique. Le SuperUniti serait une sorte de vaccin contre l'upgradite? Je le souhaite... Si ce n'est pas le cas et que je choppe ce maudit virus, je risque en plus de me faire émasculer par madame :D
CME
Membre émérite

Message par CME »

rooney02 a écrit :Si ce n'est pas le cas et que je choppe ce maudit virus, je risque en plus de me faire émasculer par madame :D
Ca coute cher ça non... ça vaut bien le prix d'un paire d'enceintes.. (sans jeu de mot...) et pas remboursé par les mutuelles non plus....
XULYDE NAIM TOTALDAC
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Il faudrait que je me renseigne auprès de ma complémentaire et en premier lieu auprès de la sécu si ils remboursent un Ndac ou autre dans le cadre du traitement pour l'upgradite. Toutefois ca ne servirait qu'à soulager un peu comme de la morphine :mrgreen:

Phase terminale: superCap? Nap500?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit : La star, le 552 est presque indissociable d'un 282 ou d'un 252, ils ont tous la même hauteur.
F.
Merci Frédéric, j'ai corrigé mon erreur dans le texte initial ...
Mais tu en parles avec tant de passion et d'emphase que ... je le voyais plus haut :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
america
Nouveau

Message par america »

Merci pour tous ces renseignements qui m'aident à me remettre dans le bain Naim
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

le 552 est presque indissociable d'un 282 ou d'un 252,
Gérald,

Je pense même que si tu changes ton Supernait pour un 552, ton épouse n'y verra que du feu :mrgreen:
...sauf qu'il y a des boites en plus :cool:
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vade retro, Frédéricus !! :diable:

Et c'est pas wafette qui s'en plaindrait, c'est le menuisier ... :pasdrole:
il doit venir finir le meuble le week-end de Pâques ... ;-)

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

il doit venir finir le meuble le week-end de Pâques ...
Prévoit LARGE Gérald, il faut penser à l'avenir et voir loin :mrgreen:
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Frédéric pour le conseil,

Après l'achat du SN + CD5X + Flatcap, je pensais avoir prévu large avec 6 emplacements largeur standard et 2 emplacements 1/2 largeur disponibles.

Une première modification à fait passer de 6 à 8 emplacements, la seconde qui reste à faire vise à permettre 10 emplacements largeur standard !

Je dois pouvoir y loger prochainement, de haut en bas et sur 5 niveaux :

Décodeur satellite + OPPO 93NXE
SqueezeBox Touch + Hicap2
CD5XS + NDac
SN+ HDX
NVI + XPS2
Filtre DEZOREL (HC prises schuko) + Filtre Isol-8 (HiFI prises UK)

Après-demain, comme j'ai prévu large ... le NVI peut encore rejoindre l'OPPO et céder ainsi sa place à une boite HiFi supplémentaire (un Nas pour le HDX ?).
Par contre impossible d'envisager de remplacer le SN + HC par 552+PS + 300+PS ... là, cela fait 4 boites et cela ne rentrerait plus ... et c'est voulu ! :mrgreen:

Je dois bien protéger mon portefeuille des tentations ... et moi des tentateurs ! :diable:
A moins que cela ne soit l'inverse ... :mdr3:

Gérald

Répondre